Passage de cable Nexus dans cadre ... possible ??

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Lowphi

Passage de cable Nexus dans cadre ... possible ??

Message par Lowphi »

Salut à tous, j'ai en projet de réaliser un Cruiser/Campus, et j'aimerais avoir un système rétropédalage/3vitesses. Or, les câbles qui trainent sur le cadre j'aime pas trop ça...
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà fait rentrer ses câbles dans le cadre au maximum, et si il n'y a pas de contraintes (frottement de la gaine sur l'entrée/sortie, longueur du câble, où s'arrêter ??)

Pour ce qui en est de le faire rentrer dans le cadre lui même je vois pas trop de difficultés, à vous de me dire, mais qu'en est il de la direction, guidon ?? Est ce possible, malgré l'axe de rotation ?

J'aimerais en fait (le mieux pour mon projet) faire rentrer la câble 5~10 cm après le système sur le guidon, et le faire ressortir au dernier moment vers la roue, le tout sur un cadre de campus !

Merci à tous et bonne journée !!
See Ya
Ici n'est que le commencement

Kanar

Message par Kanar »

ou alors tu ne mets de système sur le guidon, mais sur le cadre, et tu seras moins emmerdé. Regarde dans la section Vos Vélos, certains ont déjà fait la modif
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Lowphi

Message par Lowphi »

Salut merci pour ta réponse,

Oui j'ai vu que certains l'ont mis en dessous du cadre, mais je trouve pas ça super esthétique... tu me diras sur la guidon c'est pas mieux !
C'était vraiment pour savoir si physiquement, un câble peut passer easy dans le vélo...

Après là je t'avoue tu ma foutu le doute, car un guidon vierge c'est sympa... :(
Merci lil
Ici n'est que le commencement

Kristoff

Message par Kristoff »

Tu peux passer ton cable par oû tu veux, tant que c'est en courbe et sans angles vifs.
S'assurer aussi que toutes les parties ou il y a frotement sont gainées.
Le plus dur étant de refaire sortir le cable de l'autre côté, pour ca choisir un cheminement le plus fluide possible.
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Répondre