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Cruiser Schiwnn?

Posté : sam. juin 16, 2007 12:34
par Hong Kong Syndicate
En allant chercher des pieces pour ma VW j'ai trouver ça au fond du rangement du vendeur:
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Avec malheureusement un "petit" coup dans la fourche
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Le nº de serie est 8H624570, mais j'ai beau chercher ça me même nulle part
Roues en 22 pouces, 36 rayons...le retropedalage n'est plus et rajout d'un frein.... Au maximun ça vaut combien?

Posté : sam. juin 16, 2007 09:55
par zaz
Salut HKS,

Quelquesoit la marque, dans cet état, l'engin ne vaut pas très cher.

Ou est tatoué le vélo?

Chez Schwinn cette forme de cadre est plutôt attribuée au middleweight ou au lightweight, la les tubes sont fatty

Le numero de série n'est pas de chez Schwinn.

Le codage 1 chiffre + 1 lettre + 5 chiffres (pas 6) apparait en juin 1957 et est gravé sur la fixation gauche de la roue arrière.

Il disparait en mars 1958.

Ma femme m'appele, aaaaadddddddiiieeeuuuuuu

Posté : sam. juin 16, 2007 10:10
par Mad Mr
Au maximun ça vaut combien
Tout va dependre de ce que tu vas en faire :wink:

Posté : sam. juin 16, 2007 10:48
par Hong Kong Syndicate
Merçi pour ta reponse Zaz. La valeur demandée est de 100 € ferme, ce qui me parait un peu poussé :roll: Et pour une base de vintage ou "mild custom) c'est un peu cher MAD...continu toujurs a la rechreche d'un cruiser d'epoque pour moi qui ait un "malheureux" metre 80.

Posté : sam. juin 16, 2007 11:33
par Mad Mr
En arrivant avec ta science du schwinn (celle de zaz en fait) et lui expliquant que ca n'en est pas un, tu lui donne un delai (histoire qu'il voit si il peut trouver acheteur à son prix). Si ce n'est pas le cas, tu lui dis que son vélo part à 40€ ferme. Dans le pire des cas il va le grimper de 10€. 50€ pour une base de semi low c'est honnète (pour moi et encore, si j'ai des thunes à ce moment là) . 22" ca me semble interessant comme taille. Si les roues sont en bon etat et que t'arrives à trouver des pneu etc... Avec une bonne caisse à outils, ca peut le faire.

Posté : sam. juin 16, 2007 12:15
par Hong Kong Syndicate
Pardon Zaz, j'ai oublier le detail du tatouage: "underside of crank". Les pneus...je sais ou il y en a en neuf (au milieu d'un stock impressionant de vieux velos... grosso modo 6, ou 7m3, je dois y retourner dans une quinzaine de jours), ce qui me tracasse c'est la fourche :/ meme a 40€. A reflechir

Posté : sam. juin 16, 2007 01:41
par zaz
Les Schwinn sont gravés sous le pédalier jusqu'en 1952.

Ce vélo n'est pas un Schwinn.

Troxel, Messenger, Wald, Persons, etc sont des équipementiers, une pièce équipant en Schwinn surtout de cette époque est soit une Schwinn soit tamponnée Schwinn.

Pourquoi veut tu un 20" si tu fais 1m80?

Pour le prix j'en donnerai pas plus de 20€

Ce vélo en 26" est à vendre 19.99$ sur ebay us, c'est juste un exemple, c'est pas parce que c'est un Schwinn ou autre qu'il doit se vendre une fortune.

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Posté : sam. juin 16, 2007 01:55
par Hong Kong Syndicate
En 20 pouces malgre mon 1,88m je passe sur la Stelber et sur mes Raleigh Chopper et herzats...le 22 est pour madame, mais l'etat de la bête a 100€, ben je coince...et pour moi aussi ça vaut pas plus de 20 ou 30€, d'ailleurs je paye jamais plus que ça pour une byciclette a restaurer ou a depiauter
Comme cela la:
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15 euros! 8)