New top bike campus

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Gmatth
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 06:48
Localisation : 51100 Reims

Re: New top bike campus

Message par Gmatth »

Kanar a écrit :Fixie, tu n'as pas de roue libre, tu freines soit en bloquant la roue, soit en appuyant fort dans l'autre sens.

un rétropédalage, d'une part tu as une roue libre, d'autre part, tu as un frein à tambour dans le moyeu, que tu actionnes au pied
Ah oui d’accord carrément donc rien à voir rétropédalage tu ne pédales pas en arrière pour freiner

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: New top bike campus

Message par Kanar »

Tu dois avoir 1/10 de tour avant que les machoires du frein n’agissent
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: New top bike campus

Message par V8Ben »

Oui en gros t'as juste à arrêter de pédaler et appuyer à l'envers et ça freine !
Simple et efficace :wink:
Et quand même carrément plus pratique qu'un pignon fixe !!!

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: New top bike campus

Message par Kanar »

N’est-ce pas !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Gmatth
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 22, 2018 06:48
Localisation : 51100 Reims

Re: New top bike campus

Message par Gmatth »

Ah oui en effet j’ai hâte d’essayer sa !!! :lol:
Merci à vous tous pour vos réponse en tout cas j’adore mdr je reviendrai vers vous quand j’aurais d’autre question pour l’instant je vais déjà faire ce que j’ai a faire ( peinture reçu !!!! )
Bon week end !!

Chambar
Messages : 1
Enregistré le : sam. mai 02, 2020 04:03
Localisation : Champigny-sur-Marne

Re: New top bike campus

Message par Chambar »

Un petit déterrage millésime 2018.. pourquoi pas lol

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je cherche à améliorer un Campus pour lui donner un style plus personnalisé et plus Beach Cruiser.

Pour ça je vais commencer par la base, le rétropédalage, et j'aurai besoin d'une confirmation avant de passer commande. J'ai trouvé ça à 37€ :

- Roue arrière rétropédalage pour vélo 26 pouce, jante de 21 mm de large et de 559 mm de diamètre interne. Le moyeu est un axe plein à écrous avec un pignon une vitesse 20 dents. Son entraxe est de 110 mm. La jante est compatible avec les tailles de pneus suivantes : de 35 à 62 mm de large et avec un diamètre de 559. Soit des pneus dont l'ETRTO est compris entre 35-559 et 62-559.

Actuellement sur le Campus j'ai un pignon 18 dents. Faut-il que j'achète un pignon 18 dents avec cette roue ou le 20 dents s'adaptera?

Je vais également changer le pneu. Actuellement j'ai du 26x2.125 (ETRTO 57-559). Puis-je passer sur du plus large type 62-559? (Il me semble avoir lu quelque part que le maxi serait 57-559 sur le Campus..).

Merci de m'éclairer là-dessus, je suis pas une flèche sur la mécanique vélo :?

Ciao bonne aprem :)
Un ptit nouveau qui cherche à se faire un beau Beach Cruiser sur une base de Campus 8)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: New top bike campus

Message par Kanar »

Salut. Pour avoir fait le montage, ça rentre sur un campus. Je crois que tu pourras même récupérer le pignon de la roue arrière du campus pour la mettre sur le rétrop.

Pneu : 2.125 passe crème.

Par contre, le diamètre intérieur, jamais mesurer
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: New top bike campus

Message par sergio leone »

Pour le pneu: faut mesurer l'écart de tes haubans. D'après kanar ça passe.

Pour le pignon: Tu peux mettre du 20 dents, a toi de voir si ça mouline pas trop. Plus y a de dents et plus tu moulines. Par contre, chose étonnante, moins y a de dents, moins tu moulines.

La roue citez c'est une jante classique (pas large) avec un simple moyeux monovitesse, pas de raison que ça aille pas.
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Répondre