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Une idée du poids de vos engins ?

Posté : sam. sept. 06, 2008 09:36
par jipebe91
Avez vous une idée du poids de votre vélo ?
Cherchez vous à gagner du poids sur vos vélos, ou alors cela n'a pas vraiment d'importance.

Posté : sam. sept. 06, 2008 10:06
par goldorak
j' essai quand même de ne pas avoir des enclume roulante ....
:lol:

Posté : sam. sept. 06, 2008 11:36
par t1b0
oui c'est faut que ça puisse rouler convenablement sinon ce n'est plus un vélo!

Question de poids

Posté : sam. sept. 06, 2008 11:46
par Brams
Mon Indy en alu: 18 kg (petite customisation);
mon Jester en acier: 23 kg (modifs plus importantes mais jantes alu).
Le gain de poids avec l'alu par rapport à l'acier est de l'ordre de 30% (grosso modo) et ça se sent:
Indy: rapide, nerveux, sensation de légèreté;
Jester: coooool ride, confort velouté.
Bref, deux styles différents de rider en fonction de mon humeur !

:lol:

Posté : dim. sept. 07, 2008 10:46
par Mudagoye
Ca n'a pas vraiment d'importance, le tout etant de ne pas en faire trop dans les deux sens, ni trop vouloir avoir un vélo léger (dans ce cas achete toi un pignon fixe, pas de freins pas de vitesses pas de gros pneus, c'est génial!) ni de toujours en rajoutter et tomber dans le too much style.

Posté : dim. sept. 07, 2008 02:08
par Mad Mr
Pas mieux !

Posté : dim. sept. 07, 2008 03:23
par Tennessee
moi qu'en j'aime je ne compte pas!!donc le poids je m'enfout!mais bon apres chacun ses gouts!! :D :D

Posté : dim. sept. 07, 2008 03:37
par acid-nitrix
19kg pour le cruiser et 10kg pour le single speed 8)

Posté : lun. sept. 08, 2008 12:17
par The [Motor]Cycle Boy
Le Minx de Mlle K : 21 kg

Mon Lead Sled modifié = 25 kg (mais y'a de l'inox la où il pourrait y avoir de l'alu..)

Roulables sans pb même sur des virées de 50 bornes et plus (en RP.. dans les alpes evidemmment c'est plus dur).


Sur plat, cotes pas trop violentes (pas des cols, en gros), je pense qu'en dessous de 30 kg le poids n'est pas un pb.. Suffit d'adapter le rythme à la monture..

Posté : lun. sept. 08, 2008 01:21
par lamule7
17kg pour mon Ink.redible Machine environ, je n'ai pas vraiment cherche a gagner du poids mais j'ai pas cherché a en rajouter non plus!!!

Posté : lun. sept. 08, 2008 01:34
par matthieubtz
Pour moi, le plus important est de respecter le Code de la Route.
Avec un PTAC d'environ 100kg, ça fait une charge de 50kg par essieu, donc j'ai le droit de circuler sur toutes les voies ouvertes à la circulation pour les bicyclettes...
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Posté : lun. sept. 08, 2008 02:00
par goldorak
Mudagoye a écrit :Ca n'a pas vraiment d'importance, le tout etant de ne pas en faire trop dans les deux sens, ni trop vouloir avoir un vélo léger (dans ce cas achete toi un pignon fixe, pas de freins pas de vitesses pas de gros pneus, c'est génial!) ni de toujours en rajoutter et tomber dans le too much style.
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Posté : lun. sept. 08, 2008 08:55
par The [Motor]Cycle Boy
Et puis quand c'est lourd tu vas plus vite en descente

Posté : lun. sept. 08, 2008 10:44
par kuro
J'peux vous donner le poids de mon engin, mais je vais faire des jaloux...

Elle était tellement facile, que ça me désole...

Ok, je sors...