PInstriping
-
Ca me cause bien aussi , cette histoire là...Seulement , suis un piètre dessinateur
, mais un gros démerdard
...
J'ai l'impression que certains motifs "simples" pourraient être faits avec des pochoirs ( au risque de choquer les puristes , je me doute bien) ...
J'insiste lourdement , mais en superposant plusieurs motifs , et en couplant avec du masquage , on doit pouvoir arriver à des résultats aussi bien finis sans galérer avec les retouches.
Pour ceux qui connaissent pas , le principe du pochoir est simple : si je veux avoir un "E" peint sur une surface , je prend un morceau de carton pas trop épais (genre chemise cartonnée) , je trace ma lettre au crayon , je découpe les contours au cutter , et j'ai un vide correspondant au motif que je souhaite .
Ensuite on pose le pochoir sur la surface à peindre , et roule ... Réutilisable des dizaines de fois , en plus .
C'est un peu simplifié , mais c'est pour expliquer ...
: Pour juxtaposer des traits fins , reproduire plusieurs fois le même motif décalé de quelques millimètres , éventuellement dans une autre couleur ou même des dégradés , ça me parait jouable 

J'ai l'impression que certains motifs "simples" pourraient être faits avec des pochoirs ( au risque de choquer les puristes , je me doute bien) ...
J'insiste lourdement , mais en superposant plusieurs motifs , et en couplant avec du masquage , on doit pouvoir arriver à des résultats aussi bien finis sans galérer avec les retouches.
Pour ceux qui connaissent pas , le principe du pochoir est simple : si je veux avoir un "E" peint sur une surface , je prend un morceau de carton pas trop épais (genre chemise cartonnée) , je trace ma lettre au crayon , je découpe les contours au cutter , et j'ai un vide correspondant au motif que je souhaite .
Ensuite on pose le pochoir sur la surface à peindre , et roule ... Réutilisable des dizaines de fois , en plus .
C'est un peu simplifié , mais c'est pour expliquer ...

Beach Riders 06 sur FB
salut empire 32 j aime ton job et c grace atoi que j ai commencer a faire du pinstriping.
Issue du monde des vw je t es connue par rapport au job que tu a fait pour teoz.
etant proprio d un combie je me suis decider a faire des strips sur celuis ci.
le chemin pour arriver a ton niveau doit etre long et fastidieux , mais je mi accroche.
le pinstriping et un art qui colle parfaitement a notre culture.
Issue du monde des vw je t es connue par rapport au job que tu a fait pour teoz.
etant proprio d un combie je me suis decider a faire des strips sur celuis ci.
le chemin pour arriver a ton niveau doit etre long et fastidieux , mais je mi accroche.
le pinstriping et un art qui colle parfaitement a notre culture.
-
voilà mes quelques essais...:
Le tout premier, sur plexi :

Le deuxième, je voulais aller trop vite... :

Un peu plus tard... :

Toujours un peu plus tard... :

...encore un peu plus tard... :

...

Un vite fait dans un coin... :

Mon délire de cette semaine, fini tout à l'heure.. :

Le tout premier, sur plexi :

Le deuxième, je voulais aller trop vite... :

Un peu plus tard... :

Toujours un peu plus tard... :

...encore un peu plus tard... :

...

Un vite fait dans un coin... :

Mon délire de cette semaine, fini tout à l'heure.. :

"Les seules libertés sont celles que l'on se prend..." LowR.