qq questions de noob, en vrac...
Posté : jeu. juil. 15, 2010 05:49
Bon, ça y est, plutot que de tergiverser pendant 6 mois sur des sites de pieces detachées, j'ai acheté le cadre du straight 8 qui trainait dans les PA (vi, vi, je sais ce que vous pensez du S8
) et je vais tacher d'en faire un truc qui me plaise...
1ere etape : trouver des roues, c'est toujours mieux d'en avoir sur un velo, au moins 2....
J'ai fait un test avec mes roues de VTT, pour voir un peu la ligne du velo.... spa mal, mais l'arriere est pas horizontal, donc je me demandais si je mettrais pas 26' devant, et 24 derriere? z'en pensez quoi? ça se fait? y a pas d'inconvenients technique à ça?
Ensuite se pose 1 autre pb, les vitesses : d'origine, je crois qu'il est sans vitesse, mais je m'interroge sur ma capacité à pouvoir pedaler longtemps sur un seul pignon...
admettons que je choisisse cette solution... Quelle taille de pignon? quand j'achete une roue par correspondance, y a t il un pignon livré dessus?
sinon, je lorgnais sur les moyeux integrant 3 vitesses.... Shimano nexus, apparemment la ref la plus courante, mais cher si on veut y ajouter un joli shifter.... Plus simple, acheter directement le centrix "old school", mais dans le seul post du forum qui en parle, le gars est en galere avec.... d'autres retours sur experience plus positifs? si oui, j'en profite pour demander comment ça se fixe sur le cadre, et si on peut facilement changer le levier.......
Ha pis une derniere question, et j'arrete de vous embeter pour aujourd'hui..... je voulais une roue pleine à l'arriere, ou du moins coller des flasques de roue sur ma roue arr.... c'est possible avec un moyeu à vitesses?
Allez, je vous laisse plancher là dessus, je viens relever les copies demain matin.....
Merci à tous, et à bientot pour la suite de mes questions......


1ere etape : trouver des roues, c'est toujours mieux d'en avoir sur un velo, au moins 2....

J'ai fait un test avec mes roues de VTT, pour voir un peu la ligne du velo.... spa mal, mais l'arriere est pas horizontal, donc je me demandais si je mettrais pas 26' devant, et 24 derriere? z'en pensez quoi? ça se fait? y a pas d'inconvenients technique à ça?
Ensuite se pose 1 autre pb, les vitesses : d'origine, je crois qu'il est sans vitesse, mais je m'interroge sur ma capacité à pouvoir pedaler longtemps sur un seul pignon...
admettons que je choisisse cette solution... Quelle taille de pignon? quand j'achete une roue par correspondance, y a t il un pignon livré dessus?
sinon, je lorgnais sur les moyeux integrant 3 vitesses.... Shimano nexus, apparemment la ref la plus courante, mais cher si on veut y ajouter un joli shifter.... Plus simple, acheter directement le centrix "old school", mais dans le seul post du forum qui en parle, le gars est en galere avec.... d'autres retours sur experience plus positifs? si oui, j'en profite pour demander comment ça se fixe sur le cadre, et si on peut facilement changer le levier.......
Ha pis une derniere question, et j'arrete de vous embeter pour aujourd'hui..... je voulais une roue pleine à l'arriere, ou du moins coller des flasques de roue sur ma roue arr.... c'est possible avec un moyeu à vitesses?
Allez, je vous laisse plancher là dessus, je viens relever les copies demain matin.....
Merci à tous, et à bientot pour la suite de mes questions......
