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Rétropédalage

Posté : dim. août 03, 2008 12:02
par rocco1664
J'ai vu que la plupart des choppers possèdent un frein par rétropélage.

Je me demandai comment ça marche?

Mais ne me dites pas qu'il faut pédaler à l'envers pour freiner. Ca j'avais compris.

Je parle techniquement, que ce passe t'il ?

Posté : dim. août 03, 2008 12:38
par Hong Kong Syndicate
Techniquement (et expliquer de forme simplifiée), lorsque tu donne un coup de pédale vers l'arrière (aussi minime qu'il soit) ce mouvement enclenche un cône -ce cône "solidaire" via un pas inversé a la pièce qui supporte le pignon- C'est ce même cône placer sur l'axe de la roue arrière qui vas se déplacer le long de ce même axe, et repousse vers l'extérieur deux patins qui vont frotter sur la paroi intérieure du moyeu. Grosso merdo, c'est un frein a tambour.
Ça se règle, ça s'entretient (changement des patins) et faut que ça soit bien lubrifier (sinon ça gueule, crisse), et ça freine pas mal, même si au début c'est totalement contre nature :roll:

Posté : dim. août 03, 2008 04:58
par rocco1664
Ok merci

il me semble avoir compris en gros le principe.

je n'en demandai pas plus