Un méga mythique phare arrière de Sting-ray et supa méga mythique clignotant de Sting-ray à 103.50$ (si c'est de l'authentique ca partira 5 ou 10 X plus cher)
ici sur une pub de 1971
Un "cruiser" Cicli Roma Sport made in Italy (50's d'après le vendeur) à 99.99$
Deux vélos déja vus ici qui ont comme point commun d'etre contemporain, de symboliser le "space age", d'avoir été dessiné par 2 designers célebres Benjamin Bowden (http://www.firstflightbikes.com/bowden.htm) pour le premier et Viktor Schreckengost (http://www.viktorschreckengost.org/) pour le second et enfin de me rendre dingo (Ah si j'étais riche, digue, digue digue digue digue).
Un Bowden Spacelander couleur "outer space blue" à 900£, il est tellement beau et rare et beau et rare et beau et rare qu'i le vaut bien
Un retroviseur à damier (checkerboard racing mirror) à 53$ (celui la ne s'est pas vendu c'est surement une copie qu'on trouve à 60$, un original neuf dans l'emballage se trouve à 350$)
pub du magazine "Boy's life" de décembre 1971
Un schwinn Sting-ray Manta-ray de 1972, 5 vitesses, Stik shift et frein à disque arrière à 455$, gros flop pour Schwinn qui a fabriqué ce modèle de Sting-ray pour les ado, c'est un 24", mais qui a été boudé notamment à cause de la forme de la selle et...résultat fabriqué et 71 et 72 seulement
Voila la bète entière (le reservoir était une option)
Un Shelby Lindy (1928-1931) à 510$ rarissime le NHBAA National Bicycle History Archive of America estime à 10 le nombre de modèle survivant...
Lindy est le diminutif de Lindbergh ce qui explique le "Spirit Of Saint Louis" du garde-boue.
Fab 019 a écrit :merci Zaz , mais c'est pas un de ceux la , il etait "plus simple" ..
les selles , c'est un peu le meme genre peut-etre un peu plus courte
le cadre etait comme ca avec la suspension ar. et a l'av. c'etait un fourche "bmx" normal
mais bon tout ca date un peu , il faudrait que je retrouve des photos d'epoque .
j'ai un doute , peut-etre que c'etait un peugot pas sur ...
C'est ça ? Motobecane avait inové a la fin des 70's avec ce modele.
On le regardait en france un peu moqueur, mais c'etait le premier velo français a avoir des amortisseurs.
Il est completement oublié aujourd'hui, impossible de trouver une photo sur le net ou ailleurs
zaz a écrit :j'avais vu passer ce modèle la sans suspension avant mais avec shifter
a priori un motobecane velovert qui existe aussi visiblement sans suspension du tout
Je n'en ai jamais vu à l'époque ou je révais déja de solex...
c'est pas le meme..
je me rappelle de celui-la aussi, c'est un Velovert, il y en a eu assez peu en circulation c'est vrai.
Il est sorti dans les années 82 puis Motobecane est devenu MBK (du standart sans saveur quoi...)
zaz a écrit :j'avais vu passer ce modèle la sans suspension avant mais avec shifter
a priori un motobecane velovert qui existe aussi visiblement sans suspension du tout
Je n'en ai jamais vu à l'époque ou je révais déja de solex...
et bien le velo que j'avais ressamblait au orange , mais le mien etait tout noir , roues de B-cross , guidon BMX race , sans shifter ni porte-bagage et avec des garde-boue style cross jaune fluo et une selle type banane courte bien rembouree avec ecrit 'CROSS' en blanc sur le cote et des freins a patins .
le tout surement d'origine vers le debut des 80s .
j'ai toujour les pneus et le guidon , et Frank a la suspension .
le reste a maintent du etre recycle ...
punker than you ...
life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun
Un vélo cross Motobécane à 66€ qui à l'air pas mal surveillé
Un Schwinn Scrambler de 1975 à 106.09$ ou quand Schwinn à commencer à comprendre que le Sting-ray était en sérieuse perte de vitesse et qu'il se passait quelquechose sans en mesurer l'ampleur...le début de la fin.