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"révision" Nirve Switchblade...

Posté : mer. févr. 17, 2010 08:40
par Buddy Mitch
Salut à tous!

J' ride le Switchblade depuis presque un an et, j'aurais voulu connaître vos* expériences (*les heureux proprios de cette Oeuvre d'Art) niveau entretient. Les points que je voudrais checker en particulier sont : la partie transmission (pédalier, dérailleur au moyeux 3 vitesses, tension de chaine), le réglage de la roue arrière (fixation, et (SOURTOUT) avoir une roue arrrière qui soit DROITE/bien alignée après opérations) et l'entretient du frein tambour arrière. je suis outillé et je réfléchis avec ma tête donc, si vous avez des connaissances/tuyaux, ...allez-y!

Posté : mer. févr. 17, 2010 10:42
par Fenek 13

Posté : mer. févr. 17, 2010 11:47
par psykopat
Laisse tomber Buddy, te lance pas dans la tension de ta chaîne toi-même à moins d'être :
a)- Un mécanicien chevronné
b)- Un inconscient total

Dépose ton œuvre d'art au plus vite dans le musée agréé le plus proche.

SOURTOUT si tu veux une roue arrière droite !!
pour la gauche on verra plus tard...

Posté : jeu. févr. 18, 2010 12:15
par drykce
Moi même, en tant que mécanicien chevronné, j'ai renoncé à faire la tension de la chaine, j'ai préféré enlever un maillon;
Par contre ma roue arrière droite est gauche désormais, alors j'ai tourné légèrement mon guidon et maintenant je roule droit, MAGIQUE!!!

Posté : jeu. févr. 18, 2010 09:57
par La Troca

Posté : jeu. févr. 18, 2010 10:26
par Buddy Mitch
Salut les gars, merci pour vos réponses. Bon tout le monde est d'accord sur le fait d'aller voir un mécano, le hic c'est que sur Rennes City je ne connais pas de mec/atelier calé sur ce genre de matos et je suppose qu'ils bidouilleront plus qu'autre chose... je continue à chercher de mon coté et si je tombe sur de la doc intéressante (ou un atelier) je vous en ferais part.

Merci pour ton lien La Troca (cette page à fait partie de ma motivation à acquerrir le Chopper).

drykce t'es con! ;-)

Fenek 13, voilà une page qui satisfera ta curiosité http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=6553

Posté : jeu. févr. 18, 2010 10:13
par drykce
Buddy Mitch a écrit :
drykce t'es con! ;-)

:shock: je sais, j'ai pas fait un mauvais score!!!
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=1988
:wink: :D

Posté : jeu. févr. 18, 2010 10:22
par lelaureat
tension de chaine no soucy, j'en ai eu un, sinon entretien, tu roules ok, pas tout les jours surrement, alors question entretien je vois pas ce que tu peux faire une fois par an, au pire D4, tu file le truc, ils te le refuseront pas, c'est du nexus 3 à tambour, rien de très compliqué/

Posté : ven. févr. 19, 2010 12:18
par Fenek 13
Ah bah tiens, je serais à Rennes le 26/02 au soir avec des potes!
Passe me voire, je te fais la révision complète!

MP si t'es intéressé!

Posté : ven. févr. 19, 2010 09:35
par Fenek 13
MESSAGE DÉPLACÉ:
Buddy Mitch a écrit :...ah ouais "lelaureat" tu me recomandes ces m*rd**x!!! je tiens à mon vélo! Nannnn, sans rire : "EXP." : leur voiles de traction sont à chier (sécu'=ZERO et lignes=IDEM)! et du coup(j'ai une p****n d' apprehension sur leur boulot pour/sur le cycle : AUCUNE confiance!!! (parano !?)!!! sûrement !!! on est jamais mieux servit que par "soit même"...

...ouais F'nek, "El Loco" ca te parles? MP pour la suite... ET THANX pour le Degemer mat...!

Posté : ven. févr. 19, 2010 01:19
par Buddy Mitch
Merci Fenek j'ma suis gouré de bouton! :-) (la faute au kérozène avec lequel j'ai fais le plein cette nuieuh)