Pédales compatibles

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Pédales compatibles

Message par Necronum »

Salut à tous !

Est-ce que certains d'entre vous savent quelles sont les pédales compatibles avec les manivelles du Beach Cruiser electra Lux Fat ? 1/2 ou 9/16 ?

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Pédales compatibles

Message par V8Ben »

ESH a écrit :...
tu vas bientôt nous parlé de la selle !! :lol: :lol:
Perdu ! :mrgreen:


Sinon, si je dis pas de conneries, en général les pédales des cruisers sont en 1/2 (pédalier monobloc type BMX).
Attends quand même une autre confirmation pour être sûr...

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Pédales compatibles

Message par Necronum »

Merci.

Bientôt je vous parlerai de mes couilles. C'est promis.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Pédales compatibles

Message par pottz »

Les pneus, les roues, le guidon, les pédales .....

C'est bizarre car custombrigad c'est plus que google à taper........

avant de nous parler de tes couilles (topic que tu voudras illustrer) nous passerons par "j'arrive pas à mettre de photo....)

ah oui chose importante aujourd'hui :D sinon tu pourrais mal le prendre

PS : quand tu en viendras à nous parler de la VAE là on se fachera

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: Pédales compatibles

Message par Alban4280000 »

Salut,
Moi à ta place j'attendrais d'avoir le vélo et un pieds à coulisse.
D'une année de production à l'autre cela peut changer sans préavis. Si c'est une occasion cela a pu être changé par l'ancien proprio.
Google peut aussi t'aider et en particulier si tu cherches des bonnes adresses pour commander les pièces.
Il me semble qu'ici ce qui n'est pas fait maison n'existe pas. :wink:

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Pédales compatibles

Message par V8Ben »

T'exagères un peu quand même... :wink:
Alban4280000 a écrit :Salut,
Moi à ta place j'attendrais d'avoir le vélo ...
C'est pas faute de lui avoir conseillé à plusieurs reprises !

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Pédales compatibles

Message par ESH »

qu'est ce que ça va être quand le vélo sera là!!! :?: :?: les freins? la fourche ?? les poignées???la couleur???
allez, je répond a toutes les questions...

Par où passer pour aller là ??? :roll: :roll:
Le mieux c'est la piste cyclable, ensuite, la route, le chemin... la piste forestière... NON !! surtout pas l'autoroute !! c'est interdit et très dangeureux...:lol: :lol:
rouler sous la pluie ... oui, c'est possible... il faut juste ne pas avoir peur de se mouiller un peu... ou avoir des vêtements de pluie !!( encore que..)
mettre un peu d'huile sur la chaîne ( y'a des bombes spéciales pour ça, éviter le WD40...) .. une fois tous les 6 mois si t'as pas rouler sous la pluie ou dans la boue..
pour nettoyer son vélo: un peu d'eau et de produit vaisselle, une brosse douce, un chiffon sec.... est c'est propre...
les gardes boue... c'est chiant, ça fait du bruit, ça fini toujours par se barrer, c'est fragile, souvent, c'est moche!! .. à éviter :roll:
le téléphone portable... interdit au guidon: pareil qu'au volant!! ( hé oui !!) :roll: :roll:
une application de suivit de sortie vélo... oui, ça existe, mais le mieux, c'est de regarder ou tu vas, un petit compteur simple, ça va très bien ...
un casque?.... t'as plus de 12 ans... c'est pas obligatoire :mrgreen: perso, pas en cruiser... en VTT oui, en gravity... OUI... mais en cruiser ... non.. :cry:
un cuissard pour ne pas avoir mal au cul??... tant que ça ne dépasse pas du schort... pourquoi pas.. mais , on ne va pas se mentir.. le vélo, ça fini toujours par faire mal au cul... c'est juste que certain supporte plus ou moins !!
des lunettes jaune?? mouais... en fait.. non!! de soleil.. oui, si il y a du soleil...ou que tu te la pètes 8) 8)
des gants? c'est pas obligatoire, contrairement aux motos et mobylettes!! c'est bien quand il fait froid... d’ailleurs, un bonnet, c'est bien aussi quand il fait froid!!
le gonflage des pneus... Ha... vaste sujet... pour faire simple: petit pneus / beaucoup de pression (largeur 21 / 6 bars) gros pneus / peu de pression ( largeur 70/ 2 bars MAXI!!) en plus, ça dépend si c'est la roue arrière, celle qui est juste sous le poids du cycliste ou l'avant... l'autre ( je ne parle pas des tricycle...)... exemple, sur mon vélo, LK mino... j'ai environ 1.8 bars à l'arrière .. et 700gr devant :shock: :shock: . trop gonflé ne sert a rien, juste à crever et rendre son vélo inconfortable!! le gain est minime au regard de la perte : perso, je dis qu'il faut que le pneus se déforme...si tu roule sur un chemin, c'est bien de dégonfler un peu... mais il faut une pompe!! il y en a plein de sorte, pour nos gros pneus, une double action télescopique, c'est pas mal!!quoi d'autre??? un porte gourde... c'est bien quand tu roules longtemps, pour ne pas se déshydrater... faire une pause dans un bistro pour boire une bière , c'est bien aussi: ça hydrate, ça fait marcher le commerce et surtout, ça limite le mal au cul!!
que manger en roulant? il faut éviter le couscous.... les gros plats en sauce.... le vin rouge !! c'est terrible, ça coupe les pattes!!
pas besoin de mettre des pédales automatiques sur un cruiser... y'en a qui l'ont fait... je l'ai fait !! mais c'était juste pour faire la blague... moi , je suis pas comme le vilain potz qui dit plein de gros mot... :roll: je répond a toutes les questions qu'un nouvel arrivant pourrais se poser!!
Les freins?? sur un cruiser de serie, il doit y avoir un frein avant... souvent le frein arrière est un retrop... en virant le frein avant et en déplaçant la commande de vitesse (shifter pour les anglais adict) on arrive a avoir un vélo bien dépouillé, ou les ligne ne sont pas polluées par des câbles dans tous les sens..
Voila Necrnum... si tu as bien tout lu, tu ne devrais plus te poser de question pour rien!!
au fait, je t'ai pas demandé!! tu sais faire du vélo !!??? :shock: :shock:
parce que , pour apprendre, y'a 2 écoles.. voir même trois!!: la classique, avec les roulettes ( perso, je suis pas fan, ça ne développe pas l'équilibre..) la solution draisienne ... un peu bobo.. surtout si la dite draisienne est en bois issue de filière bois équitable :roll:(idem si trouvé chez Emaus et posté sur facebook !! :lol: :lol: ) et la troisième, pour moi la meilleur: tenir l’arrière de la selle et aider à tenir l'équilibre jusqu’à ce que ça roule tout seul!! 8) 8)
je pense avoir fait le tour.... :study: :study: :study:
à bientôt j’espère!!
bisous ....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Pédales compatibles

