Newbie, plein de questions

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
guiguoz
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 09:35

Newbie, plein de questions

Message par guiguoz »

Bonjour à tous,

Je débarque dans le monde du custom avec pour projet de monter sur une base hard Time de Ruff et j'ai pas mal de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le fofo :

- sur les cadres Ruff (j'ai lu que certains d'entre vous n'étaient pas fans mais en terme de prix, je n'ai pas encore - je poursuis mes recherches - trouvé mieux), vaut il mieux rester en boitier de pédalier bmx ou passer en BSA ?

- existe t il des potences qui permettent de mettre des cintres de moto avec 2 points de fixation ?

- pour les jantes, quelle est la différence entre des 80mm et des 100 ? Je compte mettre des groooooos pneus, les plus gros possibles

- rétropédalage ou freins à disques ?

- rétropédalage et nexus 3, ça marche bien ?

D'avance merci pour vos réponses

Ps : si vous avez des cadres d'occaz qui ressemblent au hard time, faîtes moi signe

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Newbie, plein de questions

Message par Kanar »

Le rype de pédalier ne change rien. Le BSA sera juste étanche dans sa cartouche.

Non. À faire soit même.

Bah... 20mm :roll:

Retrop est cool pas de câble. Mais une grosse descente te donnera des frayeurs. Le disque est plus sécur mais ça dépend de toi

J’ai ça sur tout mes vélos
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

guiguoz
Messages : 2
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 09:35

Re: Newbie, plein de questions

Message par guiguoz »

Bon, je vais partir sur un boitier bmx, j'ai l'impression que les plateaux BMX sont plus sympas esthétiquement, un retropédalage pur et des 26x80
Merci pour tes réponses

Répondre