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question rayons

Posté : mar. juin 22, 2010 06:46
par Wile E.coyote
Salut tout le monde,

De retour après une grande absence, je me suis décidé à me lancer dans ma modif de fourche pour y monter un roller brake. Cependant après avoir bien démonté la roue, je me rends compte que le buzzard de vélociste qui devait me faire le montage c'est planté dans la longueur de rayon.

Les calculateurs me donne 228.6 mm ou 228.87 mm selon les sites. Donc 228 mm partout, ou 228 d'un coté, et 229 de l'autre?

Merci de vos réponses

Posté : mar. juin 22, 2010 08:39
par Fenek 13

Posté : mar. juin 22, 2010 08:57
par Wile E.coyote
C'est celui que j'ai pris, il me donne 228,87, donc je prends 228 ou 229?

Posté : mar. juin 22, 2010 09:08
par Fenek 13
A moins que je ne dises une grosse connerie, trop long tu limes un peu, trop court, tu peux pas le rallonger!
Certain bien plus au courant que moi en matière de rayonnage devraient pouvoir t'apporter une réponse exacte!
Patience!

Posté : mar. juin 22, 2010 09:36
par irzouts
Bizarrement les pros disent l'inverse. Te prends pas trop la tête avec ça. Ça dépend surtout de la longueur des vis des têtes de rayons. Plus elles sont longues plus tu auras de marge pour ajuster tes rayons. 1,5 cm de longueur c'est bien.

Quel est ton moyeu et la taille de ta roue?

Posté : mar. juin 22, 2010 11:53
par Eul'Lilloi
A 1 mm prés mieux vau prendre plus court selon moi... tu auras assé de filé pour serrer correctement, alors que si ça dépasse d' 1 mm c'est la merde... t'es bon pour tout limer...

Posté : mer. juin 23, 2010 07:50
par Fenek 13
irzouts a écrit :Bizarrement les pros disent l'inverse.
Ah putain la vérité est tombée!
Je ne suis qu'un pauvre amateur qui n'y connait vraiment rien...
Grillé le mec!

Posté : ven. juin 25, 2010 07:13
par Wile E.coyote
Eul'Lilloi a écrit :A 1 mm prés mieux vau prendre plus court selon moi... tu auras assé de filé pour serrer correctement, alors que si ça dépasse d' 1 mm c'est la merde... t'es bon pour tout limer...
Merci les gars, la modif de fourche est maintenant terminée, et les rayons devraient arriver demain. Je vais alors me lancer dans le premier rayonnage de ma vie :roll:

Posté : ven. juin 25, 2010 08:41
par Eul'Lilloi
avec ça, ça va tout seul... Tu verras c'est pas trés compliqué

http://www.docvelo.com/montage_roue.htm :wink:

Posté : sam. juin 26, 2010 02:01
par Wile E.coyote
Roue monté avant ma repet de ce soir, maintenant faut que je me cogne l'équilibrage

Posté : sam. juin 26, 2010 09:19
par Wile E.coyote
:cry: :cry: :cry: je me suis planté, le système de freinage excentre un peu les points de fixations des rayons, du coup, mais roue est décalée, du coup, faut que je trouve des rayons en 229 :cry: :cry: :cry: :cry:

Posté : sam. juin 26, 2010 09:28
par Fenek 13
Qu'est-ce que j'disais... :roll:

Posté : sam. juin 26, 2010 10:07
par Wile E.coyote
Non c'est que d'un coté, mais c'est bon, j'ai trouvé du 230, donc 230 extérieur, et 228 coté rollerbrake, et ça va le faire :wink:

Si j'avais pris du 229 partout, coté roller brake j'aurais été trop long. Bon aller, je vais chercher mes rayons, et cette après midi si tout va bien, je vous ferais une tof monté pour que vous voyez la modif avec le fourche retaillée

Posté : sam. juin 26, 2010 06:35
par Wile E.coyote
voila une fois la modif faite, il a donc fallu recoupé le tube de fourche pour qu'il soit dans l'alignement de la patte de fixation de la roue

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Pour fixer le levier, un carré de 15 soudé sur la fourche