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connaissez vous ces freins?

Posté : lun. janv. 19, 2009 12:02
par yanioch
Salut les brigadiers,
on nous a ramné un vélo chelou à l'Atelier entre le 20" et le 24" avec un nexus 3 à l'arrière maleureusement complétement griper mais voici ce qu'on a trouvé d'autre : un système de frein avec une seule poignée reliant deux freins (avant et arrière) à piston!
ils ne fonctionne plus mais je me demande si c'est réparable... enfin voici les fotos (même notre mécano cubain préféré n'a jamais vu une telle invention...)

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Posté : lun. janv. 19, 2009 12:30
par psykopat
Je vois que c'est un Motoconfort, adresse-toi peut-être à des club de la marque ou des collectionneurs de vélos anciens, ii y en a pas mal sur le net. Eux auront certainement la réponse à mon avis :wink:

Posté : lun. janv. 19, 2009 12:51
par thebird
salut......j'ai également un système semblable

mais pas d'infos.....seulement que le maitre cylindre(shimano) a également équipé, de freins à disque, quelques cyclo sport des années 70((D55)

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Posté : lun. janv. 19, 2009 12:56
par Mudagoye
C'est un des tout premiers frein hydraulique lancé sur le marché. De nos jours le remplacant est le HS33 de chez magura.
Une purge, vérification des pistons et ca devrait remarcher !
Mais bon ca ne vaut pas un câble bien reglé...

Posté : lun. janv. 19, 2009 02:09
par yanioch
Yer la classe, j'me demande si y'a moyen de ralonger les durites pour le beatch que je suis en train de me confectionner... En tout cas merci les gas! :smt109

Posté : lun. janv. 26, 2009 08:33
par crapule
si personne en veux, j'les récupère, j'adore ce genre de vieux matos à retaper, la classe vintage quoi ! surtout après un bon polissage !

Posté : lun. janv. 26, 2009 10:19
par rawane bigoude
tu peu rallonger les durites ,a condition que ce soit le même diametre,tu doit avoir une olive pour faire l'etanchité , la durite doit rentrée en force, tu peu prendre de la durite pneumatique ca marche aussi.

Posté : mar. janv. 27, 2009 05:53
par Hong Kong Syndicate
Cela ne serait pas le freinage d'origine de ça?
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=3386