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Juste 1 question

Posté : jeu. janv. 08, 2009 12:22
par anseaume
Je possède 1 Electra flambant neuf depuis Sept 2008, 250 kms au compteur.
Actuellement , il se repose depuis plus d'1 mois dans mon garage, au chaud et couvert. Surpris, dernièrement je vais le découvrir et je constate que le plateau du pédalier qui est en de 2 teintes( moitié en noir et moitié naturel).
La partie naturel se retrouve avec des pointes de rouille. :twisted:
Je l'ai frotté avec du papier trés fin et huilé pour le protégé mais que faire de mieux??? :roll:
Je pensais le vernir? :?: :idea:
Vous en pensez quoi? et vous vous feriez quoi? :roll:
Ce n'est pas normal que vélo neuf pique déjà, bien que j'habite une région ou l'air est salin.
Merci de vos précision
Patrice :D

Posté : jeu. janv. 08, 2009 12:47
par matthieubtz
Salut,
J'habite aussi une région où l'air est "salin".
Après chaque sortie, je passe sur toute la bicyclette un chiffon avec du WD40...
Ça me prends moins de 5 min à faire.
Je dis "après chaque sortie", parce que je ne roule que le w-e !
Si j'm'en servais tous les jours, une application par semaine suffirait !
Je crois que c'est assez efficace ! :wink:

Posté : jeu. janv. 08, 2009 12:56
par Fab 019
c'est beau de lire ca quand certain attendent desesperement que leur bike prenne un peu de rouille ...





:lol:

Posté : jeu. janv. 08, 2009 01:01
par krashtest
Fab 019 a écrit :c'est beau de lire ca quand certain attendent desesperement que leur bike prenne un peu de rouille ...





:lol:

C'est clair.. :lol:

Laissez tomber les gars, la rouille c'est bien, c'est beau (non c'est pas Bosch...)

Posté : jeu. janv. 08, 2009 01:02
par matthieubtz
Fab 019 a écrit :c'est beau de lire ca quand certain attendent desesperement que leur bike prenne un peu de rouille ...
Ouaip, pour nous, c'est une lutte de chaque jour...
Moi aussi, p't'et' qu'un jour, j'aurais un rats rouillé... Mais ce sera du naturel. Il suffira de le laisser 15 jours sur mon balcon...
En attendant, la WD40 est le 1er poste de dépense dans mon budget !

Posté : jeu. janv. 08, 2009 01:04
par Fab 019
c'est magique la WD40 ..

Posté : jeu. janv. 08, 2009 01:11
par matthieubtz
Fab 019 a écrit :c'est magique la WD40 ..
Enfin... juste pour protéger le vélo et dégripper !
j'crois qu'il ne faut surtout pas s'en servir pour graisser une chaine ou des roulements !

Posté : jeu. janv. 08, 2009 01:18
par Fab 019
matthieubtz a écrit :
Fab 019 a écrit :c'est magique la WD40 ..
Enfin... juste pour protéger le vélo et dégripper !
j'crois qu'il ne faut surtout pas s'en servir pour graisser une chaine ou des roulements !
non mais une selle qui grince , t'en met un coup et roule ma poule ,plus de kouik kouik ...

Posté : jeu. janv. 08, 2009 04:54
par anseaume
Merci à tous.
Le WD40, vous trouvez celà ou?
:P

Posté : jeu. janv. 08, 2009 04:59
par matthieubtz
anseaume a écrit :Merci à tous.
Le WD40, vous trouvez celà ou?
:P
Dans n'importe quelle bonne crèmerie...


Ou magasin de bricolage...


Ou magasin de mécanique auto-moto...

Posté : jeu. janv. 08, 2009 05:08
par zenive
bonjour
le wd40 en bombe couleur bleu jaune avec le bouchon rouge,
dans toutes les grandes surfaces.
pour les roulements pas de problème c'est même le top ,
tous les pros de roller de vitesse l'utilisent.ils faut enlever une flasque du roulement celle qui sera à l'intérieur de la roue ,supprimer toute la graisse et pulveriser le wd40 avant chaque utilisation.

Posté : jeu. janv. 08, 2009 08:29
par Youri
moi je passe du diesel par dessus l'eau salée sur mes rats pour qu'ils tombent pas en poussière... :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : ven. janv. 09, 2009 02:08
par Fab 019
Youri a écrit :moi je passe du diesel par dessus l'eau salée sur mes rats pour qu'ils tombent pas en poussière... :twisted: :twisted: :twisted:

:shock: du diesel ? ! ?

Posté : ven. janv. 09, 2009 08:39
par anseaume
je suppose que l'on parle de Fuel ou de Gas oil :wink:

Posté : ven. janv. 09, 2009 09:04
par psykopat
... Doivent sentir la vieille camionnette tes spads :?