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Posté : jeu. oct. 01, 2009 12:05
par rawane bigoude
Mudagoye a écrit :Encore une fois,
Est ce que vous pourriez donner les sources de ce que vous trouvez ?
pour moi ca vient de la:
http://pagesperso-orange.fr/omondou.velo/retro.html :?

Posté : jeu. oct. 01, 2009 09:18
par zaz
rawane bigoude a écrit : pour moi ca vient de la:
http://pagesperso-orange.fr/omondou.velo/retro.html :?
Pointu j'aime.

Les sites de brevet sont une mine d'or mais la recherche est chiante.

Posté : jeu. oct. 01, 2009 09:34
par zaz
Le brevet 2932530 de la fourche Evanaction du Evans Colson Olympic est déposé sous le nom de "Bicycle wheel suspension".

Quand on trouve un brevet, il renvoie au brevet anterieur.

Ce brevet renvoie sur le brevet de la fourche Schwinn 2160034 "Bicycle spring fork mechanism", la fourche Cleveland Welding 2307279 "Floating Fork for bicycle" et son évolution 2540585, la fourche Shelby 2590050 "Safety shock absorber for front fork structure of bicycles" qui renvoie à la fourche Huffman 2330892 "Bicycle", etc.

Posté : ven. oct. 30, 2009 09:04
par BIG BEN
Je ne sais pas vraiment le bon topic mais j'essaie quand même :
est-ce que c'est possible d'adapter une fourche old school sur un cadre totalement neuf de street / dirt ? :roll:
merci :)

Posté : ven. mai 14, 2010 01:23
par irzouts
Image

Posté : ven. mai 14, 2010 01:45
par krashtest
Ta fourche Irzouts la, pas sur de bien saisir..

Au lieu de tige fileté sur la roue, c'est des disque plein, qui sont pris dans les cages en bout de fourche, cages qui sont coupé en deux dont l'une relié a un ressort. C'est ça ?

Posté : ven. mai 14, 2010 01:47
par irzouts
Je t'avoue que je pige pas trop le truc non plus :?

Posté : ven. mai 14, 2010 01:51
par krashtest
T'as pas plus d'info dessus ? Marque ?

C'est le raccord roue-fourche que je pige pas, après l'ouverture des cages, par le petit levier, qui tient a force, ça je vois, mais le fonctionnement ...

Posté : ven. mai 14, 2010 01:55
par irzouts
Crotte j ai perdu la page web !
Si tu as le courage j'ai vu ça là: http://www.pignonfixe.com/comments.php? ... 607&page=1

Y a 380 pages :mrgreen:

Posté : ven. mai 14, 2010 02:00
par krashtest
Ahem... C'est a dire que... J'ai des boulons a resseré tu vois...

A ce soir :lol:

Posté : ven. mai 14, 2010 02:03
par irzouts
Ce qui est sûr c'est que ça doit être dans les 100 premières.

Posté : ven. mai 14, 2010 02:52
par krashtest
Page 84 ! :mrgreen:

"velo INTEGRAL années 1935/39

fixation de la roue avant, les roulements sont deportés vers l'exterieur. un ancetre du blocage rapide, 2 pattes a abaisser pour liberer la roue"

Posté : jeu. janv. 03, 2013 10:45
par cruisin man in Nantes
Mudagoye a écrit :Tiré de chez nos chers confrères allemands:

Une non parallellogramme:

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La Fourche D:

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La fourche suspendue en gomme :

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De quel confrères allemands parles tu ?

Car je recherche une fourche du même genre (la non parallélogramme). est-ce quelle s'achète sur un site, ou est-ce que s'est un modèle fabriqué dans un garage, et donc unique ?

Posté : ven. janv. 04, 2013 08:15
par Romu
Ca fait plus de deux ans qu'il nen parle plus !!!!!
Déterrage.....
Il y a des dates au dessus de chaque sujet, essai de rester dans ton temps...
Fait une recherche sur les fourche parralélo..il y a plein de sujets....

Posté : ven. janv. 04, 2013 08:24
par kiki49
14 Mai 2010 ------------------------- 03 janvier 2013 = 31 mois d'écart??
Belle performance....................Retour vers le futur (version Nantaise) :lol: :lol: :lol: