En direct de chez Decathlon...
En direct de chez Decathlon...
J'ai vu ce matin un cruiser btwin 24" pour fille dans le magasin decathlon de Ste Genevieve des Bois (Essonne) ressemblant à un velor, pneu flanc blanc, 3 vitesses dans le moyeu, frein à tambour arrière, cantilever avant, peinture hawaienne, originalité 0...249€. La bete n'apparait pas dans le catalogue.
Sinon Decat arrete les portes vélos arriére trop dangereux pour favoriser les trucs de toit.
Sinon Decat arrete les portes vélos arriére trop dangereux pour favoriser les trucs de toit.

Schwinn Serial # LA00001
C4L
Salut
je croyais que c'était un forum ou on parlait de velos custom, pas de produits pour M. Toutlemonde, fabriqués en Chine pour 12€ (si, si, et faut pas trop se poser de questions éthiques) revendus en Europe dans les grandes chaines de distribution pour la modique somme de 100 € en moyenne (cherchez l'arnaque!) faut pas vous etonnez si c'est de la m... (a la Jean Pierre Coffe)
j'ai bossé chez eux (certes au departement webdesign pr les marques quechua et domyos) depuis je boycott les produits decapfion, on ne m'y reprendra plus à acheter QUOIQUE CE SOIT chez eux
soutenez le velociste à coté de chez vous !
voila c'etait mes 5 mns de JP Coffe du jour, ca n'engage que moi
BenG
je croyais que c'était un forum ou on parlait de velos custom, pas de produits pour M. Toutlemonde, fabriqués en Chine pour 12€ (si, si, et faut pas trop se poser de questions éthiques) revendus en Europe dans les grandes chaines de distribution pour la modique somme de 100 € en moyenne (cherchez l'arnaque!) faut pas vous etonnez si c'est de la m... (a la Jean Pierre Coffe)
j'ai bossé chez eux (certes au departement webdesign pr les marques quechua et domyos) depuis je boycott les produits decapfion, on ne m'y reprendra plus à acheter QUOIQUE CE SOIT chez eux
soutenez le velociste à coté de chez vous !
voila c'etait mes 5 mns de JP Coffe du jour, ca n'engage que moi
BenG
BenG
born to ride...
...like a dog without a bone
Mon premier projet:
http://www.ratrodbikes.com/forum/viewto ... f=6&t=6650
born to ride...
Mon premier projet:
cadre (et tres certainement d'autres pieces) fabriques en chine, mais velos assemblés aux US/en Europe non ?
ce que je voulais dire c'est que la logique actuelle du tout à pas de prix, ca se paye : c'est à dire que c'es de la m... (JP Coffe) : composants cheap, condition de travail dans les usines moins que reglo
par contre si tu veux un truc plus style, plus classe, plus evolutif (c l'esprit du custom je crois) faut mettre un peu plus...
si tu veux un bon et beau velo va pas chez Decap ou alors mets y le prix mais dans ce cas autant aller chez ton velociste, tu seras moins un numero; encore une fois ca n'engage que moi
ce que je voulais dire c'est que la logique actuelle du tout à pas de prix, ca se paye : c'est à dire que c'es de la m... (JP Coffe) : composants cheap, condition de travail dans les usines moins que reglo
par contre si tu veux un truc plus style, plus classe, plus evolutif (c l'esprit du custom je crois) faut mettre un peu plus...
si tu veux un bon et beau velo va pas chez Decap ou alors mets y le prix mais dans ce cas autant aller chez ton velociste, tu seras moins un numero; encore une fois ca n'engage que moi
BenG
born to ride...
Mon premier projet:
born to ride...
Mon premier projet:
@bgruselle:je partage ton opinion, et même si d'autres marques fabriquent en Asie, actuellement il n'y a plus le choix pour etre competitif, il n'empeche qu'electra, nirve, felt ou 3G innovent, créent avec des vrais designers (parfois c'est limite, mais bon).
Ca aura au moins l'interet de faire plaisir à notre dealer du sud qui reve de voir tout le monde en cruiser.
Ca aura au moins l'interet de faire plaisir à notre dealer du sud qui reve de voir tout le monde en cruiser.

