longevité d'un retropedalage
Posté : sam. août 14, 2010 08:18
Avez vous une idee sur la "longevité" d'un retro en utilisation intensive, style descente de col de montagne?
La communauté francophone du vélo custom
https://forum.custombrigad.com/
Du coup, comment on fait l'entretient d'un rétropédalage, et à quelle fréquence ?irzouts a écrit :Dans un retrop' y a de la graisse. Graisse + downhill = huile.
Et l'huile va fuir de partout. Ça va freiner sévère jusqu'à l'usure des pièces métalliques et pis après ben ça freine plus. Je parle pour un Torpédo.
Après pour les SA y a déjà de l'huile dedans... Ça doit changer la donne mais guère plus à mon avis.
J'ai expérimenté le velib' avec zero frein à l'avant ni à l'arrière, en partant d'une petite rue en descente. Au premier croisement, grand moment de solitude...ESH a écrit :le plus "flipant",quand tu n'as que le retroped..... c'est de dérailler!!!!
j'ai vécu ça lors du DH au KBK......c'est incroyable comment cette situation te fait te sentir ....vivant![]()
![]()
![]()
![]()
a part ça , le retroped ne lache pas d'un coup..... il devient moins puissant... plus long a reagir.( experience perso)
C'est vrai, t'étais tout palot!ESH a écrit :le plus "flipant",quand tu n'as que le retroped..... c'est de dérailler!!!!
j'ai vécu ça lors du DH au KBK......c'est incroyable comment cette situation te fait te sentir ....vivant![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, il a un frein avant dans le moyeu,mais c'est guere mieux. mon idee en fait c'est que tous les ans j'améne la belledoche en cure, donc c'est un WE pourri, et vu que c'est Luchon, et que au dessus il y a Superbagneres, et 20 bornes de descente entre les deux, je me suis dis, autant joindre l'utile a l'agréable,et tenter une descente par la route, en velo.Mais quel velo? Apres de longues heures de deductions avec moi meme, et malgre un gravity bike en 24" qui descend bien, je me suis dis que pour le fun, se serais sympas en stingray. Mais loà franchement vos avis me font plutot penser a attaquer la montée que la descente.LUDO et les YOMAYA a écrit :
Je penses que tes capacités techniques te pousseront très vite à balancer un V-brake sur la roue avant pour soulager le rétrop quand tu attaqueras les descente autour de ta maison .....