Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Tovaritch
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 08:38

Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par Tovaritch »

Bonjour,

Que de beaux vélos ici, Puis-je vous suggérer de jeter un œil sur :

http://www.hectordelta.com

Où vous découvrirez une nouvelle techno permettant à des cruisers (j'adore ces vélos) de faire des choses assez étonnantes, en matière de vitesse, franchissement et voyage.

Ceci n'est pas une pub, nous sommes encore en phase prototype.

En espérant que cela vous plaise.

Bien à vous

PS : je n'ai pas compris comment mettre une photo (suis un demeuré de l'informatique !)

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par V8Ben »

Mouais... C'est pas un vélo, c'est un solex moderne avec un cadre style cruiser...

L'idée mérite d’exister, pourquoi pas pour remplacer un cyclo ou un scoot, à condition de bosser sur le design d'intégration de la mécanique (faire un truc rétro un peu classe pour coller à l'esprit Solex).
Mais je ne me vois pas faire une balade dans les bois avec un engin pareil, ni même un ride avec des potes...

J'ai rien contre l'assistance électrique, je trouve même ça sympa et utile selon l'utilisation qu'on fait de son vélo, mais au moins ça fait pas de bruit.
Là, c'est pas du tout dans l'esprit du vélo.



---------

Edit : je viens de parcourir le site, en fait il n'a rien d'hybride... C'est un vélo avec un moteur à combustion, il n'y a pas de moteur électrique. Sauf bien sûr si vous considérez le pédalage comme une motorisation, et là ok, on peut extrapoler et dire que c'est un hybride.
Mais bon, c'est un peu tordu... dans ce cas, n'importe quel VAE est un hybride aussi :roll:

Enfin bref, moi je vois ça comme un solex revisité, comme je le disais plus haut.
Perso ça m'intéresse pas trop, c'est pas mon trip, mais pourquoi pas. En plus le discours est d’actualité, il y a un truc à jouer je pense.

Mais encore une fois, soignez votre design. Parce que là un moulin jeté derrière la selle avec des accessoires et autres câbles qui pendouillent de partout, c'est pas vendeur...
Surtout vu la clientèle visée, va falloir que ça ait de la gueule et que ça soit classe :wink:

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par Grulf »

3,3L d'alcool pour 400 bornes ?
En rajoutant ça à la consommation du bonhomme, ça va commence à me coûter cher en alcool !!
Enfin bon, tant que le vélo ne picole pas plus que le bonhomme... :lol:
Image

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par sergio leone »

Je comprends pas l'utilité d'une assistance thermique sur un vélo.
Autant je comprends les VAE....
Autant je comprends la pose de moteur thermique sur un bike pour le délire...
Mais la??
Modifié en dernier par sergio leone le mar. sept. 10, 2013 06:27, modifié 1 fois.
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par pottz »

Waouwwww le mec vient d'inventer le Whizzer qui doit exister depuis plus 40 ans sous cette forme et presque 100 ans sinon.
Les 1er modeles dans les années 10-20 avaient le moteur dans le moyeu de roue

Vivement qu'on réinvente la roue!!!!!

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par t1b0 »

Tovaritch a écrit :Ceci n'est pas une pub, nous sommes encore en phase prototype.
Salut

Prototype ou pas, j'appelle ça de la pub!

Je suis perplexe aussi, mettre un moteur a explosion sur un vélo autant acheter un Solex au moins t'a l'air con et cool en même temps! Plus sérieusement autant un vae c'est une idée qui a du sens, autant un vélo avec un moteur ça n'est a pas selon moi.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par Kanar »

Je comprends toujours pas pourquoi un VAE a du sens ? C'est écologique à produire et détruire une batterie ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par pottz »

Kanar a écrit :Je comprends toujours pas pourquoi un VAE a du sens ? C'est écologique à produire et détruire une batterie ?
Mais Kanar? Tu niques le bizness-ness-ness!

L'électricité c'est écolo! la preuve? ben les voitures électriques elles font pas de fumée!!! ça c'est écolo
c'est comme le vélo c'est écolo car c'est fait avec du fer (que tu cueille dans un fératier) et des poignées, pneus et selles que tu cueille direct sur un arbre à caoutchouc : d'ailleurs tu cueilles les pneus en avril-mai, les chambre à air c'est plutot juillet, selles, poignées ... la meilleur saison c'est décembre)

Pourquoi acheter un VELO si c'est pour lui mettre une propulsion qui en plus te coute + cher que d'acheter direct une mob ou un solex (electrique, thermique ..)

