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Posté : mer. août 27, 2008 03:06
par pottz
Super!
Merci pour les détails il ne me reste plus qu'à mettre en pratique.
Posté : mer. août 27, 2008 03:08
par Mad Mr
Oué, je te sent chaud là
Posté : mer. août 27, 2008 06:30
par pottz
Ouais j esuis à donf sauf que me connaissant il va y avoir entre le "voulu" et "l'obtenu". Autant pour l'assemblage des 2 cerceaux je suis confiant par contre pour le rayonnage (qui sera mon premier) avec 2 cerceaux, 2 fois plus de trous dans les jantes que dans les flasques du moyeux je le sens moyen.
Jean-Pierre je crois que je vais prendre le 50-50 et pour les 50 restants (rayonnage) je ferais appelle à un ami!!!!
Posté : mer. août 27, 2008 10:24
par Patrick
Eh oui , tu te retrouves avec une jante 72r ... Les 2 solutions les plus simples pour rester en 36 r : tu garnis un trou sur deux avec 36 vis btr ou écrou borgne , (pourquoi pas rivet?) ou bien tu garni d'adhésif déco et tu ne "débouches" qu'un trou sur deux ensuite
Posté : jeu. août 28, 2008 09:41
par pottz
Merci pour l'astuce
Posté : mar. nov. 04, 2008 10:42
par Patrick
UP pour aider une recherche ...
Posté : mar. nov. 04, 2008 10:46
par Patrick
Apparemment , le lien ne fonctionne plus .
Pour ceux auraient encore besoin , envoyez-moi un mail ...
Posté : mar. nov. 04, 2008 11:03
par Tennessee
Posté : mar. nov. 04, 2008 11:07
par Patrick
Ben , si tu veux tout maitriser à peine téléchargé , tu en veux peut-être trop et trop vite
Posté : lun. févr. 02, 2009 12:05
par buburn
Mudagoye a écrit :En fait une roue voilée l'est pour deux raisons:
-La première est que ce sont les rayons qui sont desserés asymetriquement. Donc la roue se balade aléatoirement d'un coté puis de l'autre. Pour la remettre droite ce n'est donc pas un soucis, il suffit de rendre la bonne tension aux endroits où on peut sentir au touché que les rayons sont déserrés.
-La seconde, plus grave celle ci est dû au fait que c'est le cerclage qui est tordu. Là il faut jouer sur la tension des rayons pour pouvoir rencentrer ce dernier qui n'est plus droit. Une véritable galère quoi !
Voilà pourquoi lorsque je fait des rayonnages torsadés il faut que la jante soit en bon etat. Autrement dit que le cerclage soit bien droit. Sinon c'est une vraie prise de tête. J'ai appris a rayonner sur des roues de vtt de descente et de street où les contraintes sont vachement importantes et où voir des cerclages vrillés est une habitude. Pour être un bon rayonneur il n'y a pas de secret, il faut de l'entrainement ! Donc pour sharkar no soucis pour ton rayonnage torsadé, tant que tu prends du bon matos neuf, tout est réalisable.
Pour ceux qui voudraient se lancer dans un rayonnage je conseille le site DT swiss pour calculer la longueur des rayons. C'est une véritable mine d'or:
http://www.dtswiss.com/SpokesCalc/Calculator.aspx
Et pour ceux qui voudraient se faire peur voici ce que j'ai l'habitude de voir dans le monde du vtt:
j'ai fais bien pire !!!mdr
c'etait y a lgts
Posté : lun. sept. 28, 2009 12:40
par Eul'Lilloi
Salut,
Je déterre ce sujet car je vais sans doute bientot m'attaquer au rayonnage et j'aimerai m'entrainer un peu avant...
Le truc c'est que le fichier de patrick n'est plus dispo en téléchargement...
est-ce que quelqu'un l'a et pourrait me l'envoyer?
Posté : lun. sept. 28, 2009 02:31
par Man-X!
Je t, envoi un lien ce soir quand je rentre, dans mes favoris sur le pc
si t'as besoin d'aide je sais rayonner
Posté : lun. sept. 28, 2009 02:32
par Eul'Lilloi
c'est pas pour tout de suite, j'ai pas les cercles ni les rayons... Mais dés que je m'y met je t'appel !
Posté : lun. sept. 28, 2009 06:48
par Man-X!
Posté : lun. sept. 28, 2009 06:51
par Eul'Lilloi
merci !