Page 1 sur 1

Cherche "cadreur"

Posté : mar. mai 15, 2012 11:18
par Barney
Bonjour,

J'ai entamé il y a un moment la réalisation d'un vélo, le voila fini. MAIS, je ne le trouve pas à mon goût. Je cherche donc quelqu'un qui serait motivé (moyennant rémunération) pour me faire un cadre. Je sais quelle forme j'aimerai qu'il est, j'ai des cadres de bases qu'on peut couper, démonter, plier....

Pour ceux qui me dirais que je suis un fénéant, je répondrais que c'est pas vraiment la raison. D'une part je n'ai pas le matériel pour couper, disquer, plier, souder, d'autre part, je n'ai aucune connaissance en la matière et enfin, je ne connais personne ici qui peut m'aider.

Je ne cherche pas forcément un pro (mais si c'est le cas c'est cool aussi).
Pour ma part je suis de bordeaux.

N'hésitez pas à me contacter, merci beaucoup.

Posté : mar. mai 15, 2012 02:06
par Barney
je souhaiterais un truc comme ça
(dans l'esprit - j'ai dessiné d'autres détails)

Image

Avec la partie haute du top tube plus longue et la partie basse plus courte

Posté : mar. mai 15, 2012 04:07
par Kanar
autant partir d'un route ! non ?

Posté : mar. mai 15, 2012 04:31
par Barney
bah en fait je m'y connais pas du tout, mais je me disais soit partir d'un route (ou deux), soit de faire un truc avec du tube de chauffage ou autres... je ne suis pas fermé aux propositions.

Posté : mar. mai 15, 2012 05:40
par kiki49
L'avantage de partir d'un cadre existant ( quelques euros sur LBC ou rien à la déchette , par exemple) c'est la possibilité de ne modifier que quelques tubes ou l'angle de colonne de direction et garder par exemple, les haubans arrières (pas facile à aligner droit!) ainsi que la colonne et l'axe de pédalier.
Pour une première réalisation ,il est souvent souhaitable de faire simple et léger.
A toi de voir la compatibilité avec ton projet.
BON COURAGE..

Posté : mar. mai 15, 2012 05:57
par KSEDIE
salut Barney.
si tu veux partire du motobec il te faut ralonguer la douil de direction et donc le pivot de la fourche sera trop court.
ou alors partir d'un cadre plus petit. mais tu vas avoir les genoux dans les dents.

Posté : mar. mai 15, 2012 06:23
par Barney
Ksedie: on peut partir du mbk, il me reste 2cm de fourche au dessus de la douille (c'est toujours ça) et on peut baisser la selle un peu, moi ça m'irait. Sinon j'envoie mon projet à un polak et il me le fait ... mais ça m'ennuie.

Posté : mar. mai 15, 2012 07:44
par KSEDIE
je pence que le mieu c'es de partir d'un cadre de petite taille (genre un vtt pour que le arr passe), prolonger la douile de direction et de crée le racord du top tube.
si non double top tube :D
tu pence a Mielec?

Posté : mar. mai 15, 2012 07:49
par Barney
ouais je pense à Mielec, Gigi vient de s'en faire livrer un, j'attends de voir l'état des soudures avant de prendre une décision. Mais ça fait chier, j'aurais aimé parler avec celui qui fera le cadre, réfléchir ensemble, étudié des modifs... bref.

Posté : mar. mai 15, 2012 09:18
par ESH
:idea: :wink: