seb a écrit :Enfin, petit message à ceux qui n'achètent que sur ebay et ne soutiennent par leur local dealer : il ne faudra pas venir pleurer le jour où internet aura tuer les petits commerces et où vous serez en galère parce que vous ne trouverez pas telle ou telle pièce. Je crois que c'est toujours bien d'avoir un interlocuteur à proximité avec tous les contacts et qui de plus essaye de dynamiser la scène et participe au développement du produit.
Je comprends que l'on fasse un peu gaffe à sa thune mais il faut aussi soutenir ces initiatives sans lesquelles vous seriez encore sur votre vieux vtt car bon nombre de personnes ne connaissait même pas les cruiser et autres lowrider avant que des magasins comme Chopperdome, Uhaina, l'Empire du Cruiser... existent.
Voilà fini le coup de gueule.
Au plaisir de vous voir chez nous ou de vous croiser lors des prochaines sorties.
Seb_Uhaina
Ca fait un moment qu'on nous tartine systématiquement la même rengaine, et je commence à trouver ça véritablement usant... tout ça parce que c'est à la fois vrai et totalement faux... je m'explique :
Hormis les passionnés qui achètent leur cruiser sur Ebay en connaisseur, le client "moyen", lui, il y connait que dalle !! Donc chez qui il va ? bein... chez vous..., dans un shop. Alors maintenant faites le compte des mecs passionnés qui , soit dit en passant, changent souvent de bike et qui vont vous voir aussi pour l'achat de pièces détachées (vous vous faites une marge sur les pièces, non ? donc bon... on est pas si ingrat que ça... hein... ? ) , et le client "lambda" qui a flashé sur un vélo dans votre vitrine... Ahhhh tiens.... ils sont beaucoup plus nombreux !! quelle surprise !!
Je trouve qu'à force de nous répéter cette mauvaise rengaine du : "tu supportes pas ton shop local, t'es qu'un gros co... !!", et bein ça me donne qu'une seule envie, c'est de tout acheter par internet !
Je tiens juste à rappeler que nous sommes clients, et que les clients ça se respecte un minimum, étant donné qu'on achète chez vous, et pas uniquement pour vos tarifs qui sont souvent plus élevés que ce que l'on trouve sur la toile...
Donc si on pouvait éviter de se faire allumer parce qu'on est "des mauvais consommateurs" qui ne lachent pas leur 600 euros pour un bike neuf que l'on trouve à 400 euros frais de port compris sur la toile, ce serait fort sympathique, merci d'avance...
D'autre part, dire que nous serions restés à "l'âge de pierres du cyclisme" sans vous est plus que présomptueux, à mon sens....
Quand j'ai commandé mon premier BMX, je l'ai fait directement aux Etats-Unis, alors qu'en France ça commençait à peine à se développer... je n'ai pas attendu qu'un gars me dise : "tiens le pecno, là, commande chez moi c'est "fashion" ce nouveau vélo, et de toute façon t'es qu'un gros ignare du 2 roues..."
Les mecs, redescendez sur terre, vous vendez des vélos, pas des avions Airbus... La vanité est un vilain défaut... et puis lacher 600 euros dans un vélo, tout le monde peut pas se le permettre...
Alors assumez un peu votre Business, au lieu de nous dire que nous sommes de sales ingrats de consommateur. Ce n'est pas en disant aux clients qu'ils sont des "salopa...." que vous allez vendre votre marchandise. Et dites vous bien une chose, si on vient chez vous, c'est pas pour vos tarifs, mais pour votre sympathie et le SAV....
Mais là je reste songeur.... et un peu déçu...