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144 rayons a vitesse
Posté : lun. nov. 14, 2005 10:28
par pee wee
personne n'a encore transformer une jante 144 rayons pour aceuillir un systeme nexus ou alors elle ce vend deja pres montées pour ce systeme
parce que quelle look sur un cruiser ces jantes
Posté : mer. nov. 16, 2005 12:39
par mephisto
Je te suis dans cette quète, malheureusement je crains qu'elle ne soit longue.
Sur le net,... pas l'ombre d'un dérailleur sous un beau rayonnage, ...
Quelque grand gourou saurait ?

Posté : jeu. nov. 17, 2005 09:40
par pee wee
ben va faloir decouper puis resouder un moyeu capable d'accepter ca mais bonjour le boulot si quelqu'un a une autre solution avant de partir dans un bourbier pas possible qui se manifeste MERCI
Posté : ven. déc. 02, 2005 01:26
par Faebius
hum et percer des trous supplémentaires sur les joues du moyeu ??
essaie avec un multiple (à priori avec un 36 trous : 36*4 = 144) t'as plus qu'a percer 3 trous de plus entre chaque trou .... va falloir être précis c'est tout
conseil à 2 balles j'en conviens mais sur certains moyeux c'est faisable en décalant les trous ...
Posté : ven. déc. 02, 2005 02:57
par pee wee
et ensuite il faut ajuster les rayons et percer la jante pour recevoir les rayons
Posté : mar. déc. 06, 2005 12:08
par franck
Salut,
Pour ma part je pense que c'est suréaliste, voir quasiment impossible à faire.
Que ce soit sur un moyeu sturmey archer ou shimano 3 où 7 vitesses, il n'y a vraiment pas la place pour passer de 36 rayons à 144 .
Sur les moyeux à 144 rayons le rebord est beaucoup plus important et les rayons sont disposés sur deux niveau.
Posté : mar. déc. 06, 2005 08:52
par pee wee
en meme temp si les pro ne la propose pas sur leur catalogue c'est qu'il y a peut etre une raison mais je reste confiant il me faudra du temp mais ca doit marche il y a surement une technique
Posté : mer. déc. 07, 2005 10:07
par hemi'drix
franck a écrit :Pour ma part je pense que c'est suréaliste, voir quasiment impossible à faire.
Je ne suis pas d'accord, c'est pas impossible.
Bon celà dit... il faut savoir usiner la pièce nécessaire à la modification du moyeux, souder bien et proprement et créer les rayons sur mesure. Une fois qu'on sait faire ça c'est de suite plus simple!

Posté : jeu. déc. 08, 2005 12:31
par franck
C'est sur rien n'est fondamentalement impossible.
Mais c'est tout de même très risqué comme opération.
Honnêtement je serai capable de tourner la pièce et de percer les trous de tête de rayons. Je sais aussi très bien souder, mais le soudage sur le moyeux 3/7 vitesses risque de déformer où d'endommager sérieusement la micromécanique interne de celui-ci. Il y a toujours la possibilité du démontage intégral ( bon courage). Bon reste a trouver des rayons.
La solution est sûrement dans la réalisation d'un adaptateur à liaison mécanique pour éviter le soudage.
Si tout est réalisé parfaitement, avec un peu de chance ça devrai tourner rond.
Je ne parle pas du cout de la réalisation où des compétences à avoir pour mener à bien ce projet.
Posté : jeu. déc. 08, 2005 08:09
par mephisto
Aie, aie, aie,... on oublie les belles roues 144 rayons pour les zones à côtes !... mêmes petites, les côtes !
C'est où la pétition à envoyer aux fabricants ?...

Posté : jeu. déc. 08, 2005 08:41
par hemi'drix
J'avais bien noté tous ces "subtiles détails" de fabrication rendant la réalisation difficile Franck.
Et à Amsterdam on a pu voir que la solution était effectivement une liaison mécanique supplémentaire afin d'avoir la roue de son choix à l'arrière.
Posté : jeu. déc. 08, 2005 08:58
par pee wee
oui mais vous voyer un magnifique systeme de vitesse style vtt sur le cote de mon limo ca va pas le faire du tout
Posté : jeu. déc. 08, 2005 11:21
par hemi'drix
pee wee a écrit :oui mais vous voyer un magnifique systeme de vitesse style vtt sur le cote de mon limo ca va pas le faire du tout
Effectivement ce sera laid au possible. D'où la solution suivante:
C'est un vélo fait par un Anglais si je me souviens bien. Et voir les réa de ce type dès le réveil, ça calme!!!
Posté : jeu. déc. 08, 2005 11:29
par franck
C'est sûr le montage d'un ensemble cassette et dérailleur est a exclure .
Ce n'est pas la solution.
Je bricole actuellement mon futur projet custom qui ne sera pas roulant avant le printemps. J'ai prévu le montage d'une roue single speed avec un moyeu à vitesses intégré au cadre avec un renvoi de chaine, comme ça je peux monter tous les types de roues.
Le projet est tout à fait réalisable mais implique la fabrication d'une pièce soudée au cadre pour supporter le moyeu. ( comme sur la photo ci-dessus)
Je ferai un petit reportage photo si ça intéresse.
A+
Franck
Posté : ven. déc. 09, 2005 04:19
par hemi'drix
Tu ne diras pas:
franck a écrit :Je ferai un petit reportage photo si ça intéresse.
Tu diras plutôt:
franck a écrit :Je ferai un petit reportage photo car ça intéresse.
