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Thick Brick et jante large...

Posté : mar. avr. 20, 2010 06:56
par Eul'Lilloi
Salut les brigadiers...

voila je me demandai si il y avait une technique pour passé des pneux Thick Brick (24*3) sur une jante "large" (24*65) sans dézingué la jante ou le pneux?

explication : j'ai reçu de nouvelles jantes et j'ai donc entrepris un montage a blanc de mes nouveaux pneus sur mes nouvelles jantes (avant que celle ci ne soit rayonnées et ne passe en peinture ) . Pour voir quoi !

Le truc c'est que j'ai méchament galéré a passer le pneu (la gorge de la jante est bien profonde et le flan du pneu bien rigide)

ça a donc fini par passé, mais je me dit qu'une fois que tous ça sera peint, je vais pourrir la peinture en forçant comme une brute... D'ou ma question : il y a t'il une technique particulière pour passer ce genre de pneu sur ce type de jante ?

avez vous eut la même experience que moi ?

le pneu :
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la jante :
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Posté : mar. avr. 20, 2010 08:11
par Fenek 13
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Ou genre!

Sinon petite vidéo du "comment bien s'y prendre" (entre 1min15 et 2min05):
http://www.dailymotion.com/video/xa0wjb ... less_sport

Posté : mar. avr. 20, 2010 10:30
par DéDé
En plus:
Pas d'outils métallique pour l'insertion du pneu,
et un coup de talque dans le pneu et sur la chambre pour eviter de la pincer.

Posté : mer. avr. 21, 2010 12:40
par Eul'Lilloi
j'essaierai avec du liquide vaissaelle...
Sinon je m'y suis pris de la même manière que dans la video, ça a fini par rentrer, mais c'était bien chaud! (a tel point que je me suis demandé si j'avais bien commander la bonne taille de jante :shock: )

merci pour les conseils !

Posté : mer. avr. 21, 2010 07:45
par Fenek 13
Eul'Lilloi a écrit :(a tel point que je me suis demandé si j'avais bien commander la bonne taille de jante :shock: )
Ha ha, t'as jamais monté un pneu en 1.20" sur une jante de 26 toi! :D

Posté : mer. avr. 21, 2010 04:11
par magicmecano
Ha ha, t'as jamais monté un pneu en 1.20" sur une jante de 26 toi!
avec une chambre en 1,5/1,75 dedans...le bonheur
essaie plutot le produit vitre car il sèche tout seul alors que le liquide vaisselle
faut le rincer et les 1ers freinages ne sont pas garantis...

Posté : mer. avr. 21, 2010 05:38
par mr hell
vous m'inquiétez!j'ai mon street hog qui va arriver et j'ai la sentation que ça va etre sport pour le monter sur sa jante en 24x800 :smt107

Posté : mer. avr. 21, 2010 06:47
par copiecat
Je capte pas bien le problème...
Mais en placent le pneu dans de l'eau mega chaude assez longtemps
pour qu'il se ramollisse, ça pourrait jouer non ?

C'est la technique préconisé pour monter des pneus pleins.

Posté : mer. avr. 21, 2010 08:36
par ESH
Y'a pas de tringle métalique dans les pneus pleins.....
et l'eau pour ramolir les tringles,ben faut qu'elle soit chaude.....treèèèèèès chaude :lol: :lol: :lol:

Posté : mer. avr. 21, 2010 08:41
par copiecat
ESH a écrit :Y'a pas de tringle métalique dans les pneus pleins.....
et l'eau pour ramolir les tringles,ben faut qu'elle soit chaude.....treèèèèèès chaude :lol: :lol: :lol:
Et comme le métal ne réagi pas au différence de température...
J'ai du dire une connerie :lol:

dilatation mon amie, ton compte est fait :arrow:

Posté : mer. avr. 21, 2010 10:18
par Patrick
Euh , bon . Je vais peut être rien vous apprendre , mais je dis quand même . :wink:
Pour les montages au millimètre , ben , chaque millimètre compte ...

Le truc , c'est de placer la fraction de flanc déja insérée exactement au milieu du cerceau , puisque c'est là que le diamètre du dit cerceau est minimum (donc le pneu est excentré , et on gagne un peu de "mou" du côté restant à rentrer ). A chaque fois qu'on rentre quelques centimètres , on pousse à nouveau le flanc vers le centre . Si le montage est correct , les 20 derniers centimètres se font sans forcer comme un sourd : on peut choper directement le flanc (à mi hauteur) avec les deux pouces , il se produit comme un phénomène de bras de levier .

Le croquis du cerceau vu en coupe permet de comprendre : au milieu du cerceau (vu en coupe , bien sûr ) , on est 10 mm plus haut que l'emplacement normal du pneu . Comme le flanc du cerceau fait aussi 10 mm de hauteur , ...ben y'a aucune place pour l'erreur ...

Perso , tout à main nue (pour le montage , en tout cas) : la moindre clé "minute" bouffe le jeu restant de part sa propre épaisseur , et on abime le pneu (j'espère avoir été clair)

Sinon , démo le 16 à Agde . 8) :wink:

Posté : ven. avr. 23, 2010 08:18
par Eul'Lilloi
trés clair !

Merci a tous pour les conseils... Je vais tester ça prochainement... dés que j'aurai le temps de me mettre au rayonnage des jantes !