Message par V8Ben »

N’empêche, j'aurais appris des trucs :lol:
Pour les pneus, j'ai jamais osé rouler avec si peu de pression devant... Faut que j'essaie !
Comme quoi, les idées préconçues, c'est le mal :mrgreen:

Merci ESH ! :wink:

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Pédales compatibles

Message par Necronum »

ESH a écrit :qu'est ce que ça va être quand le vélo sera là!!! :?: :?: les freins? la fourche ?? les poignées???la couleur???
allez, je répond a toutes les questions...
Moi qui pensais être sur un site qui parle de customisation...
Je suis ou alors ? Vas-y explique moi, toi qui est apparemment si intelligent...

De toute façon je ne vais pas rester longtemps ici. Moi, les communautés, ça me fait chier en fait, ce n'est pas mon truc. Et il y a toujours un trou de cul dans le lot qui pète plus haut que son cul et qui te prend de haut.

J'ai reçu mon Electra il y a deux jours. Testé sur la plage. Ça roule nickel, j'ai pris mon pied. Pas besoin de moteur électrique... :roll:

En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu sympathiquement. Bonne continuation.

Ciao !
Modifié en dernier par Necronum le ven. févr. 09, 2018 12:17, modifié 1 fois.

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Pédales compatibles

Message par Mudagoye »

Ah,

Deux semaines,

pas mal ton score ESH .

:mrgreen:
Image Image Image

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Pédales compatibles

Message par Necronum »

V8Ben a écrit :
ESH a écrit :...
tu vas bientôt nous parlé de la selle !! :lol: :lol:
Perdu ! :mrgreen:


Sinon, si je dis pas de conneries, en général les pédales des cruisers sont en 1/2 (pédalier monobloc type BMX).
Attends quand même une autre confirmation pour être sûr...
C'est du 9/16.

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Pédales compatibles

Message par Necronum »

Mudagoye a écrit :Ah,

Deux semaines,

pas mal ton score ESH .

:mrgreen:

Mouai, en tout cas niveau connerie son score doit être très bon.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Pédales compatibles

Message par V8Ben »

Bah comme quoi, faut vraiment pas se fier aux généralités, mieux vaut vérifier pour être sûr !
J'étais quasi-sûr que c'était du 1/2 :smt102

Et pour le reste... C'est la Brigade quoi... Si tu commences à te formaliser pour les remarques des vieux grincheux du forum, effectivement, tu risques de ne pas t'y plaire...
A toi de voir :wink:

En attendant, profites bien de ton cruiser !

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Pédales compatibles

Message par Necronum »

V8Ben a écrit :Bah comme quoi, faut vraiment pas se fier aux généralités, mieux vaut vérifier pour être sûr !
J'étais quasi-sûr que c'était du 1/2 :smt102

Et pour le reste... C'est la Brigade quoi... Si tu commences à te formaliser pour les remarques des vieux grincheux du forum, effectivement, tu risques de ne pas t'y plaire...
A toi de voir :wink:

En attendant, profites bien de ton cruiser !
Vieux grincheux ?... Le mot est faible. M'enfin bref. Merci pour ta "diplomatie". Pour ce qui est de profiter de mon Cruiser, fais moi confiance. Et en plus il fait beau depuis avant hier. C'est cool. :wink:

Necronum
Messages : 27
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 03:52

Re: Pédales compatibles

Message par Necronum »

Image

Répondre