Page 1 sur 1

Pitiiin!! ça frotte!

Posté : lun. juil. 18, 2011 07:10
par golgoth13
J ai voulu mettre des pneu electra 26*2.35 sur un vieux velo style hollandais et c est un poil trop large.

Alors moi qui avait jamais devoilé une roue je peux vous dire que maintenant je sais faire, car au debut ça tournait meme pas, et maintenant ça frotte un tout petit peu, il faut encore que j essaie de faire mieux pour le devoilage.

Les pneus electra ont des legers crampons sur les cotés et c est ça qui me gene (cest dommage je peux pas mettre de photo la tout de suite), au debut j etais parti pour des fat frank qui ont l air d etre plus lisses (peut etre moins large si qqun a les largeurs des 2 pneus je suis preneur), mais au shop ils avaient que ça et comme un connard les voulais tout de suite!

Mais dans le pire des cas, je voulais savoir si un furieux ici avait deja gentilment attaqué un cadre a la meuleuse pour faire passer des pneus ???

Posté : lun. juil. 18, 2011 07:31
par Punkrider
non on attaque pas les haubans à la meuleuse, on les ecartes gentiment avec un cric .

Posté : lun. juil. 18, 2011 07:31
par pottz
pas besoin de meuleuse
Pour l'arrière tu écartes ton triangle (tu y vas gentillement) tu mets une cale à l'endroit ou passe le pneu et tu resseres ton triangle (toujours gentillement)
Pour l'avant c'est plus chaud mais pitètre que ton problème n'est qu'à l'arrière

Et sinon pourquoi ne pas attaquer les crampons qui genent plutot que le cadre?

PS : tu as essayé en roulant voir si ça frotte avant de te lancer dans les grandes mesures irrémédiables?
J'ai des roues un peu voilées. "A vide" ça vient toucher les patins de freins une fois dessus....ça touche plus!!!!!

Posté : lun. juil. 18, 2011 08:25
par psykopat
Oh, jolie réponse collégiale à 7h31 des vieux briscards !
Ça a de la gueule, si, si.



Et en plus ils sont d'accord.

Posté : lun. juil. 18, 2011 09:07
par copiecat
psykopat a écrit :Oh, jolie réponse collégiale à 7h31 des vieux briscards !
Ça a de la gueule, si, si.



Et en plus ils sont d'accord.
Wouai, mais qui fait le café ?

Posté : lun. juil. 18, 2011 09:37
par golgoth13
Ouais j ai essayé en roulant, ça frotte un peu à l avant et a l'arriere.

Ca fait du bruit, ça fait vibrer le vélo, et puis deja qu'il pèse une tonne je preferer pedaler pour avancer pas pour bouffer de la gomme ..

J avais pensé a attaquer les crampons, une astuce pour faire une truc propre??
Parce que j avais pensé ben tout simplement a .. rouler mais j ai peur que ça prenne un peu de temps ...

Posté : lun. juil. 18, 2011 10:48
par CR C
Montes les sur ta BM et fais deux drifts; ou meule les....

Posté : mar. juil. 19, 2011 10:41
par pottz
Cherches pas au cric ou au pied mais faut y aller gentillement

PS : c'est même pas fait exprès nos réponses simultanées

Posté : mar. juil. 19, 2011 12:26
par Grulf
Ca m'intéresse aussi. Pas besoin de chauffer (même un peu) avant de tordre ?

Posté : mar. juil. 19, 2011 01:57
par CR C
Sans chauffer et gentillement : tout est dit. Ca va trés bien :wink:

Posté : mar. juil. 19, 2011 03:23
par thebird

Posté : mar. juil. 19, 2011 08:49
par Fenek 13
Putain, comme quoi, quant on cherche, on trouve quelque chose sur ce putain de forum!

Bravo l'oiseau...!

Posté : mer. juil. 20, 2011 03:37
par DéDé
Fenek 13 a écrit :Putain, comme quoi, quant on cherche, on trouve quelque chose sur ce putain de forum!

Bravo l'oiseau...!
+1 :twisted: