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Tout est question de taille
Posté : jeu. mars 29, 2012 11:05
par Jads
Bonjour les brigadiers,
Alors voilà, j'ai acheté du matos pour le vélo de ma cops (je posterais les photos un de ces quatres) et du coup j'ai pris des trucs pour moi.
Problème, la tige de selle essayée vite fait hier ne va pas sur l'electra super deluxe, quant est-il d'une fourche springer, d'un cintre hape, etc.. ?
Est ce que ces pièces vont sur un campus ?
Alors oui j'aurais pu mesurer...mais bon achat compulsif...
Si des âmes charitables ont 2s pour me répondre...le campus devait être vendu mais si les accessoires vont mieux sur celui ci...
A+
Re: Tout est question de taille
Posté : jeu. mars 29, 2012 11:16
par Grulf
Jads a écrit :Alors oui j'aurais pu mesurer...
Bah mesure maintenant, t'auras tes réponses...
- Tige de selle => Diamètre de la tige et du tube
- Fourche => Diamètre du pivot ( 1" ou 1"1/8 ) et longueur du pivot
- Cintre => Diamètre au centre du guidon et de la potence
Posté : jeu. mars 29, 2012 11:39
par Compy
(Petit rappel de bon sens)
Il existe également des adaptateurs pour rattraper un jeu entre un tube et son logement.
exemple : une fourche avec pivot en 1" peut être montée dans un cadre avec un tube de fourche en 1"1/8 à l'aide d'entretoises à rentrer en force dans le tube du cadre
(c'est également possible de rentrer une fourche 1"1/8 dans un cadre 1", mais là, il faut utiliser un TRES gros marteau...)
Posté : jeu. mars 29, 2012 11:50
par Jads
Merci...
Je voulais dire mesurer avant de commander, maintenant je ne suis pas avec les vélos et j'ai besoin de la réponse dans la journée...
Comme beaucoup ont du changer les périph d'un campus ou d'un electra...
d'ailleurs il serait cool d'avoir quelque part sur le fofo les données techniques des vélos souvent modifiés, enfin moi ça me plairait.
Posté : jeu. mars 29, 2012 03:21
par Kristoff
Jads a écrit :
d'ailleurs il serait cool d'avoir quelque part sur le fofo les données techniques des vélos souvent modifiés, enfin moi ça me plairait.
Oui, mais non ...
C'est certain, ca serait pratique pour les débutants.
Mais après ca devient une habitude et on veut un tutoriel pour changer ses bouchons de valve.
Fouiller un peu et chercher par soi même aide grandement a se familiariser avec les cotes usuelles.
Et vu le nombre de modèles de cadres produits en série, on est pas sorti si on commence à faire une fiche technique pour tous.
Grulf t'as donné l'essentiel.
La fourche sur Electra, quasi sûr que ca sera du 1"1/8, mais ne me crois pas sur parole

Pour le reste, les réponses sont certainement déja sur le forum, en attendant mieux, fait quelques recherches.
Bon courage.
Posté : jeu. mars 29, 2012 03:23
par Kristoff
Et si vraiment tu restes dans le doute, comme dit Compy, prends plus petit, tu pourra toujours ratrapper le diamètre.
L'inverse sera plus emmerdant

Posté : jeu. mars 29, 2012 08:05
par gregdenzeeman
sur un electra sparker c'est du 1 " c'est sur, pour la longueur du pivot, ma double T était plus courte, mais j'ai resolu le probleme en sciant le tube sur mon cadre pour le racourcir, ça passe!!