Page 1 sur 1

système de vitesse/frein

Posté : lun. août 16, 2010 04:11
par Toons
Bonjour à tous,

voila, petite question qui pourrait parraitre simpliste mais bon...

Sur mon vélo, il y a un système 3 vitesses intégrées dans le moyeu arrière SHIMANO Nexus. Le système de rétropédalage est également repris dans le système SHIMANO.

Question, par souci d'estétisme (et parce que c'est plat chez moi), si je vire le système de vitesse, le rétropédalage continue de fonctionner, où il faut me procurer un nouveau moyeu arrière?

Merci d'avance

Posté : lun. août 16, 2010 04:46
par ESH
ça marche.... et ça s'appele ... le singlespeed!!!
par contre, y'a moyen de placer ta poignée plus pres de ton moyeu...et ainsi, dégager ton guidon.
cherche un peu sur le forum..... et tu trouveras.

Posté : lun. août 16, 2010 04:53
par Toons
merci de la reponse....

c'est une poignée tournante, je doute que ça fonctionne :-s ... mais bon, comme je disais, c'est morne plaine par ici ^^

Il y a un truc à démonter sur le moyeu arrière ou il faut laisser le système en place? (c'est surtout ça qui me préoccupe)

Posté : lun. août 16, 2010 05:40
par Kanar
si si, le système par poignée tournante peut être déplacé autre part sur le vélo (y a des réalisations qui traînent)

et si tu veux vraiment le virer ce moyeu à vitesses, et bien change le moyeu entier...

Posté : lun. août 16, 2010 06:25
par Tennessee
Mp pour la roue complète :lol: