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"raccourcisseur" de pédalier
Posté : lun. janv. 07, 2008 05:52
par tom4
hello
voila mon soucis. sur mon chopper/racer, j'ai le choix entre tourner ou pédaler.
si je fais les 2, les pédales frottent:)
je me souviens que quand mes parents ont acheté le velo de ma soeur il y a de cela 20 ans, le vendeur avait monté une petite piece qui permettait de "remonter" la fixation de pédale, parce qu'elle avait les jambes trop courtes pour atteindre la-dite pedale.
est ce que ca parle à quelqu'un? je cherche sur le net, mais n'ayant aucune idée du nom de la piece, c'est pas gagné
merci
tom4
Posté : lun. janv. 07, 2008 06:53
par matthieubtz
Salut Tom4,
Je ne connais pas cette pièce et je n'ai pas bien compris son principe non plus !
Mais j'ai le même problème...
Par contre, j'ai opté pour un pédalier plus court...
Il ne devrait pas tardé à arriver, d'ailleurs.
Bonne chance dans ta quête !
Posté : lun. janv. 07, 2008 08:03
par Oncle Ben
Voilà à quoi ça devrait ressembler.
J'en ai chez moi, mais malheureusement c'est deux gauches.
En espérant t'avoir un peu aidé,

Posté : lun. janv. 07, 2008 08:05
par Mik
Et comment on empêche ça de tourner ? Parce que là, vu comme ça, ça fait manivelle, non ?
Posté : lun. janv. 07, 2008 08:09
par tom4
ouaip, c'est pile poil ca
si tu as le nom du bouzin, ca m'interesse
tom4
Posté : lun. janv. 07, 2008 08:23
par Punkrider
je crois que c'est un raccouciseur de pedale .
Posté : lun. janv. 07, 2008 08:25
par Oncle Ben
tom4 a écrit :ouaip, c'est pile poil ca
si tu as le nom du bouzin, ca m'interesse
tom4
Le mec qui me les a fourguer appelait ça des réhausseurs de pédales.
Mais je sais pas si c'est le terme exact.
Et non, ça ne tourne pas. Il y a deux petits ergots au niveau de la pédale qui maintiennent l'ensemble sur le pédalier.
Posté : lun. janv. 07, 2008 08:37
par matthieubtz
ah oui, donc toi, c'est juste les pédales qui frottent si elles sont pas à l'horizontal.
Moi, c'est carrément la manivelle qui touche le sol !

Posté : lun. janv. 07, 2008 08:48
par Mad Mr
Faut se pencher plus dans les virages les mecs. Avec la pédale en haut biensur

Posté : mer. janv. 09, 2008 08:35
par Fab 019
je compernds pas pourquoi c'est mieu de metre des "réhausseurs/raccouciseur" de pedale au lien de metre des mannivelles plus courtes ... ???

Posté : sam. janv. 12, 2008 09:55
par tom4
Fab 019 a écrit :je compernds pas pourquoi c'est mieu de metre des "réhausseurs/raccouciseur" de pedale au lien de metre des mannivelles plus courtes ... ???

parce que j'ai la flemme de démonter le pedalier
tom4
Posté : sam. janv. 12, 2008 12:36
par matthieubtz
tom4 a écrit :parce que j'ai la flemme de démonter le pedalier
Cette raison me convient parfaitement !
Si j'pouvais me permettre de l'avoir, jl'aurais aussi...
Posté : dim. janv. 27, 2008 11:53
par Faebius
Prends-en une paire de plus si t'en trouve mon p'tit Tom, moi jem'en sors encore à peu près sur les virages pas trop appuyés ..
mais dès que je passe la seconde ... ben pareil ça toutouche, pas trop genant, on fait le tour de france, et quand mm on le ferait, les mecs pédalent pas dans les épingles ... on a encore toutes nos chances dans les descentes et vu le poids ...
Sinon question aux gens qui connaissent un peu les métaux ... serait-il possible de couper un petit bout des manivelles, re-écraser le bout et refaire un trou + tauraudage ?
sinon un pédaler en 4,5 ou 5,5 pouces serait idéal, mais point de stock et j'arrive pas à joindre raph ...
[mode roman=OFF]
Posté : lun. janv. 28, 2008 11:50
par BoB le foU
Faebius a écrit :
Sinon question aux gens qui connaissent un peu les métaux ... serait-il possible de couper un petit bout des manivelles, re-écraser le bout et refaire un trou + tauraudage ?
ca c'est pas possible, sauf si t'a une presse de plusieurs tonnes dans ton garage, ou une forge de ouf dans la cuisine.
Par contre si ton pedalier en en vrai fer bien d'chez nous (pas d'alu ou d'alliage de fer facon fondue chinoise), ben tu peux couper la manivelle, raccourcir un des 2 bouts et resouder le tout bien dans l'axe. Ca pourrait meme donner un look sympa (surtout si une manivelle est plus courte que l'autre

)
Le plus simple c'est quand meme de changer de pedalier. Sur celui que je vient de faire pour ma fille (voir section "vos velos") c'est un monobloc BMX de recup de poubelle avec des manivelles super courtes. Sur le velo qui m'a servit de base, le pedalier (que je n'ai pas utilise) les manivelles sont intermediaires (c'est un velo de jeune fille plutot tres ancien). Il est toujours dispo d'ailleurs.
Posté : jeu. janv. 31, 2008 01:32
par Faebius
BoB le foU a écrit :Le plus simple c'est quand meme de changer de pedalier. Sur celui que je vient de faire pour ma fille (voir section "vos velos") c'est un monobloc BMX de recup de poubelle avec des manivelles super courtes. Sur le velo qui m'a servit de base, le pedalier (que je n'ai pas utilise) les manivelles sont intermediaires (c'est un velo de jeune fille plutot tres ancien). Il est toujours dispo d'ailleurs.
ouais ben justement je cherche je cherche, mais rien en neuf et en occase/récup j'ai trouvé que des trucs monoblocs de chez monobloc c'est à dire avec la couronne du pédalier soudée !!! c'est dans cette direction que je cherche, les vélos enfants ... mais comment doit-on faire si un de nos bambins casse une manivelle sur son beau petit vélo de récup qui passe de génération en génération ??? hein j'vous l'demande ...
enfin pour moi c'est pas trop trop urgent pour 2 raisons :
- ça touche pas tant que ça au final,
- j'suis débordé j'arrive pas à rouler
