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rétroped ce fameux.

Posté : dim. mai 24, 2009 01:27
par alexpop
Bonjour,
après quelques recherche sur le web et sur le forum,
je n'ai pas trouvé réponse a mes question donc je crée un topic,
assez rapide, sur le rétroped,
Vous qui etes connaisseur et qui l'utilisez souvent,
est-ce qu'il est plus efficace, ou kiff kiff par rapport a freinage classique a tampon?(mise a par le fait qu'il ne necessite pas de jolis cables :lol: )
et ensuite je me demande a peu près a combien ça revient d'en acheter un?
mais le probleme c'est qu'ya plusieurs sortes,
associés a des vitesses ( moyeu nexus me semle-t-il).
En général pour ceux qui roulent beaucoup lequel vous utilisez,
y-a-t-il des grands classique?des inutiles ? et des qui ne faut pas acheter ?
Merci beaucoup'
Alexis

Posté : dim. mai 24, 2009 06:43
par alexpop
Ben en fait jcrois surtout que c'est plus rentable d'acheter un vieux vélo hollandais ou ya ça dessus quoi pour le desosser.
Mais 3 vitesses c'est peu !
ça servirait a quelque chose de rajouter un plateau par exemple?
Et sinon,je sais que vous aimez pas les derailleurs,
mais juste pour une question de montage,
On peut monter un rétroped simple sur une jante a cassette?
genre sur une jante ou ya des vitesses quoi?( ou c'est trop large? )
et sinon efficace ?

Posté : dim. mai 24, 2009 09:24
par The [Motor]Cycle Boy
alexpop a écrit :Ben en fait jcrois surtout que c'est plus rentable d'acheter un vieux vélo hollandais ou ya ça dessus quoi pour le desosser.
Mais 3 vitesses c'est peu !
ça servirait a quelque chose de rajouter un plateau par exemple?
Et sinon,je sais que vous aimez pas les derailleurs,
mais juste pour une question de montage,
On peut monter un rétroped simple sur une jante a cassette?
genre sur une jante ou ya des vitesses quoi?( ou c'est trop large? )
et sinon efficace ?
Les moyeux à rétropedalage ont la roue libre en interne et utilisent un pignon monté rigide. Tu peux bricoler pour monter ta cassette, mais évidemment sans la roue libre de celle-ci (ou alors il te faudra la bloquer).

Nexus c'est fiable et costaud si tu l'utilises correctement. Outre le 3, il y a des moyeux 7 ou 8, le 8 est mieux (meilleur freinage, meilleure sélection des rapports). "Support your local dealer" s'il peut en avoir, sinon on les trouve plus facilement en allemagne. L'alternative c'est Sturmey-Archer. En 3V ca freine pas terrible mais c'est super costaud aussi. Je connais pas les autres SA.

Posté : lun. mai 25, 2009 05:54
par Fenek 13
hardcore chopper a écrit :il te faut compter environ 100 euro pour l'instater .
ils vendent des kit comprenant :
- le schifter, le cable , la gaine , le boitier de vitesse et le moyeux le tout pour environ 100 euro .
+ le coup du rayonnage voir du derayonage environ 40 euro
:oops:
alexpop a écrit :Ben en fait jcrois surtout que c'est plus rentable d'acheter un vieux vélo hollandais ou ya ça dessus quoi pour le desosser.
2 écoles!