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Vélotaf en carafe

Posté : mer. mai 19, 2010 07:41
par irzouts
Cet aprem' je rentre du taf avec mon ptit pliant couleur schtroumf rat. Je m'arrête à un feu (vi, vi ça m'arrive des fois) je patiente, le feu passe au vert , j'avance, une petite côte de rien du tout je force un peu sur les pédales, et vlan !
Tout à coup le pliant se transforme en lowrider !!! Genre Goldorak quand le mec il valdingue partout avec son fauteuil dans sa soucoupe volante pour atterrir dans la tête de Goldorak (vous voyez la scene...).
Plus moyen d'avancer les pédales qui frottent par terre (un lowrider de concours quoi)

:shock:

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Bon ben pas question de le jeter hein? Je vais le resouder le bestiau je le kiffe trop... Bon là j'ai meulé les soudures des haubans pour pouvoir remettre le pédalier en place (pas moyen sinon) et là je galère pour enlever le pédalier à clavette.
Heu... Pas besoin de manchonner le tube hein? J'y vais direct avec le poste?

Posté : mer. mai 19, 2010 09:13
par pivert
est ce que la rouille n'est pas plus étendue que sa?peut être prévoir un renfort au cas où

Posté : mer. mai 19, 2010 09:49
par DéDé
pivert a écrit :est ce que la rouille n'est pas plus étendue que sa?peut être prévoir un renfort au cas où
+1
J'ai un peu peur que la cause de la casse vienne de la rouille.
Si c'est pas trop rouillé pourri et si tu resoudes bien, ça tiendra.
Si ça doit repéter ça sera à coté :wink:

Posté : mer. mai 19, 2010 10:00
par irzouts
La rouille me parait superficiel juste en surface quand tu grattes un peu le métal est sain. Le truc c'est que le tube est assez peu épais 1,5mm. En fait ça a pété tout autour de la soudure d'origine. Le pédalier est enlevé je souderai demain.
Si je doit faire un renfort je le mets où? à l'intérieur du tube ou plutot en surface pour faire une liaison avec le reste du tube?

Posté : mer. mai 19, 2010 10:13
par pivert
Heuuuuuu, pour le mettre à l'intérieur il faut que tu découpe donc je pense que sa peux fragiliser le cadre, je partirai plutôt sur mettre au dessus du cadre

Posté : jeu. mai 20, 2010 12:59
par irzouts
Ah bah vi j'suis con :lol:

Posté : jeu. mai 20, 2010 01:13
par Mantax
Ca ne serais peu etre pas une mauvaise idée de le traité de l'interieur histoire que ton velo ne redevienne pas poussiere trop vite....

Sinon pour le rempforcer, t'y fait un trou et tu y inject du beton.....
OK :arrow:

Posté : jeu. mai 20, 2010 10:43
par irzouts
Bon et bien pas de renfort juste de la soudure je teste demain...
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Posté : jeu. mai 20, 2010 10:47
par krashtest
C'est quoi ton poste a souder Irzouts ?

Au pire si ça repète... Tu resoude et met un renfort ce coup ci..

Posté : jeu. mai 20, 2010 10:47
par irzouts
Un inverter pourquoi?

Posté : jeu. mai 20, 2010 10:50
par krashtest
Nan parce que j'envisage de m'en acheter un mieux.
Le mien est vieux (il appartenait a mon grand pere...) et il n'a meme pas de réglage de la tension...

Posté : jeu. mai 20, 2010 10:53
par irzouts
J'ai commencé aussi par un poste basique tu verras un inverter ça te change la vie !

Posté : ven. mai 21, 2010 10:39
par thebird
je plussois