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Problème de jeu de direction

Posté : mar. déc. 21, 2010 11:03
par benJ Baroud
Bonjour à tous,
je transfert mon topic dans cette partie du forum qui m'a l'air plus appropriée...

Je recherche un headSet pour le sting-ray que nicovolant m'a vendu

Image


d'après ce que je viens de lire : http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... c&start=15 Les sting-ray auraient un jeu de direction entre 1 et le 1/8.. Et que ça ne se trouve pas comme ça..

quelqu'un aurait ça svp ?

(ma fourche n'est pas une schwinn mais une bmx, 20 pouces, filetée, 1 pouce) faudra que je la coupe aussi parce qu'elle est trop longue..

ou alors à votre avis ce jeu suffirait-il peut-être ?
http://classic-cycle.de/en/Forks-and-Pa ... am=headset

Ou sinon est-ce que je peux changer les cuvettes par celles du lien ci-dessus, si oui comment je fais pour les enlever parce que j'ai un peu essayer mais j'ai peur de péter ou de rayer le cadre
merci pour tout vos conseils

je ne vous cacherais pas que j'ai super hâte de rouler avec !

Posté : mar. déc. 21, 2010 06:03
par pivert
je pense que tu ira plus vite et tu t'emmerdera moins à changer les cuvettes. Tu as juste à prendre une cale ou un tournevis et avec un marteau tu tape à l'intérieur du tube de direction pour éjecter les cuvettes. Aucun risque que tu abime la peinture.

Posté : mar. déc. 21, 2010 07:46
par DéDé
Je crois que c'est du 1 pouce 1/4 :roll:

Posté : mar. déc. 21, 2010 08:46
par copiecat
DéDé a écrit :Je crois que c'est du 1 pouce 1/4
En réalité c'est du 1 pouce 3/16...

Image

Ligne du bas: bearing race (haut et bas) meme design,bottom cup.
Ligne du milieu: Top cone (1 3/16"), crow race, top cup (idem bottom)
Ligne du haut: Tab washer, top nut (attention piege)

Image

Le TOP NUT, en 1 pouce 3/16 pour le filetage intérieur sur la fourche
existe en deux versions,
L'ouverture (passage de la potence) passe de 0,890" sur les modèles pré1965
à 0,833" pour les générations suivantes...

Là les deux finitions existantes sur les headset Schwinn.

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Voilà, je voulais répondre à ton MP, mais nous sommes de plus en plus nombreux a rouler "made in usa" et au delà du coté basique d'un cruiser
ce cache des loose à prévoir...

Bonne route mec.

Posté : mer. déc. 22, 2010 10:58
par benJ Baroud
merci pour vos conseils :D

je vais essayer de changer les cuvettes avec une cale alors
Je vous tiendrais au courant de mon avancée

Posté : mer. déc. 22, 2010 02:15
par pottz
copiecat a écrit :
DéDé a écrit :Je crois que c'est du 1 pouce 1/4
En réalité c'est du 1 pouce 3/16...

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Ligne du bas: bearing race (haut et bas) meme design,bottom cup.
Ligne du milieu: Top cone (1 3/16"), crow race, top cup (idem bottom)
Ligne du haut: Tab washer, top nut (attention piege)

Image

Le TOP NUT, en 1 pouce 3/16 pour le filetage intérieur sur la fourche
existe en deux versions,
L'ouverture (passage de la potence) passe de 0,890" sur les modèles pré1965
à 0,833" pour les générations suivantes...

Là les deux finitions existantes sur les headset Schwinn.

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Voilà, je voulais répondre à ton MP, mais nous sommes de plus en plus nombreux a rouler "made in usa" et au delà du coté basique d'un cruiser
ce cache des loose à prévoir...

Bonne route mec.
Quand la passion tourne au vice!!!!
Jean Blogain humoriste

Posté : lun. janv. 03, 2011 11:36
par benJ Baroud
c'est bon il roule, je suis allé voir l'atelier de vélo du quartier et il m'a changé les roulements avec (désolé pour le terme technique) "le truc qui se vis au dessus" il m'a rajouté une chaine et Hop.. Jsuis allé bosser avec aujourd'hui et ça rouuuuuuuuule nikel..

encore merci pour les conseils bientôt je mettrais les photos du vélo