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Supprimer dérailleur sur Vélo Quantum
Posté : mer. sept. 16, 2009 10:56
par poissonchat
Ma présentation effectuée, sachant bien que vous n'êtes pas spécialement adepte des vélos Quantum, je pense qu'il est possible d'en faire quelque chose de sympa au vu de ce qu'a fait Dyke95 du sien!
Premièrement, je voudrai savoir comment s'y prendre pour enlever le dérailleur. Je ne cherche pas spécialement un système à rétropédalage.
Faut-il trouver une roue avec un seul "cran", mais quel type de roue? quelles modifications faut t-il faire? et comment choisir pour que le vélo soit quand même agréable à conduire (ni trop dure ni trop moulinette)!
Je fais donc appel à vous pour m'éclairer sur ces points!
Merci
Posté : mer. sept. 16, 2009 11:06
par lamule7
Si tu vires ton derailleur, soit tu en fais un single speed (mono vitesse), soit tu y montes un moyeu nexus 3,4,7,ou 8 vitesses et tu refais rayonner ta roue.
Le moyeu a vitesses integrees du type "nexus" est beaucoup utilise sur les beach en general car il presente plusieurs avantages :
-les vitesses sont a l'interieur (esthetiquement parlant c'est mieux qu'un derailleur)
-il est etanche (au sable a la base)
-il demande peu voire pas d'entretien
-le frein est integre (retropedalage->coaster brake ou avec un shifter->roller brake)
A toi de voir !
Posté : mer. sept. 16, 2009 11:12
par poissonchat
Merci pour ta réponse !
Donc au niveau des nexus, le mieux est de trouver une roue d'occase équipée de ce système et de la monter sur le vélo. Autre question, quel système permet de changer les vitesses?
Le single speed doit être plus économique mais y'a t'il moyen d'avoir un pédalage ni trop moue ni trop dur?
Enfin quel budget faut il compter pour ces modifs?
Posté : mer. sept. 16, 2009 11:26
par lamule7
Pour la demultiplication du single speed,a toi de trouver le bon compromis entre la taille de ton plateau et la taille de ton pignon, fais des essais sur un bike a vitesses et vois ce qui te va le mieux!
Pour le nexus, c'est pas donne (entre 100 et 150 euros le moyeu avec la manette pour les vitesses (shifter), sans compter les prix des rayons (tu devras changer de longueur de rayons) et la main d'oeuvre pour rayonner...
En gros, soit le quantum te plait vraiment et tu investis dans des modifs (ce dont je doute car si tu choisis ce modele c'est par economie), soit tu trouves une occase sympa sur un bike de meilleure facture (check la rubrique des annonces (exemple :
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=5796)) et la tu t'en sors pour a peu pres le meme prix mais deja tout fait!

Posté : mer. sept. 16, 2009 11:39
par poissonchat
Oui j'ai regarder les petites annonces mais rien trouvé

!
Après je ne suis pas contre le singlespeed qui je pense sera plus économique, puis à Bordeaux y'a pas trop de cotes!
Donc une fois le bon pignon trouver sur mes essaies il faudra que je trouve un pignon de ce diamètre en single speed.
Merci pour tes infos
Posté : mer. sept. 16, 2009 12:57
par psykopat
Dans un premier temps ne t'emmerde pas à mettre un seul pignon, tu peux très bien laisser la cassette d'origine, ça te permettra de tester si tu moulines on pas et de ralonger ou raccourcir en fonction ta chaîne pour changer de pignon. Quand tu sera OK tu pourras éventuellement mettre un simple de la taille correspondante.
Posté : mer. sept. 16, 2009 06:59
par dyke95d
coucou!
bon, pour mon p!nk bike, (le quantum !) moi jai carrement tout viré...plus de carter, plus de derailleur, plus de freins non plus....mais bon ca c en court...pour une roue avec retro ped'!
pour ce qui ai des modifs, tout depends de ce que tu cherches a faire, a montrer aux autres, a te faire plaisir, ect...tu vois par exemple pour le mien , je trouve qu'il fait "vide", j'ai une idée de projo que j'avais lancé pour des vinyls mais je ne m'y suis pas encore mise...donc c en attente!
je dois faire une cohenrence dans les modifs, donc encore en train de cherche d'autres "trucks"
mais avant tout, penses a te faire plaisir a toi meme, ne pars pas dans le too much, sauf si vraiement tu veux partir sur un gros projo!
eclates toi !
Posté : mer. sept. 16, 2009 08:28
par Punkrider
pouf!!
Posté : jeu. sept. 17, 2009 09:50
par poissonchat
Merci pour vos réponses, en fait je cherche juste à faire un vélo sympa, qui servira régulièrement, sans trop pousser la customisation.
Pink, t'as des photos du tiens au jour d'aujourd'hui?
Posté : ven. sept. 18, 2009 03:22
par dyke95d
punk???? moi je suis UNE POUFFFF ????

Posté : mar. sept. 22, 2009 12:30
par poissonchat
Ça y est mon choix est fait, je me suis tourné vers le beach cruiser proposé sur cdiscount qui m'est revenu à 132€ tout compris! Je pense que ce sera une bonne base.
http://www.cdiscount.com/le-sport/velos ... NILLE.html
Donc maintenant je suis à la recherche d'une roue arrière single speed à rétropédalage. A quel prix je peux trouver ça?
Si quelqu'un a une occase..
Posté : mar. sept. 22, 2009 12:36
par Mad Mr
Une jante en alu avec un moyeu à retrop' ca coute 30€ chez un bouclard qui fait importer ses pièces d'allemagne.
Posté : mar. sept. 22, 2009 03:02
par poissonchat
ok, trés bien je vais essayé de trouver ça alors, mais si quelqu'un à une occase, si possible sur bordeaux, je peux être preneur!
Par contre tu me parles d'une roue à retopedalage, il faut que j'installe aussi un kit single speed non?
Posté : mar. sept. 29, 2009 10:36
par poissonchat
Bon j'ai reçu mon vélo et j'en suis assez content. Je suis allé me renseigner chez un réparateur de vélo en ce qui concerne l'installation en Single speed, sans rétropédalage et Il faut que je compte entre 30 et 40€, pensez vous que le tarif est raisonnable?