Brooks, Lepper et autres

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre

Brooks, Lepper ou autre?

A. Brooks
4
50%
B. Lepper
2
25%
C. Autres
1
13%
D. La réponse D
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Brooks, Lepper et autres

Message par sergio leone »

Je me cherche une bonne selle cuir et en discutant avec pas mal de gens, le choix semble difficile.

Donc voila quel est votre choix?
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Brooks, Lepper et autres

Message par Kanar »

les brooks sont belles, mais elles sont raides
il paraît que les Lepper sont confortable, mais j'ai du mal avec... trop grosse
Les Electra sont bofbof, sauf que tu les fais refaire par un sellier (comme sur mon chopp')
les bananes peuvent être belle ET inconfortable !!!
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Brooks, Lepper et autres

Message par Granger »

Je trouve aussi que les Brooks sont raides, mais qu'au début, ils sont un peu comme les Dr Martens, c'est casse pied au début mais une fois "cassé" ils deviens des vrais chaussons.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Brooks, Lepper et autres

Message par pottz »

Pourquoi cantonner ton choix à Brooks ou Lepper?
J'ai plusieurs selles achetées d'occaz (et donc déjà faites). les bonnes vielles selles genre idéale, gauthier, ...

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Brooks, Lepper et autres

Message par Mudagoye »

mon avis surléselles:
Sur un burrito avec les pieds en avant:une leppers qui amortit les chocs et qui pose mieux le Q parceque là on a que son séant pour tenir (jamais de danseuse)
Sur un stretch, un peu plus droit qu'un burrito mais pas droitdroit ,je dirais brooks A RESSORT eh ouais y a pas qu'un modele de brrooookkksss.
sur un velo droit plus typé "course" une selle ideale rodée selon rebours (attention c'est pas rodé par le gars rebours, mais par sa méthode!) les selles gilles berthoux c'est aussi le panard mais ca coute bonbon
faut pas oublier qu'une selle en cuir met beaucoup de temps a se faire a ses fesses, ca peut etre inconfortable au debut et très bien quand c'est rodé. Il faut aussi nourrir sa selle par le dessous de temps à autre et ne pas se garer sous la pluie sinon bonjour le bout d'croupion d'vache qui sera dure comme un bout de bois.
Et comme on a tous des Q différents, plutot que d'essayer de trouver son bonheur en ligne, le mieux c'est d'essayer le bike des autres et de se faire son propre avis. Ne pas oublier qu'ici sur la brigade, il y en a qui sont contents assis sur une pelle! :lol:
Image Image Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Brooks, Lepper et autres

Message par pottz »

Mudagoye a écrit :mon avis surléselles:
.... Ne pas oublier qu'ici sur la brigade, il y en a qui sont contents assis sur une pelle! :lol:
Moi j'en ai connu qui récupérait des grosses cales en bois pour se faire une selle :lol: :lol: :lol: :lol:

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Brooks, Lepper et autres

Message par Mudagoye »

Ha putain le souvenir :lol: Satané boardtracker où la selle etait trop basse. 50Km crew quand même hein! :mrgreen:
Image Image Image

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Brooks, Lepper et autres

Message par sergio leone »

Ben en fait je visais principalement Brooks et Lepper parce-que c'est les plus connu, mais je prends aussi les conseils sur les moins connu...

En même temps, ça fait 3 ans que je roule tout les jours sur une banane donc la souplesse est toute relative pour moi.....

Et au passage: OUI une banane c'est confortable!! Comme une cuir, faut la faire (et se faire le cul aussi).


PS: La bûche de bois, je vais éviter.....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Brooks, Lepper et autres

Message par CR C »

3 de mes vélos sont équipés en Lepper N90. Je ne m'en passerai pas !
Après sur des vieilleries, des selles cuir avec ou sans marque mais au cuir et à la structure balaises. Ca se dégote en broc, vide-camelote ou bourse.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Répondre