Eh oui , quand on pige comment ça s'organise , tout devient clair...Ça m'est finalement apparu beaucoup plus simple que ce que j'imaginai
Rayonner soi-même
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rayonner soi meme
grand merci pour ton document.as tu des solutions pour assembler 2 jantes et les rayonner ?
veni vedi vicci
On y va : 2 solutions , donc . Souder (+ rapide , mais la chaleur ruine la déco , donc la refaire après) ou assembler (perso, j'ai pas le choix) .
Les bonnes bases pour travailler , c'est une table contre un mur , et tu poses le cerceau n°1 sur la table et contre le mur (il est donc calé dans 2 directions)
Tu fais 6 trous de 4mm dans les flancs du cerceau , répartis ( à peu près) à égale distance . Tu fais ensuite 1 trou dans le cerceau n°2 . Tu assembles les 2 cerceaux . A partir de là , les deux cerceaux ne peuvent plus que pivoter l'un par rapport à l'autre . Cette 1ère liaison vis-écrou ne doit plus être démontée , c'est elle qui va servir de pivot pour toute la suite des opérations ...
Tu positionnes bien tes 2 cerceaux , l'un par rapport à l'autre , et tu utilises les trous fait au début sur le 1er cerceau comme guide de percage pour attaquer le second . En général , tu as juste la place de marquer le point où percer , mais pas assez de place pour présenter le foret bien droit ...Il suffit de déplacer les deux cerceaux , toujours en gardant la première liaison vis écrou comme pivot ..et répéter l'opération 5 fois .
Le truc important , c'est que les têtes des vis ne "débordent" pas à l'extérieur . Sinon , tu augmentes le diamètre total du cerceau ( grosse fatigue au moment de positionner le pneu ...) Si malgré tout , ça dépasse quand même , reste la lime (électrique , de préférence..)
Les bonnes bases pour travailler , c'est une table contre un mur , et tu poses le cerceau n°1 sur la table et contre le mur (il est donc calé dans 2 directions)
Tu fais 6 trous de 4mm dans les flancs du cerceau , répartis ( à peu près) à égale distance . Tu fais ensuite 1 trou dans le cerceau n°2 . Tu assembles les 2 cerceaux . A partir de là , les deux cerceaux ne peuvent plus que pivoter l'un par rapport à l'autre . Cette 1ère liaison vis-écrou ne doit plus être démontée , c'est elle qui va servir de pivot pour toute la suite des opérations ...
Tu positionnes bien tes 2 cerceaux , l'un par rapport à l'autre , et tu utilises les trous fait au début sur le 1er cerceau comme guide de percage pour attaquer le second . En général , tu as juste la place de marquer le point où percer , mais pas assez de place pour présenter le foret bien droit ...Il suffit de déplacer les deux cerceaux , toujours en gardant la première liaison vis écrou comme pivot ..et répéter l'opération 5 fois .
Le truc important , c'est que les têtes des vis ne "débordent" pas à l'extérieur . Sinon , tu augmentes le diamètre total du cerceau ( grosse fatigue au moment de positionner le pneu ...) Si malgré tout , ça dépasse quand même , reste la lime (électrique , de préférence..)
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Un grand MERCI à Patrick ............
Je viens de rayonner ma première roue et hop aucun gros problème de survenu ..
RIGIDA 80 noir, rayons noirs et embouts chromés ...
2 autres m'attendent donc ....
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www.robson.de
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