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Comment met-on en place un rétropédalage?

Posté : mar. juin 26, 2007 10:57
par vankam
Salut les riders et cruisers, ca va?

J'ai une tite question concernant le rétropédalage, quand un vélo basique ne possède pas de système de rétropédalage quelles pièces doit-on mettre en oeuvre et comment doit-on les mettre en oeuvre??

Alors je vois des pièces comme celle-ci qui est un moyeu arriere mais avec une tige en fer (quel est cette tige? a quoi sert elle?)
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Ou doit on mettre en place ce système (que le site doggriderz appelle pignon+frein) et comment ca fonctionne aussi ce truc???
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Je pige rien à ca et bien sur je galère à trouver des sites (gratuits) qui traitent de ce sujet...

Pleeaase... Help...

Posté : mer. juin 27, 2007 01:41
par Hong Kong Syndicate
Alors je vois des pièces comme celle-ci qui est un moyeu arrière mais avec une tige en fer (quel est cette tige? a quoi sert elle?)
La tige filetée? ou la patte/ bras de levier qui pointe vers l'avant?
Ou, doit on mettre en place ce système (que le site doggriderz appelle pignon+frein) et comment ça fonctionne aussi ce truc???
On doit aussi mette ça en place si ton coaster brake en est dépourvus
Pignon, c'est pignon.... mais il existe plusieurs tailles 18 ou 20 dents, a choisir
Le frein dans le kit ça doit être le circlip/ arrêt

C'est un Kt sur la photo je crois.
Il te faut donc le Kt, rayonné (vas falloir sortir le bras de levier… mais bon c’est pas dur), pneus et associes, équilibré la roue, plus les pièces suivantes du kit de pièces: la cale, le pignon d'entraînement, le clip qui coince tout ce beau monde. Laisse tomber le bras du kit, tu installe, tu tends avec les valeur de jeu t'aligne, etc...
Apres selon cadre soit, tu boulonne directement dans le hauban horizontal gauche si l'emplacement y est prévu (une patte/ renfort rainuré tout du long) ou tu bricole une patte pour tenir le bras sous le hauban (perso j'utilise les brassières qui tiennent les condensateurs des distributeurs des coccinelles de la maison c'est pile poil la taille)

Plus lourd: tu veux vraiment savoir comment ça fonctionne?

Posté : mer. juin 27, 2007 07:16
par Punkrider
regarde sur le forum tu devrais trouver des images de roues et une bonne photo
parle souvent plus qu'un long discour

Posté : mer. juin 27, 2007 08:38
par vankam
Oulala jte raconte pas l'embrouille! lol

Je pige rien lol bon c'est pas grave, ca m'a l'air compliqué à mettre en oeuvre... j'ai pas les outils d'un vélociste et encore moins la connaissance de mise en oeuvre...

merci quand meme!

Posté : mer. juin 27, 2007 09:26
par Punkrider
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et le pignon s'emboite de l'autre coté dans les encoches et le circlip par dessus dans la gorge .

Posté : mer. juin 27, 2007 09:32
par Punkrider
mais dit moi le velo que tu as reçu il est bien en retropedalage?

Posté : mer. juin 27, 2007 09:33
par vankam
Ouais il est bien en rétropédalage, y'a pas de souci mais c'est à titre d'info et si jamais je trouve un bike pour le pere... le rétropédalage c'est pas courant sur les vélos, hormis les vellos hollandais

Posté : mer. juin 27, 2007 11:22
par Hong Kong Syndicate
Serieux, Vankam c'est pas sorcier a faire, plus compliquer a faire c'est le rayonnage (et le calcul des rayons). Instaler un CC c'est assez basique.

Posté : jeu. juin 28, 2007 05:15
par Punkrider
surtout que tu as un modele chez toi.

Posté : jeu. juin 28, 2007 01:00
par vankam
Ouais ok... c'est vrai que c'est plutot le rayonnage qui m'emmerde...

bah je me dis que c'est les débuts et à force de bricoler sur le vélo je vais savoir mieux me démerder!

Et c'est vrai que maintenant j'ai un modèle à la maison!

Merci!