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PROJET TYPE RETROVELO

Posté : jeu. mars 06, 2008 09:11
par animal
Bonjour à tous les brigadiers,
je suis nouveau sur le forum, je roule en chopper depuis 6 mois, et je suis maintenant accro au custom. Avant tout : félicitations au(x) créateur(s) du site parce que ça déchire, et pas que du papier. Voilà maintenant je vais poser ma "pitite" question de bleu, en espérant qu'elle n'aie pas déjà été traitée dans le forum et passée inaperçue à mes yeux. (si c'est le cas ne me brûlez pas d'entrée de jeu sur un bûcher s.v.p.)

Je voudrais transformer un vieux clou européen de ville, genre ça :
http://i19.ebayimg.com/03/i/000/dc/e4/8767_1_sbl.JPG

En une sorte de Retrovelo (voir le catalogue Retrovelo sur le site du chopperdome d'Amsterdam).
Mon souci se situe bien sûr au niveau des pneus : quelles largeur faut-il prévoir pour des Fat Franck ? Passent-t-ils sur des entre-axes si petits que ceux des vélos européens ?
Et dernière question relative aux Fat Franck : Sachant qu'ils sont en 26" x 2.35", quelle taille de jante doit-on utiliser ? (nombreux sont ceux d'entre vous qui ont monté des pneus de ce type à ce que j'ai vu.)
D'avance merci, et la prochaine fois je n'écrirai pas la bible et ma question sera plus concise je vous le promets! :roll:

Posté : jeu. mars 06, 2008 09:38
par animal
Oh ? Vous êtes tous mort ? J'pue de la gueule ?

Posté : jeu. mars 06, 2008 10:46
par flip70
salut animal , pour tes questions desole , je ne suis pas technique mais t inquiete pas les " specialistes " vont te repondre en attendant :D bienvenue a toi sur le site de la custom :D tchussssssssssss

Posté : ven. mars 07, 2008 10:29
par animal
Hello personne (parce que y a personne ici!) , Laissez tomber j'ai trouvé la réponse sur un ancien sujet du forum. Alors merci de rien! :wink:

Posté : jeu. mars 13, 2008 10:46
par Patrick
C'est pas évident de t'aider ; ça dépend de quelles connaissances tu as déja pour concrétiser ce projet . Par exemple , es-tu au moins sûr que tes jantes d'origines sont bien en 26 " (560mm) avant de prévoir un changement de pneu (à mon avis c'est plutôt changement de roues..) Regardes déja les chiffres mentionnés sur tes flancs avant toute initiative...

Posté : ven. mars 14, 2008 11:46
par animal
Ben en fait j'ai pas encore le bike, vu que je pense en acheter un vieu de ce genre uniquement si le projet est réalisable. Mais admettons qu'a peu de mm près les jantes soient proches de 26", je pourrais tout à fait remplacer les anciennes jantes et leurs axes respectifs par des jantes de 26.125" classiques et leur coller des Fat Franck, non ?
Après c'est vrai que subsiste plusieurs risques :
- ne plus pouvoir utiliser les freins d'origine, à moins que le vieux clou soit en rétropédalage à la base, et que je conserve la jante arrière ;
- ne pas pouvoir passer les axes des nouvelles jantes dans l'entre axe des tubes du vélo
- carrément ne pas pouvoir passer les pneus entre les tubes arrières !!
Ca fait bcp de conditions et de paramètres! :confused3:

Posté : ven. mars 14, 2008 10:18
par Fab 019
rien a voir , mais je regardais vos avatars et je me disais que vous devriez monter un groupe ....








:arrow:

Posté : ven. mars 14, 2008 10:27
par Patrick
carrément ne pas pouvoir passer les pneus entre les tubes arrières !!

Posté : ven. mars 14, 2008 10:33
par Patrick
Oui , c'est le risque n°1 ; tu mesures les pneus au point le plus large , l'intervalle (au point de frottement présumé...) , tu déduis un bon 10mm pour le voile , les imprécisions de mesure , etc.. et tu devrais avoir une approche .
Sachant que derrière , il y aura aussi des surprises avec les diamètres de potence , de guidon , de pédalier , de tube de selle ...
Faut le mériter , le old school ... :wink:

Posté : sam. mars 15, 2008 09:31
par animal
Pffffff... bon ben j'vais réfléchir au(x !) problème(x) !!! :smt090