qu'est ce que ça va être quand le vélo sera là!!!
les freins? la fourche ?? les poignées???la couleur???
allez, je répond a toutes les questions...
Par où passer pour aller là ???
Le mieux c'est la piste cyclable, ensuite, la route, le chemin... la piste forestière... NON !! surtout pas l'autoroute !! c'est interdit et très dangeureux...
rouler sous la pluie ... oui, c'est possible... il faut juste ne pas avoir peur de se mouiller un peu... ou avoir des vêtements de pluie !!( encore que..)
mettre un peu d'huile sur la chaîne ( y'a des bombes spéciales pour ça, éviter le WD40...) .. une fois tous les 6 mois si t'as pas rouler sous la pluie ou dans la boue..
pour nettoyer son vélo: un peu d'eau et de produit vaisselle, une brosse douce, un chiffon sec.... est c'est propre...
les gardes boue... c'est chiant, ça fait du bruit, ça fini toujours par se barrer, c'est fragile, souvent, c'est moche!! .. à éviter
le téléphone portable... interdit au guidon: pareil qu'au volant!! ( hé oui !!)
une application de suivit de sortie vélo... oui, ça existe, mais le mieux, c'est de regarder ou tu vas, un petit compteur simple, ça va très bien ...
un casque?.... t'as plus de 12 ans... c'est pas obligatoire
perso, pas en cruiser... en VTT oui, en gravity... OUI... mais en cruiser ... non..
un cuissard pour ne pas avoir mal au cul??... tant que ça ne dépasse pas du schort... pourquoi pas.. mais , on ne va pas se mentir.. le vélo, ça fini toujours par faire mal au cul... c'est juste que certain supporte plus ou moins !!
des lunettes jaune?? mouais... en fait.. non!! de soleil.. oui, si il y a du soleil...ou que tu te la pètes
des gants? c'est pas obligatoire, contrairement aux motos et mobylettes!! c'est bien quand il fait froid... d’ailleurs, un bonnet, c'est bien aussi quand il fait froid!!
le gonflage des pneus... Ha... vaste sujet... pour faire simple: petit pneus / beaucoup de pression (largeur 21 / 6 bars) gros pneus / peu de pression ( largeur 70/ 2 bars MAXI!!) en plus, ça dépend si c'est la roue arrière, celle qui est juste sous le poids du cycliste ou l'avant... l'autre ( je ne parle pas des tricycle...)... exemple, sur mon vélo, LK mino... j'ai environ 1.8 bars à l'arrière .. et 700gr devant
. trop gonflé ne sert a rien, juste à crever et rendre son vélo inconfortable!! le gain est minime au regard de la perte : perso, je dis qu'il faut que le pneus se déforme...si tu roule sur un chemin, c'est bien de dégonfler un peu... mais il faut une pompe!! il y en a plein de sorte, pour nos gros pneus, une double action télescopique, c'est pas mal!!quoi d'autre??? un porte gourde... c'est bien quand tu roules longtemps, pour ne pas se déshydrater... faire une pause dans un bistro pour boire une bière , c'est bien aussi: ça hydrate, ça fait marcher le commerce et surtout, ça limite le mal au cul!!
que manger en roulant? il faut éviter le couscous.... les gros plats en sauce.... le vin rouge !! c'est terrible, ça coupe les pattes!!
pas besoin de mettre des pédales automatiques sur un cruiser... y'en a qui l'ont fait... je l'ai fait !! mais c'était juste pour faire la blague... moi , je suis pas comme le vilain potz qui dit plein de gros mot...
je répond a toutes les questions qu'un nouvel arrivant pourrais se poser!!
Les freins?? sur un cruiser de serie, il doit y avoir un frein avant... souvent le frein arrière est un retrop... en virant le frein avant et en déplaçant la commande de vitesse (shifter pour les anglais adict) on arrive a avoir un vélo bien dépouillé, ou les ligne ne sont pas polluées par des câbles dans tous les sens..
Voila Necrnum... si tu as bien tout lu, tu ne devrais plus te poser de question pour rien!!
au fait, je t'ai pas demandé!! tu sais faire du vélo !!???
parce que , pour apprendre, y'a 2 écoles.. voir même trois!!: la classique, avec les roulettes ( perso, je suis pas fan, ça ne développe pas l'équilibre..) la solution draisienne ... un peu bobo.. surtout si la dite draisienne est en bois issue de filière bois équitable
(idem si trouvé chez Emaus et posté sur facebook !!
) et la troisième, pour moi la meilleur: tenir l’arrière de la selle et aider à tenir l'équilibre jusqu’à ce que ça roule tout seul!!
je pense avoir fait le tour....
à bientôt j’espère!!
bisous ....