Page 1 sur 1
dents
Posté : ven. avr. 09, 2010 04:00
par mr hell
bon j'ai fouillé un peut dans les vieux posts et j'ai rien trouvé de concret,je pense mettre un pédalier avec tout ce qui va avec(pédales,chaine...)sur mon cadre tobec de 1929.
sachant que j'ai un nexus 3 vitesses avec un pignon a 20 dents,que la bète va froler les 15 kg quel genre de pédalier faut 'il que je monte,comment définit ont le nombre de dents?
vos réponses me sont précieuses,merci
Posté : ven. avr. 09, 2010 06:17
par irzouts
Tu divises le nombre de dents de ton plateau par le nombre de dents de ton pignon.
Ton rapport conseillé par les professionnels du vélo

doit être de 2,5 pour un rapport idéal selon eux.
Perso à 2,5 j'ai l'impression de mouliner un peu trop.
Voilà.
Posté : ven. avr. 09, 2010 06:48
par mr hell
merci pour tes lumières.
donc je doit me mettre en recherche d'un plateau a 50 dents,voire plus pour éviter de mouliner.
yapuka!
Posté : ven. avr. 09, 2010 06:58
par copiecat
mr hell a écrit :merci pour tes lumières.
donc je doit me mettre en recherche d'un plateau a 50 dents,voire plus pour éviter de mouliner.
yapuka!
Sauf (mais j'y pige quedal) si le rapport de 2,5 est pour un single...
Tu dit avoir trois vitesses dans le moyeux, donc ...
Posté : ven. avr. 09, 2010 07:09
par irzouts
50 c'est pas évident à trouver. Le plus simple je pense est trouver un pignon plus petit. Plus facile à trouver et certainement moins cher.
Un 18 ferait l'affaire.
Posté : ven. avr. 09, 2010 07:50
par Mudagoye
le plus petit pour du nexus bricolé c'est du 13 dents.
Le plus grand c'est du 28 dents trouvable en allemagne.
Mais faut passer chez le dentiste.
Posté : ven. avr. 09, 2010 08:43
par ESH
Ø de roue dans l'éqation les gars!!!!
sur du 16, ça rend par pareil que sur du 26

Posté : ven. avr. 09, 2010 09:36
par mr hell
c'est du 24 pouces,pas trop grand,je doit pouvoir garder mon pignon de 20 dents...a changer c'est du plug and play ou c'est galère?

Posté : sam. avr. 10, 2010 12:09
par magicmecano
pour ton plateau en 50dts cherche du coté du velo de course c'est du standard
dans ce milieu
pour le pignon ça dépend de ton habileté avec un tournevis plat
il faut virer le jonc qui est devant le pignon en passant le tournquivis dessous
et pour le remettre c'est plus rock n roll tu le cales à un bout et tu le fais
descendre le long du tournevis jusque dans la gorge
c'est clair ?
si ça l'est pas je m'excuse
Posté : sam. avr. 10, 2010 12:49
par mr hell
si c'est juste un jonc a virer je doit avoir des pinces a mon taf,pour le pédalier,avec la saison des vides greniers qui débute je devrais trouver mon bonheur dans les campagnes environnantes.
merci encore.

Posté : mer. mai 05, 2010 07:18
par mr hell
et ben non,j'ai rien trouvé dans les cambrousses du coin...que du 48 dents,ça fait un ratio de 2,4 a la place de 2,5
il faut donc que je mette plus de dents sur mon nexus? ou moins?
Posté : mer. mai 05, 2010 07:59
par irzouts
48 / 20 tu risques de mouliner un peu.
Après tout dépend du vélo et de l'environnement où il évolue.
Je serais toi j'essaierai d'abord.
Si tu moulines trop à ton goût prends un pignon plus petit.
Perso sur mon bt je suis en 48 / 18.
Posté : mer. mai 05, 2010 09:07
par mr hell
le vélo il risque d'etre assez lourd,et je pense qu'il ne connaitra que du plat goudronné,je crois que je vais tenter en 48 dents.