adaptation grip shift sur SACH huret ?

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

adaptation grip shift sur SACH huret ?

Message par Flo79 »

salut!
question,sur mon projet café racer,j'ai a la base une jante arrière 3 pignon,mais ce vélo n'avait pas de dérailleur,j'en avais un SACH Huret en bon état dans mes archives,donc décidé de l'installer dessus,avec une commande non indexé sur cadre,
question : peut on installer facilement une poignée tournante grip shift , sur ce genre de dérailleur ?? si oui , quel genre ? prévue pour shimano ou pr sram ?
pas d'incompatibilité particulière ??
j'en ai vu a décat, a 9€ la 3 vitesses ..

PS : je vois sur qq custom ici que les grip shift sont placé sur le cadre etc,j'adore ce principe et veut en faire autant , je pensais sur le tube de selle,pas trop dangeureux pour changer facilement les vitesses .. ? :shock:

merci a vous ! :)

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: adaptation grip shift sur SACH huret ?

Message par easyrider83 »

je ne sais pas si cela va fonctionner , par contre j'ai une manette huret 3 vitesse qui traîne dans l'atelier si cela t’intéresse
Jah bless every time for the maximum massive

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: adaptation grip shift sur SACH huret ?

Message par Flo79 »

easyrider83 a écrit :je ne sais pas si cela va fonctionner , par contre j'ai une manette huret 3 vitesse qui traîne dans l'atelier si cela t’intéresse
merci d'avance,mais si tu parle d'un levier huret d époque non indexé , j'en ai déja 2 en fait qui traine,mais si c'est de l indexé envoies moi une photo en MP avec le prix?!

Avis aux autres sur la possibilité de cette modif ?!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: adaptation grip shift sur SACH huret ?

Message par CR C »

La connaissance que j'ai en matière de petits leviers indexés sachs / torpédo / sram sont montés sur des moyeux à vitesses internes. Vieux Hollandais, récents I Motion, c'est compatible et ça fonctionne.
A faire fonctionner pour une roue libre, je ne sais pas. J'ai des doutes mais fais un test : les petits leviers coûtent quedalle si tu sait les trouver :wink:

EDIT : si ce n'est que les tirages d'une manette ne sont pas réguliers...
Pas de marche arrière.
■■■■■■

bradypus
Messages : 216
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 07:36
Localisation : 93

Re: adaptation grip shift sur SACH huret ?

Message par bradypus »

Sur le "gros" j’ai un moyeu strumey 3 vitesses interne avec un levier Shimano arabesque. Ça fonctionne très bien, il faut juste bien le régler et s'habiter un peu.
Et cerise sur le cato, ça n'est pas dangereux pour un sou.
Avec un dérailleur, ça devrait le faire aussi. Il faut juste un peu de doigté au début je pense.

Image

Flo79
Messages : 42
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 07:46

Re: adaptation grip shift sur SACH huret ?

Message par Flo79 »

en fait moi je parlais de mettre un dérailleur sach huret que j'ai , genre celui ci >
https://farm6.staticflickr.com/5065/588 ... 141d_z.jpg
avec des grip shift ..
mais tout compte fait je préfere le laisser stock d époque , et donc y mettre ça , levier sachs aussi >
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/ ... X/$_35.JPG

j'ai dérailleur + levier qui traine donc autant en profiter !

bradypus belle bicyclette en tout cas! et original la position du levier !
mais moi le levier je vais le mettre au guidon comme j'avais fait a celui de mon amie, et non sur le cadre,positionné genre levier vitesse VTT qu'on puisse changer les vitesse au pouce , c'est vrai que le non indexé c'est pas précis c'est a l'oreille le changement de vitesse .. !
mais ça fait d'époque :D !

Répondre