Un hub 3 speed sur un BMX?

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Capuche
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 01:14
Localisation : Poissy-Paris

Un hub 3 speed sur un BMX?

Message par Capuche »

Bonjour!

J'ai un petit bmx qui traine et que je voudrais traficoter un peu histoire de voir.
L'idée serait de mettre un hub 3 vitesses sans rétropédalage et un shifter sur le cadre dans le genre des vieux Muscle Bikes Raleigh.

Mon problème c'est que j'ai lu quelque part que convertir un single speed en hub peut nécessiter d'élargir la voie arrière et que par ailleurs il ne serait pas possible ou du moins déconseillé de monter un hub sur un cadre dont les "encoches de roues" sont orientées vers l'arrière (pour cause de frottements et autres problèmes de ce genre...).

Le BMX est un One 20 pouces de Décathlon, rien de bien classe et du coup une petite modif' peut s'avérer marrante.

Voilà, si vous en savez plus ou avez des suggestions...

Merci en tout cas (c'est mon premier post chuis ému...)

Faebius
Messages : 187
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 01:07
Localisation : Levallois-Perret (92)
Contact :

Message par Faebius »

salut à toi

bienvenue sur le forum (déjà)

Pour ce qui est du montage sur des pates réglables vers l'arrière ... aucun souci c'est ce type de montage sur la plupart des cruiser ou choppers ... pour ce qui est de la largeur du moyeu, le seul moyen d'être sur c'est de mesurer ...

Sinon je ne sais pas quelle utilisation tu compte faire de ton bmx ensuite mais sache que ces moyeux à vitesses ne sont pas aussi "costauds" que les moyeux single speed de bmx ... il en existe qui résisteraient à une attaque nucléaire, mais ils sont aussi plus chers (mini 500 euros de marque Rolhoff)

Voilà pour le reste essaie on ne sait jamais :)
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)

Capuche
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 01:14
Localisation : Poissy-Paris

Message par Capuche »

Merci pour l'info, ça m'enlève une épine de la réflexion...

Pour l'utilisation que je veux en faire pas de souci, c'est juste pour me déplacer sur un petit vélo compact et logeable dans un RER entre ma banlieue et Paris...et pourquoi pas croiser la brigade un soir quand l'engin sera terminé : j'ai de plus en plus d'idées et le site donne envie.

Je pensais à une base BMX presque d'origine avec peut être des pneus à flancs blancs et un accastillage lumière bien brillant et old school (avec deux dynamos à l'avant pourquoi pas)...

Bref bref, déjà trouver le hub et faire venir un shifter et après on voit...

Merci en tout cas!

Répondre