Une petite question, pour faire peindre un cadre de vélo (en l’occurrence le Smyinz que je vais recevoir prochainement) combien cela coute t'il ? (à peu près)
Si des brigadiers ayant confiés la peinture de leur cadre à un pro pouvaient me dire combien cela leur à couté (ci cela n'est pas trop indiscret, bien sur).
un sablage et une peinture époxy compte une soixantaine d'€ pour une teinte à toi si tu reste sur du classic 'noir) ben sa ce négocie vu que le peintre va finir par en faire
ca dépend pas mal de ce que tu veux, si c'est une simple peinture + veris, ou le sablage avec, ou une teinte spéciale, et la taille du matos
Perso ya un carrossier a strasbourg qui fait des peintures spécialisées pour tout ce que tu veux, donc cadres de vélos aussi, mais ca revient vite a cher une peinture en cabine ( pour mon cadre de fixe juste vernis sur métal brut c'est 100e ^^), par contre ca sera nettement mieux que le bombe ou autre vu que y'a la cabine, donc bon séchage, la peinture va se tendre correctement et t'aura pas de salop*erie de mouche ou autre qui va se coller dedans :p
J'ai passé une semaine à poncer, dégraisser et peindre le vélo de ma copine en noir mat pour le cadre, le guidon, tige de selle, fourche et pédalier et rose mat pour les jantes.
Je m'en suis collé pour 90€ d'apprêt, de peinture et de vernis et une trentaine d'euros de matos pour le ponçage et compagnie.
Résultat... MER-DIQUE !
Et pourtant, j'ai appliqué à la lettre les conseils et tuto sur le sujet, j'ai fait des essais et tutti quanti mais ça n'a servi à rien, la peinture est granuleuse, il y a des endroits lisses et brillant, des projections de peintures et la cerise c'est qu'elle saute au moindre choc.
Résultat, il passe au sablage et peinture chez un pro pour moitié moins cher que ce que ça m'a couté, le mec s'occupe de tout et je garde mon temps pour travailler.
Donc mon conseil d'après mon expérience personnel : si tu ne sais pas faire ne le fait pas toi même !
Sparkerbou a écrit :
Donc mon conseil d'après mon expérience personnel : si tu ne sais pas faire ne le fait pas toi même !
Certes, c'est énervant quand ça ne marche pas du premier coup, mais l'idée centrale de la communauté à laquelle tu t'adresses c'est justement de faire par soi-même...
Plutôt que d'abandonner au premier écueil, n'hésite pas à demander de l'aide, les gens ici partagent cette qualité qui devient de plus en plus rare : le sens du partage !
Allez-y les pisse-dru, je sens que j'ai avoir pas mal de réactions d'opposants à cette doctrine
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
Sparkerbou a écrit :J'ai passé une semaine à poncer, dégraisser et peindre le vélo de ma copine en noir mat pour le cadre, le guidon, tige de selle, fourche et pédalier et rose mat pour les jantes.
Je m'en suis collé pour 90€ d'apprêt, de peinture et de vernis et une trentaine d'euros de matos pour le ponçage et compagnie.
Résultat... MER-DIQUE !
Et pourtant, j'ai appliqué à la lettre les conseils et tuto sur le sujet, j'ai fait des essais et tutti quanti mais ça n'a servi à rien, la peinture est granuleuse, il y a des endroits lisses et brillant, des projections de peintures et la cerise c'est qu'elle saute au moindre choc.
Résultat, il passe au sablage et peinture chez un pro pour moitié moins cher que ce que ça m'a couté, le mec s'occupe de tout et je garde mon temps pour travailler.
Donc mon conseil d'après mon expérience personnel : si tu ne sais pas faire ne le fait pas toi même !
Si la peinture part au moindre choc c'est la faute de l’apprêt.... Si elle est granuleuse par endroit, mat a d'autre et brillante encore a d'autre c'est la faute de la préparation.... Une peinture bien faite c'est 80% de préparation, 10% de peinture et 10% de vernis.
Une peinture perso a la bombe, tu t'en tire pour 40€ max et le résultat est plus que correct....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
Bien au-delà du périphérique, dans la cambrousse, si tu croises un peintre automobile, il te peint ton vélo facile! Pas forçèment de la couleur de ton choix mais de la couleur qu'il utilise le jour J. Pour le paiement, un petit billet ou mieux, une soirée au troquet mais méfiance, car dans ce cas la, ça chiffre un max mais le résultat est assuré : Joli Vélo et COPIEUX mal de tête.
Ensuite, faut savoir ce que l'on veut, des amis virtuels (bons à rien et mauvais à tout ) sur les réseaux (soit disant sociaux) ou de vrais potes dans la vraie vie qui savent bosser,tenir la chopine et rendre service si besoin?????