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Est-ce que ça résisterait ?
Posté : ven. mai 28, 2010 06:25
par Hgo17
Je voudrais réaliser ce genre d'engin sans hauban bas, ni tube de selle.
je ne suis pas certain d'obtenir une rigidité suffisante, notamment je crains une souplesse du cadre qui entrainerait des efforts variables sur la chaine.
j'ai prévu des tubes de diam 30 en 1,2.
quelqu'un peut il m'aider dans cette réflexion ?
Merci d'avance.

Posté : ven. mai 28, 2010 06:55
par Mantax
A mon avis ça doit pouvoir le faire a condition d'utiliser un tube bien costaud pour celui qui descend au pedalier.
Magnifique idée ton truck, j'adhere a 200%

Posté : ven. mai 28, 2010 07:04
par krashtest
Je pense qu'un tube du pédalier au cadre seraiy nécessaire... Pour renforcer.
Posté : ven. mai 28, 2010 07:42
par orion
salut,
si tu soudes à l'arc, les tubes de 1.2mm vont être délicat à souder.
ps : sympa la forme du bike

Posté : sam. mai 29, 2010 07:40
par Hgo17
Merci de vos conseils.
J'vais tenter donc.
J'ai pris des tubes de 30 par 1.5 et les haubans en 20 par 1.2.
Si c'est trop souple je tendrai un tube du pedalier jusqu'en dessous de la selle.
La suite dans ''mes velos'' dès que ça ressemble à quelquechose.
Posté : dim. mai 30, 2010 08:39
par ESH
Pour moi, pas de soucis sur la poutre superieur
en revenche, le support de pedalier.... faudra y donner un peu d'épaisseur, ou de largeur.
Pas la peine de mettre de la poutre tres épaisse et lourde, faut structurer .
pourqoi pas du plexy?

Posté : dim. mai 30, 2010 09:42
par Hgo17
merci ESH.
le plexi c'est une methode déposée maintenant,j'ai pas envie de payer des royalties toute ma vie!!
J'essaie avec du 30 par 1.5 pour le tube de pedalier,et je raccorde la deuxieme poutre horizontale sur ce tube pour le bloquer un peu.
Peut-etre devrai-je tendre une toile metal entre le tube et la poutre? A voir apres les premiers essais. Pas avant plusieurs jours, je n'ai pas ta capacité de feu pour mon ''146 days project''

........
Posté : dim. mai 30, 2010 10:16
par ESH
bon d'accord, le plexy c'est mort....
la toile peut etre une bonne solus, pour au moins une contrainte: le déplacement vers l'avant de l'ensemble tube + pédalier sous l'effort de pédalage.
l'autre gros risque, ce sont les torsions du boitier de pédalier... et là, à moins d'"épaissir " la toile ( hauban!!?), ça risque d'etre juste, enfin uniquement sur des pédalages en puissance... ce qui finalement est assez rare sur nos vélos

Posté : lun. mai 31, 2010 12:04
par Hgo17
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la theorie.
Faut integrer aussi que la chaine retiendra tant qu'elle ne deraillera pas.
Et donc y a challenge.
Si j'arrive à vriller un tube de 30 avec un toile de maintien, que j'aurai un peu reculée vers l'arriere pour haubanner un peu, là je pourrai dire que j'ai une peche d'enfer!
Tain, il me tarde de finir: je rebaptise le truc ''20 days patate bike''
Posté : mar. juin 15, 2010 09:43
par Hgo17
a y est. ça recommence .
le ''20 days patate bike'' est en construction. à voir dans " Vos vélos".
Posté : ven. juin 18, 2010 06:28
par Hgo17
+2 à EsH .
j'ai explosé 1 fois la chaine. une classique pas une solide type BMX ou autre.
je l'ai explosée dans les phases d'essais en descendant un peu vite un trottoir, mon poids ( et surtout son inertie) appuie alors fort sur le cadre ce qui écarte le pignon arrière du pédalier et crack j'ouvre un maillon (peut-être déjà faiblard) , en tout cas quand ça casse pas ça branle un peu, beaucoup .
mais le plus marquant c'est le vrillage quand je force sur la pédale.
J'ai des solutions : je renforce ou je change le projet.
demain matin je décide.