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Swing-Bike

Posté : mar. nov. 17, 2009 12:01
par pottz
Pour en revenir à mon swing :
1- que va m'apporter le fait de reculer la colonne de direction sous la selle?
2- Sera-t-il toujours facile à "décaler"?
3- Avec le votre quand vous le "décaler" reste-t-il bien stable? ou devez vous vraiment lutter pour le maintenir?
4 - Y en a-t-il parmis les possesseur de swing qui peuvent : mettre les 2 jambes du meme côté des top barres et continuer à pédaler?

Avant de redécouper je voudrais m'assurer que ça servira à quelque chose et d'avance merci pour les réponses.

Posté : mar. nov. 17, 2009 05:59
par ESH
1-tu vas pouvoir rouler décalé sans te gauffrer
2-non, mais il restera "debout" tout en étant décalé
3- oui, jusqu'au moment ou les 2 roues sont a coté l'une de l'autre. pour mon cas, le swing continue a se comporter comme un vélo, meme tres fortement decalé.
4-oui
Image

Si tu veux utiliser ton swing, t'y coupera pas, il faut reprendre ton cadre :?

ou alors.... vend le :shock:

Bon courage!

Posté : mar. nov. 17, 2009 09:07
par pottz
merci
j'arrive à l'utiliser, il plonge pas tout le temps mais il est difficile à garder en position décalé et si je décale beaucoup il plonge de l'avant

Posté : mar. nov. 17, 2009 09:16
par orion
je pense que pour eviter qu'il pique vers l'avant ou l'arrière, il faut que la colone de direction arrière forme un angle de 90° avec le sol .

Posté : mer. nov. 18, 2009 05:31
par ESH
ok avec orion, mais surtout, il faut (au vue de tes photos) que le point d'intersection entre le sol et l'axe de ta direction soit plus pres de l'endroit ou ta roue arriere touche le sol!! la fameuse chasse sur laquelle tu est assis :lol:
des ressorts arrangerait peut etre un peu la situation, mais c'est pas sure.

c'est chiant ... mais faut que tu coupes!!!

Posté : jeu. nov. 19, 2009 05:48
par ESH
Pottz,

j'ai une question:
que se passe t'il si tu te recules a fond sur ta selle?

fais un essai en reculant ton poid le plus possible vers l'arriere et dit moi si les choses s'arrange.(il faut que tu te retrouve assi à la verticale de ta roue arriere!!)

tout n'est peut etre pas perdu!! :roll:

A+

Posté : jeu. nov. 19, 2009 08:38
par pottz
Salut à vous,

je ne suis pas désespéré :lol:
il est ridable mais c'est pas top.
Pour répondre aux diverses remarques:
Quandje suis à fond à l'arrière de la banana c'est correct le bike se comporte mieux.
ESH si je t'ai bien compris il faut que je rapporoche l'axe de direction sous la selle de l'axe de la roue arrière?
C'est ce que je comptais faire. J'ai bien regardé vos bikes et la plus grosse différence est :
votre axe arrière de pivot est à peu près à la moitié de la roue arrière tandis que le mien est avant la roue arrière!
En fait j'ai 4 soudures à sauter, reculer la fourche sur le "hauban" arrière, peut etre la réduire d'un ou 2 cm de hauteur et ressouder
+ rajouter un renfort qui va du pédalier sur la colonne de direction arrière!
Je vais mettre les fameuses 2 tiges que Fenek aime pas

Merci de vos conseils

Posté : jeu. nov. 19, 2009 09:21
par ESH
oui, c'est ça ... pour reprendre une remarque qui deviendra culte en 2075, il ne faut pas etre assis sur la chasse :lol: :lol:
bon je :arrow:
:roll:

Posté : ven. nov. 20, 2009 08:34
par Mad Mr
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Posté : ven. nov. 20, 2009 01:30
par DéDé
C'est quoi le BMX sur l'arrière de la chrysler :shock:

Posté : lun. nov. 23, 2009 07:46
par pottz
Après avoir embauché de consultants je ne coupe plus rien il reste tel quel et est tout à fait ridable

Posté : lun. nov. 23, 2009 07:50
par psykopat
Merci les filles, je viens de gagner un samedi de repos !!!!!! :lol:

Merde pottz va falloir qu'on trouve un autre prétexte pour que tu passes à la maison !

Posté : lun. nov. 23, 2009 08:13
par ESH
alors bon ride!!

Posté : lun. nov. 23, 2009 08:17
par pottz
Merci à ESH et à tous pour les conseils mais il semble qu'il soit tout à fait roulable même si ce n'est pas un vrai