Qu'a fait Ebay pour toi aujourd'hui en 2 photos???
j'ai peu être une idée:idea: pour le "Rocket Sprock-o-matic "
j'ai l'impression que c'est pour enlever le point (mort haut) du pédalage.
(un peu comme les plateaux shimano ovale "biopace" utilisé a l'époque)
ou alors comme ce type de pédalier;
Donc pour ma par je pense que c'est l'ancetre de tout ça!!!!!!!
Ce n'est qu'une supposition, la question reste ouverte
j'ai l'impression que c'est pour enlever le point (mort haut) du pédalage.
(un peu comme les plateaux shimano ovale "biopace" utilisé a l'époque)
ou alors comme ce type de pédalier;
Donc pour ma par je pense que c'est l'ancetre de tout ça!!!!!!!
Ce n'est qu'une supposition, la question reste ouverte
Avec le temps et la patience, la rouille du vélo devient de l' or
Un badge de 1898 "Black vs White", ouais bon et alors...
Le Taylor en question est le Major Taylor un super champion de vélo US de la fin du 19è et début du 20è (le cycliste le plus rapide du monde)...
qui a aussi tout déchiré en France.
La fin du 19ème est la periode de l'explosion du vélo pour les blancs.
Pour un noir, c'était un peu plus compliqué et il a payé pour les autres le Major.
Il a le mérite d'avoir gagné un paquet de courses tout en évitant les coups de lattes de ses concurrents notamment dans le sud quand il pouvait courrir.
Je crois qu'il était sous contrat avec Schwinn mais je n'en suis pas sur (désolé ludo).
Mort miséroïde et enterré dans une tombe anonyme, il a été exhumé et enterré dignement avec une plaque en 1948 grace à l'action de coureurs pro financés par Franck Schwinn.
Maintenant il a sa statue à Worcester, Massachussets, des clubs portent son nom,
une paire de Nike Air aussi,
un vélodrome et un skatepark à Indianapolis itou,
etc, etc...
500$ tout de même mais c'est une légende.
Il mérite de ne pas partager son post le Major Taylor.
Le Taylor en question est le Major Taylor un super champion de vélo US de la fin du 19è et début du 20è (le cycliste le plus rapide du monde)...
qui a aussi tout déchiré en France.
La fin du 19ème est la periode de l'explosion du vélo pour les blancs.
Pour un noir, c'était un peu plus compliqué et il a payé pour les autres le Major.
Il a le mérite d'avoir gagné un paquet de courses tout en évitant les coups de lattes de ses concurrents notamment dans le sud quand il pouvait courrir.
Je crois qu'il était sous contrat avec Schwinn mais je n'en suis pas sur (désolé ludo).
Mort miséroïde et enterré dans une tombe anonyme, il a été exhumé et enterré dignement avec une plaque en 1948 grace à l'action de coureurs pro financés par Franck Schwinn.
Maintenant il a sa statue à Worcester, Massachussets, des clubs portent son nom,
une paire de Nike Air aussi,
un vélodrome et un skatepark à Indianapolis itou,
etc, etc...
500$ tout de même mais c'est une légende.
Il mérite de ne pas partager son post le Major Taylor.
Schwinn Serial # LA00001
C4L
-
- Messages : 453
- Enregistré le : sam. mars 31, 2007 01:20
- Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu
A l'origine c'est une dynamo pour cadre fin type course, j'ai vu ce système monté sur un course Singer et je trouve le principe plus discret que la dynamo laterale et une bonne alternative à la roue de velib...Hong Kong Syndicate a écrit :Comment on fixe la béquille si ça se met a sa place? Ou on emboite la dynamo entre le cade et la béquille?
J'ai une Soubitez mais je n'ai pas trouvé sur quoi la monter.
Un trompe Gene Autry
à installer sur son Monark Gene Autry
fin 40 debut 50 quand les cowboys étaient les héros des kids.
http://www.youtube.com/watch?v=Xs1qH8dhjJE
Une pub Schwinn de 1955 même si la marque n'a pas produit de vélo type Cowboy comme Monark, Rollfast ou chépaki qui a fabriqué ceux qu'on trouve dans les catalogues Sears des 50's elle a quand même utilisé du cowboy dans ses catalogues.
Buck Jones sur le catalogue 1941
Clint Warner et James Arness dans le catalogue 1955
Roy Rogers sur le catalogue 1956
et une pub pour le Schwinn American dans le numero 88 du journal Lone Ranger (1955)
Schwinn Serial # LA00001
C4L
Velo CHinois
*Voila cette petite perle chinoise, je le trouve vraiment beau au niveau de la conception ....
MES SPADS
Felt Hot Wheels 68
Campus toujours en cogitation
MON VW
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
Felt Hot Wheels 68
Campus toujours en cogitation
MON VW
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
Tu m'enleves l'Elgin de la souris
(le vendeur a annulé la vente)
J'adore cette vue
Un phare Delta Roadmaster
Sur un catalogue de distributeur de 1939
Un spot Northeast Bicycle Spotlight n°4
concurrent du modèle Delta
et une pensée pour New Departure, société créée en 1888, inventeur du moyeu à retropédalage (légende ou réalité???) rentrée dans le groupe General Motors en 1916.
General Motors c'était aussi le good old FRIGIDAIRE (1918)
Tribute to Muda (j'ai passé le week-end au fin fond du perche avec un vrai Frigidaire des 50's dessiné par Raymond Loewy avec son bruit de portière de grosse américaine.)
(le vendeur a annulé la vente)
J'adore cette vue
Un phare Delta Roadmaster
Sur un catalogue de distributeur de 1939
Un spot Northeast Bicycle Spotlight n°4
concurrent du modèle Delta
et une pensée pour New Departure, société créée en 1888, inventeur du moyeu à retropédalage (légende ou réalité???) rentrée dans le groupe General Motors en 1916.
General Motors c'était aussi le good old FRIGIDAIRE (1918)
Tribute to Muda (j'ai passé le week-end au fin fond du perche avec un vrai Frigidaire des 50's dessiné par Raymond Loewy avec son bruit de portière de grosse américaine.)
Schwinn Serial # LA00001
C4L