Schwinn Serial # LA00001
C4L
-
-
Grande question éthique jean fanch que de penser qu'en achetant un vélo chez décat on est un blaireau.Primo les prix augementent donc il faut pouvoir en avoir pour les lacher! Deuxio il faut bien commencer un jour et pour l'instant à part un shop sur Paris ,un à Palavas et un à strasbourg c'est la misére en france.C'est peut etre trés bien comme ca , ca procure meme un certain plaisir de rouler différent,mais pour amener plus de monde au beach cruiser il faut que l'on puisse en trouver un peu plus partout.de toutes facon il y aura une mode puis cela va retomber mais certains resteront accrochés à la mode et d'autres attendront la prochaine.Il n'y à pour l'instant aucun événement majeur en France pourtant il y a je crois dans les 300 brigadiers.Regarde les noms qui circulent sur le forum c'est en grande partie toujours les memes et là ou il y à une grosse ville et souvent un shop:Paris,montpellier,strasbourg.Alors oui pour des beach chez décat comme ca quand la vague sera passé on trouvera de la piéce à Emmaus!!!![/quote]
-
[/quote]dayral a écrit :Grande question éthique jean fanch que de penser qu'en achetant un vélo chez décat on est un blaireau.Primo les prix augementent donc il faut pouvoir en avoir pour les lacher! Deuxio il faut bien commencer un jour et pour l'instant à part un shop sur Paris ,un à Palavas et un à strasbourg c'est la misére en france.C'est peut etre trés bien comme ca , ca procure meme un certain plaisir de rouler différent,mais pour amener plus de monde au beach cruiser il faut que l'on puisse en trouver un peu plus partout.de toutes facon il y aura une mode puis cela va retomber mais certains resteront accrochés à la mode et d'autres attendront la prochaine.Il n'y à pour l'instant aucun événement majeur en France pourtant il y a je crois dans les 300 brigadiers.Regarde les noms qui circulent sur le forum c'est en grande partie toujours les memes et là ou il y à une grosse ville et souvent un shop:Paris,montpellier,strasbourg.Alors oui pour des beach chez décat comme ca quand la vague sera passé on trouvera de la piéce à Emmaus!!!!
je n'ai pas dis decathlon = blaireaux!!!
je dis simplement que j'aime grace au cruiser, rouler different, et que cela represente une partie du plaisir de savoir que je ne croise pas a tous les carrefours des mecs qui roulent en cruiser!!!
acheter un cruiser decat, c'est forcement ecarter ce petit plaisir de rouler differement, puisqu'il s'agit la de grande distribution!!
j'ai par exemple connu les debut du surf, et je t'assure qu'a l'epoque, nous etions une famille, et qu'on se sentait tres en marge.....alors que maintenant, les marques BIC ou DECAT, ont amené des hordes de blaireaux dans l'eau, et cela ne fait que deteriorer l'atmosphere!!
en ce qui concerne les shops, je roule a la pointe bretagne et le shop le plus pres se trouve a 300 bornes, et d'ailleur je roulais deja il y a quinze ans et je ne suis pas sur qu'il y avait deja des magazins en france, comme quoi avec un peu de motivation on arrive a tout!!
certe je peux te parraitre tres peu tolerant, et c'est le cas, je n'aime pas que soit democratisé des activités qui ont longtemps recervés a des initiés!!
une societe ou tout le monde se ressemble avec comme excuse un acces egal a toute les activités ne me conviens pas!!
à ouais quand meme
ben va rouler en papouasie nouvelle-guinée à priori t' auras pas de concurrence
perso decat, effectivement beaucoup trop grand public, mais bon je crois que les initiés se reconnaissent au travers de leurs velos, pour les autres parfait , si ils trouvent leur bonheur chez decat, il en faut pour tout le monde et a tous les prix.
En general tu doit pas trop te faire aborder par des bitwines, le melange ne s' opère pas trop je crois
ben va rouler en papouasie nouvelle-guinée à priori t' auras pas de concurrence

perso decat, effectivement beaucoup trop grand public, mais bon je crois que les initiés se reconnaissent au travers de leurs velos, pour les autres parfait , si ils trouvent leur bonheur chez decat, il en faut pour tout le monde et a tous les prix.
En general tu doit pas trop te faire aborder par des bitwines, le melange ne s' opère pas trop je crois
-
je te rassure, ce n'est pas la peine d'aller chez decat pour en avoir a tous les prix!!
parce franchement pour 249 €, le cruiser decat, c'est: frein V brake
, potences, guidon noir
, pas de retro pedalage
!!
tu trouves mieux pour moins cher ailleur!!
et en ce qui concerne le melange, la n'est pas la question, mais c'est plutot d'uniformisation qu'il s'agit!!!
decat, la star ac, la pub, la tele en generale......etc etc sont des "pret a penser" pour des gens qui ne sont pas capable de le faire par eux meme......alors libre a eux, mais les pro du marketing qui s'emparent des tendance underground pour en faire des phenomenes de masse, ce n'est simplement pas mon truc!!!
parce franchement pour 249 €, le cruiser decat, c'est: frein V brake

tu trouves mieux pour moins cher ailleur!!
et en ce qui concerne le melange, la n'est pas la question, mais c'est plutot d'uniformisation qu'il s'agit!!!
decat, la star ac, la pub, la tele en generale......etc etc sont des "pret a penser" pour des gens qui ne sont pas capable de le faire par eux meme......alors libre a eux, mais les pro du marketing qui s'emparent des tendance underground pour en faire des phenomenes de masse, ce n'est simplement pas mon truc!!!
on est d' accord decat, pas glop, j' irais pas non plus acheter un clou chez eux
il nous reste je crois un temps d' avance sur le materiel et surtout sur l' etat d' esprit, et la ça s' achete pas ca !
pas faux, mais je crois que les prix pour les velos neufs, meme si ils ne sont pas elitistes (par rapport au vtt par ex) representent quand meme un barrage pour les non initiés, 800 euros pour un straigt 8s'emparent des tendance underground pour en faire des phenomenes de masse

il nous reste je crois un temps d' avance sur le materiel et surtout sur l' etat d' esprit, et la ça s' achete pas ca !