Renseignement moyeu arrière

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Alohafromhell
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 02:31

Renseignement moyeu arrière

Message par Alohafromhell »

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre savoir:
existe t'il un moyeu arrière à rétropédalage + nexus 3 vitesses pour une jante de dimensions 20 x 4 1/4?
Si l association freinage+ vitesses n'existe pas pour ces dimensions la, je me contenterai du freinage seul. Merci de votre aide.

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par easyrider83 »

130 je pense , comme sur le trike que je monte pour ma femme
Jah bless every time for the maximum massive

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par Green-Chain »

1" = 2,54cm

4,25 x 2,54= 10,79cm

Sinon oui, un nexus 3 retropéd' se monte sans problème, faut juste bien prévoir le pignon décalé.
BAD FISH RIDER

Alohafromhell
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 02:31

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par Alohafromhell »

Merci pour vos renseignements!!!!
la ou je me gratte la tete c'est sur l'entre axe des haubans arrière (oh putain! je sais pas si j'emploie le bon vocabulaire...!!!), j'ai 18cm... En grattant sur les sites commerciaux, je ne trouve aucune mesure correspondant a cette distance la...
Donc soit j'ai rien compris au montage du moyeux... Soit... J ai rien compris au montage du moyeux...

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par Granger »

Alohafromhell a écrit :Merci pour vos renseignements!!!!
la ou je me gratte la tete c'est sur l'entre axe des haubans arrière (oh putain! je sais pas si j'emploie le bon vocabulaire...!!!), j'ai 18cm... En grattant sur les sites commerciaux, je ne trouve aucune mesure correspondant a cette distance la...
Donc soit j'ai rien compris au montage du moyeux... Soit... J ai rien compris au montage du moyeux...

18cm? ca a l'air un peu trop ca, c'est un vélo ancien? Peut etre les haubans ont été écarté?

Alohafromhell
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 02:31

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par Alohafromhell »

Mon cadre... Y'a pas de marque... C'est un espèce de chopper mal pensé. Il partait à la poubelle quand je l'ai récupéré, et je cherche à en faire quelque chose qui pique moins aux yeux. Mon objectif c'est de m'en faire un vélo qui me plaise mais au max à la débrouille et récup, il partait à la poubelle, il ne faut pas qu'il me coute le prix d'un electra au final. Voila pour l'idée.
Je joins quelques photos de la bête, qui a déjà était un peu modifiée... Nouveau ceintre, selle en cours de changement, et jetage à la poubelle de pas mal de kitscheries qui ornaient le merdier.
Eh merde!!! J'arrive pas à insérer ces putains de photos, le site d'hébergement mobul.org ne fonctionne pas... (???)... entre le moyeux et ça... :minigun: :minigun: :minigun:

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par Bjorn »

Sinon les moyeux arrières de Fatbikes on l'air d'être aux environs de 17cm, mais niveau tarif tu risque de ne pas être déçu...

Alohafromhell
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 02:31

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par Alohafromhell »

test d'images...
http://img4.hostingpics.net/pics/886449image2.jpg
Image
Si vous voyez la photo, c 'est l'état du vélo hier.

Image
Vue de la roue arrière.

Image
la roue arrière bis...

Image
Et pour finir, le mercier, le jour ou je l'ai récupéré.

Alohafromhell
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 02:31

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par Alohafromhell »

Prochains changement:
rentrer le garde boue arrière dans le passage de roue.
Selle mono place a ressort récupérée d'un cyclo hors d'usage.
je voudrais virer le chrome tout piqué de la fourche pour donner un coté rats à l'ensemble, dans un premier temps... Possible qu'a terme je change cette fourche dégueulasse.
et donc moyeux rétropédalage pour virer les câbles et si j'arrive à trouver mon bonheur un 3 vitesses... Sinon on en restera au single speed...

Alohafromhell
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 02:31

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par Alohafromhell »

Ah oui...?
Merde obligé de me coltiner ce vilain cable? Et du coup impossible de rentrer le garde boue dans le passage de roue... (le système de frein empêche de rentrer le garde boue dans le passage de roue...)

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par Green-Chain »

Alors effectivement avec tes photos, on y voit plus clair.
Donc pour résumer, tu ne veut pas (et c'est tout à fait logique) claquer une somme astronomique pour supprimer les V-brake, et si possible avoir des vitesses....
Comment te dire...ça va pas être simple, va surement falloir faire des concessions.
La première option pourrait être de te trouver une roue aux dimensions identiques mais équipée d'un frein rétropédalage dans le moyeu (P.S: j'en aurais une dont je me sépare dans peu de temps logiquement).
Sinon tu peux aussi voir pour un moyeu Sturmey Archer SX-RK3 qui a le bon entraxe, mais il te faudra re-rayonner la roue (avec nouveaux rayons et voir le nombre de trous dans ta jante actuelle...) et prévoir une adaptation car c'est un frein à disque.

Sinon de mon point de vue...je dirais que tu ferai mieux de le nettoyer au mieux, et de le revendre pour partir sur une base avec plus de potentiel.
BAD FISH RIDER

Alohafromhell
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 02:31

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par Alohafromhell »

C'est bien résumé Green Chain!
les vitesses c est du luxe, s'il faut s'en passer, je peux faire le compromis... Jusqu'au jour ou ça me gonflera!
Pour le rétropédalage par contre, je suis prêt à investir un peu, et l'option "t'en auras bientôt une a vendre" m'intéresse!

Quant à ton point de vue final, je pense aussi que l'histoire finira comme ça...

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par easyrider83 »

a un bon prix sa pourrais m’intéresser pour le youth
Jah bless every time for the maximum massive

Alohafromhell
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 02:31

Re: Renseignement moyeu arrière

Message par Alohafromhell »

Pour l'instant, je le garde. Je suis en train de remonter ma cox, donc tout l'argent part la dedans. Le vélo c'est ma récréation, on va dire.
Le jour ou je pourrai investir dans un cadre qui me plaise vraiment pour me faire LE vélo, je ne manquerai pas de vous prévenir que la bête est en vente.
Green Chain, tiens moi au courant pour le moyeux rétropédalage dont tu pourrais te séparer, à un prix raisonnable, je suis preneur!

Répondre