Vivement l'industrialisation des voitures à pédales!!! a mon avis y a un créneau

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par SCARECROW »

je sais comment il faut appeler cette merveilleuse invention CYCLOMOTEUR :mrgreen:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par t1b0 »

Kanar a écrit :Je comprends toujours pas pourquoi un VAE a du sens ? C'est écologique à produire et détruire une batterie ?
Je n'ai jamais dis que c'était écolo car c'est clair que c'est remplis de métaux lourds mais pour moi ça a du sens si ça peu aider certaines personnes a utiliser un deux roues sans pour autant acheter un 50cc pour faire quelques kilomètres.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par Kanar »

oui... masi c'est toujours vendu comme étant écologique...

Pottz, c'est vrai le vélo est fait de fer/acier et coutchouc, mais y a des gens qui roulent sur des vieux vélos, c'est plus écolo que de les changer tout le temps, hein ? :mrgreen:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par pottz »

Kanar a écrit :oui... masi c'est toujours vendu comme étant écologique...

Pottz, c'est vrai le vélo est fait de fer/acier et coutchouc, mais y a des gens qui roulent sur des vieux vélos, c'est plus écolo que de les changer tout le temps, hein ? :mrgreen:
De toute façon rouler à vélo est + écolo car tu pollues à la fabrication mais après.....
En tout cas je me garde bien de faire du vélo dans un but écolo ça c'est un argumentaire de bobo ou d'intégriste de "l'écologie" (Genre la vélorution. y mettent même pas des pulls en cheveux!!!) ou de mec qui cherche à justifier auprès de sa nana l'achat d'un vélo custom qui va hypothéquer les prochaines vacances

Tovaritch
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 09, 2013 08:38

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par Tovaritch »

Bonjour,

Parler d'une innovation dans un forum conduit toujours plus ou moins à certaines réactions que je trouve ici, où des opinions sont prompt à se forger au bout de 3 clic. Et un forum sert aussi de défouloir où la raillerie est le langage le plus souvent officiel, je ne m'offusque donc pas de certains messages peu élogieux.

J'ajouterais que face à une innovation (6 brevets mondiaux couvrent les Hectors) l'attitude générale est toujours d'essayer de la rapprocher de quelque chose de connu (Solex, scoot, Derny, cyclomoteur etc) hors le seul lointain ancêtre d'un Hector est le Cucciolo. Et je doute fort que personnes ici n'en ait jamais vu et encore moins essayé. Le chef rédacteur de "la vie de la moto" qui lui connaissait, me confia que la parenté dans l'usage était bien difficile a établir.

Sous peu Science et vie va publier comment fonctionne cette Hybridation Delta qui conduit à diviser la consommation des cyclomoteurs les plus sobre par 6. (Un Solex faisait lui 2L/100km et je laisse à celui qui voudra le soin de faire ce que faisons avec un Solex)

Par contre je lis aussi des choses qui me plaisent bien sur l'environnement, effectivement je ne suis pas certain que le bénéfice d'un VAE repose sur son fonctionnement nucléaire en France et à charbon ailleurs et vous avez bien raison de parler du recyclage des batteries qui n'existe qu'en communication.
Cependant je pense que ces appareils restent bénéfiques mais pour une autre raison, c'est qu'il permettent de laisser la voiture un peu plus au garage et le seul intérêt me semble être là (surtout si c'est un Diesel ce qui est plus que probable).

Je vous suis complétement sur le sujet de la longévité qui est le problème numéro 1 des VAE qui finissent en général leur vie avec la vie de leur batterie soit 2 à 4 ans (de 3 à 900 Euros) et d'une certaine manière ils transforment un objet très durable (le vélo)en un nouvel article jetable (coté moins glamour que l'on ne met pas en avant).

Et cela était une de mes motivations à proposer autre chose.

Pour le reste je serais assez étonné, si vos chemins venaient à croiser ceux d'un Hector, que vous ne soyez fort tentés par un essai.

En tous cas merci à tous d'avoir pris du temps pour prendre connaissance du projet.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par pottz »

Désolé mais ici on fait plus de la récup et du vélo loisir
Le coté brevet innovation technologique mais alors ça nous passe au dessus, loin au dessus du cigare!
Le seul truc qui nous interesserait c'est le brevet pour rouler entre les gouttes tu l'as? non? t'as perdu!
Oui on est moqueur, oui on n'aime pasla pub et les mecs qui viennent se faire mousser et ça fait 10 ans que c'est comme ça et meme que ce week-end on fete ça grandement, sans assistance électrique, sans brevet et en plus on rigole bien malgré de ne pas avoir de brevet mondiaux!!! dingue non? On n'est pas dans le même délire

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: Cruiser assisté 4OOKm d'autonomie et 40 Km/h

Message par kiki49 »

Tovaritch , t'es plus la?? Dommage que vous usiez aussi vite les nouveaux jouets !!
Le Monsieur vient vous présenter le concept du cyclo-moteur (révolutionnaire) et vous tirez dessus à boulets rouges,je suis décu de votre comportement.
J'avais une Mob bleue à vendre , une vraie AV88, pauvre Tovaritch :roll:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Répondre