Mudagoye a écrit :[...] ce qui fait que la chaine doit etre obligatoirement demaillée pour etre demontée.
Dans le même genre ( ou il n'y a pas besoin de demonter la chaine) il y a ca aussi :
lamule7 a écrit :effectivement je n'avais pas reflechi a la question de la chaine qui se demaille...
Euh .... on parlait pas de
courroie à la base ??? ou alors je suis pas tout .......

lol
Mudagoye a écrit : Mais la majorité de bikes n'ont pas cette forme specifique ni cet empatement, ce qui fait que la chaine doit etre obligatoirement demaillée pour etre demontée.
Euh, ah que quoi ça ??? là je te comprends pas Mudagoye ...
je pense pas que tu démailles ta chaine à chaque fois que tu veux sortir ta roue ...ou bien ??
Mudagoye a écrit : En tout cas belle pioche sharckchar !
A tchop !
Merci ...
Bon au cas où, "on ne sait jamais", je tente quelque chose .....

lamule7: Tu dis que tu as un
Rat Rod donc comme ça:


... or je vois sur ces
photos que par rapport à ta
patte arrière, en sortant la roue tu
détends, dans tout les cas, ta chaine (ou ta courroie, on s'en fout), et donc inversement au montage ...
donc je ne vois pas où il y a un problème ( arrêtez-moi si je me plante hein !!) ....
... aussi bien dans le cas d'une
chaine que d'une
courroie !!!
J'ai juste où il vaudrait mieux que j'aille

???
Bon après une bonne 'tite douche portant conseil, je rajoute ce qui suit ...
Alors pour le montage d'une courroie, c'est exactement pareil qu'avec une chaine,il 3 solutions (dans le cas d'un "cadre classique") :
1_
pattes arrières verticales (le cas du Rat Rod) : par leurs formes, elles permettent la mise en tensions de la courroie (ou chaine) lors de l'installation de la roue (et inversement lors du démontage), donc ==> No Souci !!
2_
pattes arrières horizontales (Basman par ex.): 2 solutions:
_ on laisse assez de "mou" à la courroie pour permettre le démontage de la roue possible et l'on ajoute un tendeur qui (son nom l'indique) viendra tendre la courroie une fois la roue en place.
_ ou on monte normalement, sans tendeur, tout ce qu'il y a de plus normal ...
............ bien sur, comme Mudagoye a montré il y a les cadres arrières démontables aussi, et encore d'autres systèmes existent, j'en suis sur !!!
Le principal probleme n'est pas l'installation de la courroie, mais la modification plateau(ou pignon) / poulie .......là, je laisse la place au grands !!
Bye Bye ........................................
