Page 1 sur 1

changement moyeu sur Straight8

Posté : dim. oct. 31, 2010 01:55
par jean-phi
Salut a tous,

Je possède un straight8 avec fourche double T chromé, c bien sympa mais un peu dur à rouler dans mon coin ( ardenne belge), je souhaiterais changer le moyeu 3 vit par un 8 vit mais en conservant les rayons rouge. Quelqu'un a déja fait cette transformation ( je sais rayonner et tendre les roues). Qui au pire saurait me fournir les rayons de bonne dimension?

2° je cherche pour mon new gamin un petite nacelle customisée pour mettre au cul de l'Electra. J'ai regardé sur internet mais rien trouvé. Un site à me conseiller ?

Bon ride. :P

Posté : dim. oct. 31, 2010 06:47
par strychnine
Hi, tu auras plus de chance en passant, par la case présentation :wink:

Posté : lun. nov. 01, 2010 01:33
par pottz
Salut Jean-Phi,

J'y connais pas grand chose en rayonnage mais as tu déjà trouvé ton moyeu 8 vitesses.
Sais tu combien il a de trous pour les rayons? A mon humble avis tu devrais commencer par là, et aussi par la largeur d'un moyeu 8 vitesses
Après pour tes rayons sais tu que tu peux les acheter déjà peints en rouge?

Re: changement moyeu sur Straight8

Posté : lun. nov. 01, 2010 01:52
par DéDé
jean-phi a écrit :Salut a tous,

Je possède un straight8 avec fourche double T chromé, c bien sympa mais un peu dur à rouler dans mon coin ( ardenne belge), je souhaiterais changer le moyeu 3 vit par un 8 vit mais en conservant les rayons rouge. Quelqu'un a déja fait cette transformation ( je sais rayonner et tendre les roues). Qui au pire saurait me fournir les rayons de bonne dimension?

2° je cherche pour mon new gamin un petite nacelle customisée pour mettre au cul de l'Electra. J'ai regardé sur internet mais rien trouvé. Un site à me conseiller ?

Bon ride. :P
As tu vraiment besoin de changer de moyeu ?
Si tu utilises très peut ta troisième vitesse (tu roules toujours en 1 ou 2),
tu peux juste changer le pignon arrière par un plus gros.
Ce qui aura pour effet de démultiplier la transmission.
Donc tu rouleras en 2 et 3 et tu gardes la 1 pour les montées.

Ce qu'il faut savoir sur un moyeu à 8 vitesses, c'est qu'il est plus lourd (et pas qu'un peut),
qu'il est plus large qu'un nexus 3 (obligé d'écarter les haubans de ton cadre),
il faudra aussi changer ta commande au guidon (pas de tout compatible avec le nexus 3)
et que tu ne te servira jamais des 8 vitesses dessus( en gros c'est du luxe sauf si tu habite dans les alpes :wink: ).

Maintenant c'est à toi de voir mais si tu es décidés à changer,
tu pourras trouver des rayons de couleur rouge pour remplacer les tiens chez tout bon revendeur de pièces custom. (voir les liens du site :wink: )

a+

changement moyeu sur Straight8

Posté : ven. nov. 05, 2010 06:42
par jean-phi
Merci pour vos conseils, je me mets en chasse ce week-end. Autant profiter du mauvais temps pour transformer l'engin...

Je tiendrais au courant de mes aventures...

A plus.