Page 1 sur 1
Thick Brick et jante large...
Posté : mar. avr. 20, 2010 06:56
par Eul'Lilloi
Salut les brigadiers...
voila je me demandai si il y avait une technique pour passé des pneux Thick Brick (24*3) sur une jante "large" (24*65) sans dézingué la jante ou le pneux?
explication : j'ai reçu de nouvelles jantes et j'ai donc entrepris un montage a blanc de mes nouveaux pneus sur mes nouvelles jantes (avant que celle ci ne soit rayonnées et ne passe en peinture ) . Pour voir quoi !
Le truc c'est que j'ai méchament galéré a passer le pneu (la gorge de la jante est bien profonde et le flan du pneu bien rigide)
ça a donc fini par passé, mais je me dit qu'une fois que tous ça sera peint, je vais pourrir la peinture en forçant comme une brute... D'ou ma question : il y a t'il une technique particulière pour passer ce genre de pneu sur ce type de jante ?
avez vous eut la même experience que moi ?
le pneu :
la jante :

Posté : mar. avr. 20, 2010 08:11
par Fenek 13

Ou genre!
Sinon petite vidéo du "comment bien s'y prendre" (entre 1min15 et 2min05):
http://www.dailymotion.com/video/xa0wjb ... less_sport
Posté : mar. avr. 20, 2010 10:30
par DéDé
En plus:
Pas d'outils métallique pour l'insertion du pneu,
et un coup de talque dans le pneu et sur la chambre pour eviter de la pincer.
Posté : mer. avr. 21, 2010 12:40
par Eul'Lilloi
j'essaierai avec du liquide vaissaelle...
Sinon je m'y suis pris de la même manière que dans la video, ça a fini par rentrer, mais c'était bien chaud! (a tel point que je me suis demandé si j'avais bien commander la bonne taille de jante

)
merci pour les conseils !
Posté : mer. avr. 21, 2010 07:45
par Fenek 13
Eul'Lilloi a écrit :(a tel point que je me suis demandé si j'avais bien commander la bonne taille de jante

)
Ha ha, t'as jamais monté un pneu en 1.20" sur une jante de 26 toi!

Posté : mer. avr. 21, 2010 04:11
par magicmecano
Ha ha, t'as jamais monté un pneu en 1.20" sur une jante de 26 toi!
avec une chambre en 1,5/1,75 dedans...le bonheur
essaie plutot le produit vitre car il sèche tout seul alors que le liquide vaisselle
faut le rincer et les 1ers freinages ne sont pas garantis...
Posté : mer. avr. 21, 2010 05:38
par mr hell
vous m'inquiétez!j'ai mon street hog qui va arriver et j'ai la sentation que ça va etre sport pour le monter sur sa jante en 24x800

Posté : mer. avr. 21, 2010 06:47
par copiecat
Je capte pas bien le problème...
Mais en placent le pneu dans de l'eau mega chaude assez longtemps
pour qu'il se ramollisse, ça pourrait jouer non ?
C'est la technique préconisé pour monter des pneus pleins.
Posté : mer. avr. 21, 2010 08:36
par ESH
Y'a pas de tringle métalique dans les pneus pleins.....
et l'eau pour ramolir les tringles,ben faut qu'elle soit chaude.....treèèèèèès chaude

Posté : mer. avr. 21, 2010 08:41
par copiecat
ESH a écrit :Y'a pas de tringle métalique dans les pneus pleins.....
et l'eau pour ramolir les tringles,ben faut qu'elle soit chaude.....treèèèèèès chaude

Et comme le métal ne réagi pas au différence de température...
J'ai du dire une connerie
dilatation mon amie, ton compte est fait

Posté : mer. avr. 21, 2010 10:18
par Patrick
Euh , bon . Je vais peut être rien vous apprendre , mais je dis quand même .
Pour les montages au millimètre , ben , chaque millimètre compte ...
Le truc , c'est de placer la fraction de flanc déja insérée
exactement au milieu du cerceau , puisque c'est là que le diamètre du dit cerceau est minimum (donc le pneu est excentré , et on gagne un peu de "mou" du côté restant à rentrer ). A chaque fois qu'on rentre quelques centimètres , on pousse à nouveau le flanc vers le centre . Si le montage est correct , les 20 derniers centimètres se font sans forcer comme un sourd : on peut choper directement le flanc (à mi hauteur) avec les deux pouces , il se produit comme un phénomène de bras de levier .
Le croquis du cerceau vu en coupe permet de comprendre : au milieu du cerceau (vu en coupe , bien sûr ) , on est 10 mm plus haut que l'emplacement normal du pneu . Comme le flanc du cerceau fait aussi 10 mm de hauteur , ...ben y'a aucune place pour l'erreur ...
Perso , tout à main nue (pour le montage , en tout cas) : la moindre clé "minute" bouffe le jeu restant de part sa propre épaisseur , et on abime le pneu (j'espère avoir été clair)
Sinon , démo le 16 à Agde .

Posté : ven. avr. 23, 2010 08:18
par Eul'Lilloi
trés clair !
Merci a tous pour les conseils... Je vais tester ça prochainement... dés que j'aurai le temps de me mettre au rayonnage des jantes !