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Enlever des cuvettes de cadre

Posté : mar. mars 27, 2007 12:13
par kuro
Salut la Brigade,

Petite question, j'ai des cuvettes de roulements de pédalier dans mon cadre que j'aimerai enlever, mais sans abimer le cadre en question...

Hormis la bonne vieille technique du coup de burin, est ce qu'il y aurait une autre méthode moins "traumatique" pour le cadre... svp ?

A++

Kuro

Posté : mar. mars 27, 2007 01:42
par Mad Mr
(Même question, d'ailleur, pour les cuvettes du jeux de direction)

Posté : mar. mars 27, 2007 05:08
par beach bomber
salut
moi je prend un bout de bois dur ou du metal et je tape la cuvette par l'interieur
etre a 2 ou calage et protection du cadre obligatoire
ou alors arrache special qui coute la peau du cul et qui sert 2 fois dans l'annee

Posté : mar. mars 27, 2007 05:47
par Mik
beach bomber a écrit :salut
moi je prend un bout de bois dur ou du metal et je tape la cuvette par l'interieur
etre a 2 ou calage et protection du cadre obligatoire
ou alors arrache special qui coute la peau du cul et qui sert 2 fois dans l'annee
Pour les cuvettes de direction, il existe en effet des extracteurs, mais pour les cuvettes de pédalier au format US, je ne suis pas sûr ...

Sinon, ben je pratique la même technique que Beach Bomber, bout de bois, et tapage ... Ce qui implique de ne pas sortir tes cuvettes tous les 4 matins, parce que tu déformes le cadre.

Posté : mar. août 12, 2008 10:34
par de_caractère
Bonsoir,

Je vais certainement passer pour un looser, mais je ne pensais pas que retirer les cuvettes de direction était une tâche aussi ardue.

Je dois changer mes cuvettes d'origine pour un jeu de direction "ahead set", et comme je l'ai vu sur de nombreux forums, j'utilise un tournevis plat en tapant à l'intérieur du tube.

Le souci c'est qu'elle ne bouge pas d'un poil, même en frappant plutôt fort avec ma force pure. Enfin je ne désespère pas, j'espère réussir demain (ça me démange pour ce soir mais je pense que cela ne plaira pas à mes voisins).

Si un brigadier pouvait me donner un bon conseil svp. Merci beaucoup

Posté : mar. août 12, 2008 10:39
par Punkrider
"cent fois sur le metier, remet ton ouvrage."

Posté : mar. août 12, 2008 10:46
par groben
Amen

Posté : mar. août 12, 2008 11:00
par Man-X!
Salut,
pour les cuvettes de pédaliers, tu prends la grosse ralonge de clé à cliquets 1/2, tu la place à l'intérieur et tu tapes en tournant pour que la cuvette sorte pas en biais
pour les cuvettes de direction, même technique, avec la ralonge de cliquet si la douille de direction est droite.
si la douille est évasée (intégée) tu prends une grosse rondelle coincée entre 2 écrous sur une grosse tige filetée, faut que la rondelle dépasse bien des écrous, c'est elle qui va taper la cuvette, et pareil, tu tapes en tournant pour sortir la cuvette droite

Posté : mar. août 12, 2008 11:14
par Hong Kong Syndicate
Comme Manx, et en calant bien le cadre,(pas entre les genoux) pour pas provoquer de drame (roubignoles et peinture)

Posté : mar. août 12, 2008 11:29
par de_caractère
Merci pour les astuces,
Je vais essayer demain, je crois surtout qu'il faille que je cale bien mon cadre, j'ai pas grand chose pour le bloquer, du coup c'était entre les genoux.

Je ne suis pas dans l'atelier de mon père, mais plutot dans un appartement de jeune actif. Il faut vraiment que je commence à truffer ma caisse à outil.

Je donnerais des news de ma réussite demain, merci

Posté : mer. août 13, 2008 07:21
par Punkrider
courage, tu peux le faire!!

Posté : mer. août 13, 2008 08:29
par marc_tz
Effectivement, y'a pas moyen de chasser des cuvettes autrement que par l'intérieur comme dit plus haut..

dans la pratique le truc important c'est surtout de bien caler le cadre de part et d'autre de la cuvette pour que l'énergie de l'impact serve à sortir la cuvette et pas à bouger le cadre..
donc impossible de les sortir si vous posez le cadre sur votre matelas..
(c'est comme pour bien scier : c'est moins une question de lame de scie que de bien tenir la pièce..).

pour le marteau prendre assez lourd et utiliser de préférence un outil _moins_ dur que les cuvettes pour pas les marquer.. genre un bout de barre alu ou un truc en bois de chaise..

gaffe à la sortie : le plus souvent la cuvette est vraimement _expulsée_ du cadre et c'est pas agréable de se la prendre dans les guibolles