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pb divers. Yo!

Posté : lun. sept. 15, 2008 08:49
par antoane59
bonjour à tous! sa fait quelque temps que je squatte ce faux-rhum et il est pour moi le temps de particier ^^

Voilà, je travaille sur un cadre, je dois changer pas mal de chose, notamment le pedalier. Pour devisser un pedalier, sur un vélo, il y'as 3 ou 4 encoches dans la visserie. Que faut-il utiliser comme pince? ou se la procurer?

Je dois changer ce pedalier car il est, ouvertement, tout niqué et tout moche. C'est un 40 dents, je pense le passer en 42 ou 44. Je vais devoir soudé de nouvelle pattes de fixation pour un carter de chaine. Avez-vous une idée sur le sujet? ou en trouver un ( de carter) ( pas trop cher) , ou meme le fabriquer ou le récupéré en sachant qu'ils sont souvent poké en ocasion.
Le vélo est un 24 pouces. J'ai egalement un soucis de roulements de fourche. La totale quoi :D

prochainement je mettrais des photos.

merci a vous tous!

Posté : mar. sept. 16, 2008 10:28
par The [Motor]Cycle Boy
Pour les écrous à encoche tu peux utiliser une clé à ergots. Il existe aussi la méthode b[o]urrin : marteau (et burin, donc) .

Gaffe au pas de vis, il est à gauche.

Pour tes "roulements" de fourche, démonte, nettoie et si c'est pas joli joli remballe tes billes et prends des neuves. Et remonte le tout avec une bonne tartine de graisse.

Posté : mar. sept. 16, 2008 12:14
par Beli's Family
Je crois que c'est ce que j'ai oublié lors du remontage du mien...
Quels sont les risques du manque de graisse ??? :?

Posté : mar. sept. 16, 2008 02:00
par The [Motor]Cycle Boy
rouille.. usure prématurée.. pas bon de tourner à sec en tout cas.. (jamais bon pour personne d'ailleurs)

tu peux rattraper le coup avec de la graisse en bombe. Pas du dégrippant, de la vraie graisse dans un aérosol vendu avec un tuyau fin pour pouvoir aller partout.. faut juste espérer qu'il y ait un peu de place pour le passer..

Posté : mar. sept. 16, 2008 02:13
par Mad Mr
Concernant ton carter de chaine il en existe avec des fixations qui s'attache sur le cadre : pas besoin de soudure dans ce cas ;)

Posté : mar. sept. 16, 2008 02:18
par Beli's Family
est ce que de la graisse pour chaine et cable peut le faire :?:

Posté : mar. sept. 16, 2008 06:10
par The [Motor]Cycle Boy
Beli's Family a écrit :est ce que de la graisse pour chaine et cable peut le faire :?:
Tu veux dire la graisse en bombe pour chaine ? Oui bien sûr tant que c'est un truc bien épais (l'huile c'est trop fluide, ça coule et ça s'accroche pas).

(juste en passant, la graisse sur une chaine de vélo c'est pas top. Y'a un débat sur les inconvénients ici :
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=3463)

Posté : mar. sept. 16, 2008 06:30
par Beli's Family
Pardon, en fait, ce que je parlais, c'est de la graisse liquide donc ça risque de ne pas le faire....
Mais de la graisse liquide en bombe, ça existe ???? bizarre ça... je vais regarder...

Posté : mar. sept. 16, 2008 07:23
par antoane59
Mad Mr a écrit :Concernant ton carter de chaine il en existe avec des fixations qui s'attache sur le cadre : pas besoin de soudure dans ce cas ;)

et sa a de la geule?

Posté : mar. sept. 16, 2008 07:57
par Tennessee
tu voulais dire "gueule"

oui sa va!!!!! 8)

Posté : mar. sept. 16, 2008 08:30
par Mr.Sk0nk0mbre
tennessee a écrit :Tu voulais dire "gueule".

Oui ça va! 8)

Posté : mar. sept. 16, 2008 08:55
par Tennessee
Ok pour le "ç" mais les majuscules....

Posté : mar. sept. 16, 2008 09:03
par Mr.Sk0nk0mbre
Héhé, quitte à rectifier des fautes, autant ne pas en faire, ou du moins, le moins possible :D .
(Je suis pas mieux, t'inquiètes :twisted: )

Posté : mar. sept. 16, 2008 09:03
par Tennessee
ok sa roule!!!! :lol: :lol:

Posté : mar. sept. 16, 2008 09:17
par Tennessee
pas compris........ :?: