Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par Necronum »

Salut à tous !

Je devrais bientôt recevoir mon Beach Cruiser Electra Lux Fat. Ayant quelques petites idées pour le customizer, j'hésite entre deux guidons.

Le guidon Free 74ed chromé d'une largeur de 27 pouces ou le guidon Cruiser APE Hanger. J'hésite un peu concernant le second de par sa forme chopper, j'ai peur que ça fasse plutôt ridicule qu'autre chose sur ce genre de vélo... Vous en pensez quoi ? Lequel irait le mieux sur ce vélo ?

Beach Cruiser Electra Lux Fat : https://www.moanashop.fr/velo-beach-cru ... 85607.html

Guidon Free 74ed chromé : http://www.doggriderz.com/kit-velos-pie ... hrome.html

Guidon Cruiser APE Hanger : https://www.moanashop.fr/accessoire-bea ... anger.html

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par V8Ben »

Encore une fois, c'est aussi une question de goût personnel :wink:

Pour les guidon Apehanger, c'est assez courant sur les cruisers... Pas de raison que ce soit ridicule.
Par contre, que ce soit l'un ou l'autre, perso je changerai la potence ! Car celle d'origine est franchement moche, et trop haute pour un guidon "haut".
Trouves-en une plus courte qui est compatible avec le jeu de direction de ton spad (ce qui colle bien avec un Ape, c'est une potence de BMX).

Et perso, vu que tout est noir sur ton vélo, je prendrai plutôt un guidon noir qu'un chromé...

(Dernier conseil, qui n'engage que moi... évites de commander chez Dogriderz, c'est pas très fiable comme boutique :roll: ).

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par Necronum »

Je vois que tu es un connaisseur... ;-) Mais concernant la couleur du guidon, étant donné que je pense installer des garde-boue chromés et remplacer le plateau d'origine par un plateau chromé, un éclairage avant style obus chromé et à l'arrière également chromé fixé sur garde-boue... Après, ce n'est qu'une question de goût comme tu le dis, mais je pense qu'avec ces éléments chromés en plus, le guidon chromé peut très bien aller avec le reste... non ?

Par contre pour la potence, si tu as des liens de quelques boutiques en ligne. Une potence chromée me semble appropriée pour un guidon chromé... C'est une question de goût personnel... :mrgreen: :wink:

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par Necronum »

J'ai trouvé ça : http://www.doggriderz.com/117-potences- ... s-double-t

Laquelle me conseillerais-tu avec le Guidon Free 74ed chromé ? Que je trouve plus sympa que le chopper qui est plus haut en fait.

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par Bjorn »

Comme Ben, je te conseille de faire une recherche avec le moteur du forum sur le vendeur.

Pour le reste tout est une histoire de compatibilité (type et taille de pivot de fourche, diamètre de guidon,...) et de goût.
Dans tout les cas commander par correspondance ça ne facilite pas les choses, parfois tu t'offre un truc qui a de la gueule et une fois posé sur ton clou c'est à chier.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par Kanar »

ne commande pas chez Doggzrider !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par Necronum »

Kanar a écrit :ne commande pas chez Doggzrider !
Pourquoi ? Le site est pourtant sympa...

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par V8Ben »

Bah si tu veux ne jamais recevoir ce que t'as acheté, c'est parfait... :mrgreen:
Il y a d'autres sites en France ou en Allemagne qui sont bien plus fournis, et souvent avec de meilleurs prix !

Et en effet, si tu compte mettre des touches de chrome sur ton spad, oublie ma remarque :wink:

Pour ta potence, cherches ce genre de truc :
Image

Avec ou sans plongeur intégré (dans ce cas il te faudra acheter le plongeur à part). Regardes sur les sites qui vendent du matos de BMX, genre Hubert Cycles, ProBike Shop, etc...

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par Necronum »

OK. Par contre, qu'est-ce que le plongeur ? (comme je l'ai déjà précisé sur ce forum, je suis à la ramasse niveau mécanique bricolage vélo) :mrgreen:

Quelle différence au montage entre la potence de ta photo et celle-ci ? https://www.beastybike.com/potences/173 ... ueur-60_mm

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par ESH »

celle de la photo est une potence pour direction a vis: c'est une vis qui sert le jeu de direction ( roulement qui fait que la direction du vélo tourne sans effort)
c'est un plongeur avec un coin qui bloque la potence dans le tube de fourche ... en général, il y a une vis dans l'axe du tube de direction.

celle du lien est un potence pour système head set.
le roulement de direction est tenu par la potence, il est mis en précontrainte par la vis qui est dans l'axe du tube de direction, le tout est bloqué en place par la ou les vis qui serre la potence sur le Ø du tube de direction..

pourquoi tout changer sur un vélo neuf?
t'as roulé avec avec et il te fait mal au dos?

tu vas bientôt nous parlé de la selle !! :lol: :lol:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par V8Ben »

On va pas lui reprocher de vouloir customiser son spad quand même... Mais c'est vrai qu'avec l’expérience, je ne saurais que trop conseiller d'attendre avant de tout changer... Mieux vaut bien connaitre sa base, pour ensuite la modifier au mieux sans trop se planter niveau confort et ergonomie.

Bref, pour en revenir au plongeur, c'est la tige qui "plonge" dans le tube de direction. Donc soit elle est intégrée avec la potence (comme sur ma photo ou sur ton vélo), soit elle est à part et tu rajoutes n'importe quelle potence "head set" dessus (le type de montage qu'on trouve sur les BMX ou les VTT en général).

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par Necronum »

ESH a écrit : pourquoi tout changer sur un vélo neuf?
t'as roulé avec avec et il te fait mal au dos?

tu vas bientôt nous parlé de la selle !! :lol: :lol:
Pourquoi tout changer sur un vélo neuf ?... Et pourquoi pas ? Si j'en ai envie. :mrgreen:
Non je n'ai pas roulé avec..avec... encore :mrgreen:

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par Necronum »

V8Ben a écrit :On va pas lui reprocher de vouloir customiser son spad quand même... Mais c'est vrai qu'avec l’expérience, je ne saurais que trop conseiller d'attendre avant de tout changer... Mieux vaut bien connaitre sa base, pour ensuite la modifier au mieux sans trop se planter niveau confort et ergonomie.
De toute façon financièrement, je ne pourrais pas le customiser entièrement en quelques jours. Il aura déjà fait quelques kilomètres avant d'être à 100% comme je voudrais.

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Votre avis concernant l'achat d'un guidon

Message par Necronum »

Concernant la potence. Est-ce que celle-ci serait compatible ?

https://bouticycle.com/shop/Produits/Fi ... duit=30156

Répondre