road bike VS full custom
road bike VS full custom
j'entends trop souvent, ici où ailleurs, les gens dire qu'un vélo custom est trop lourd pour être utilisé comme un autre vélo:
ces vélos de clowns ne sont pas fait pour rouler... ça doit faire mal au dos.... c'est confortable?.... c'est électrique!!???
et j'en passe....
j'ai un petit circuit d'entrainement pour le vélo de route autour de chez moi qui fait 25 km pour 450 m de dénivelé positif ( parcours plutôt vallonné!).
idéal pour aller se défouler après le boulot!!
aujourd'hui, j'ai fait un test intéressant: comparer LK mino à mon vélo de route!!
mon route:
VIPER Verbier : full carbon HM frame/ full ultegra compact 2x10/roue mavic ksyrium poids : 6.9 kg
mon full custom:
LK mino : full steel frame / transmission alfine 11 Di2/ fourche à lame courbe/ freins périmétriques / roues AV larg 64 mm avec dynamo AR 80mm fat frank / 30 kg
résultat : en route, je le fais en environ 1 heure, aujourd'hui, j'ai fait le même circuit en 1 h 15min avec LK mino.
15 minutes .... c'est quand même pas grand chose pour 2 vélos aussi différents !!!
ces vélos de clowns ne sont pas fait pour rouler... ça doit faire mal au dos.... c'est confortable?.... c'est électrique!!???
et j'en passe....
j'ai un petit circuit d'entrainement pour le vélo de route autour de chez moi qui fait 25 km pour 450 m de dénivelé positif ( parcours plutôt vallonné!).
idéal pour aller se défouler après le boulot!!
aujourd'hui, j'ai fait un test intéressant: comparer LK mino à mon vélo de route!!
mon route:
VIPER Verbier : full carbon HM frame/ full ultegra compact 2x10/roue mavic ksyrium poids : 6.9 kg
mon full custom:
LK mino : full steel frame / transmission alfine 11 Di2/ fourche à lame courbe/ freins périmétriques / roues AV larg 64 mm avec dynamo AR 80mm fat frank / 30 kg
résultat : en route, je le fais en environ 1 heure, aujourd'hui, j'ai fait le même circuit en 1 h 15min avec LK mino.
15 minutes .... c'est quand même pas grand chose pour 2 vélos aussi différents !!!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
-
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. juin 06, 2010 11:36
- Localisation : Geneva / Switzerland
Re: road bike VS full custom
J'avais fais l'expérience sur un trajet campagne avec mon VTT 21 vitesses et mon stingray. Je voulais surtout savoir niveau fatigue si il y avait une différence. Rien de scientifique mais j'étais aussi mort avec l'un ou l'autre.
Et au final c'est bien plus chiant en VTT en fait!!!
-
- Messages : 685
- Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
- Localisation : Saint André les Vergers
Re: road bike VS full custom
Moi j'aime bien doubler les coureurs du dimanche avec nos "gros" vélo qui frôle les 30kilos.
Le must c'est quand ils demandent si il y a un moteur électrique pour aider à pédaler car c'est pas logique qu'il se fasse doubler alors qu'ils sont en full carbone.
C'est pas le vélo qui fait le coureur.
Le must c'est quand ils demandent si il y a un moteur électrique pour aider à pédaler car c'est pas logique qu'il se fasse doubler alors qu'ils sont en full carbone.
C'est pas le vélo qui fait le coureur.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
Re: road bike VS full custom
je suis avec intérêt cette petite expérience scientifique et la conclusion est nettement en faveur du Full Carbon pour un gain de de temps d'une quinzaine de minutes tu peux emmener 4-5 pack supplémentaire
Life is to short to drive boring cycle
Re: road bike VS full custom
C Q F D !!!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
Re: road bike VS full custom
je m'étais amusé à tenir le rythme d'un peloton avec ma limo sur un tour d'hippodrome (coin bien connu des adeptes du vélo de course sur paris).
ça se fait mais j'en ai bavé.
Comme le dis ESH l'écart est faible ... en comparaison de l'écart technologique des 2 machines.
après je pense que l'écart grandi de façon exponentiel en allongeant le parcours.
J'adore ce genre de comparatif qui ne sert à rien mais qui va nous faire disserter pendant des heures
ça se fait mais j'en ai bavé.
Comme le dis ESH l'écart est faible ... en comparaison de l'écart technologique des 2 machines.
après je pense que l'écart grandi de façon exponentiel en allongeant le parcours.
J'adore ce genre de comparatif qui ne sert à rien mais qui va nous faire disserter pendant des heures
Re: road bike VS full custom
Belle et intéressante comparaison, comme quoi on peut bien rouler avec ces machines.
j'avais aussi fait (par hasard) la différence entre mon Fink et un VTT suspendu pour traverser la forêt de Fontainebleau, une ballade épique mais qui avais du bon dans le sable (même si sans suspensions la descente avec des cailloux fut mouvementé)
j'avais aussi fait (par hasard) la différence entre mon Fink et un VTT suspendu pour traverser la forêt de Fontainebleau, une ballade épique mais qui avais du bon dans le sable (même si sans suspensions la descente avec des cailloux fut mouvementé)
Re: road bike VS full custom
je suis vraiment étonné du résultat !
déjà que le miens, rouler 30min, il m'épuise et pourtant j'ai des roues bien plus petites...
ta posture est peut bien mieux adaptée que la mienne aussi
déjà que le miens, rouler 30min, il m'épuise et pourtant j'ai des roues bien plus petites...
ta posture est peut bien mieux adaptée que la mienne aussi
Re: road bike VS full custom
Le ratio diminue guère entre un VTT par exemple et un Custom (total 85kg VTT/95kg Custom) car le poids principal embarqué c'est tjs le bonhomme Donc une différence de 15 min rien ne me choque dans ton cas ESH.
Pour les curieux ,je leurs dis souvent qu'on est avant tout des rouleurs , des ancienq rouleurs (VTT, route) et on en a tjs sous le pied ... Bon le pédalage n'est pas optimisé (poussé , tiré sur les pédales ) mais ça nous on s'en fous , on profite plus des paysages , discussion et on se dope sans complexe au 1/2
a+
Pour les curieux ,je leurs dis souvent qu'on est avant tout des rouleurs , des ancienq rouleurs (VTT, route) et on en a tjs sous le pied ... Bon le pédalage n'est pas optimisé (poussé , tiré sur les pédales ) mais ça nous on s'en fous , on profite plus des paysages , discussion et on se dope sans complexe au 1/2
a+
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi!
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT
Re: road bike VS full custom
Dommage que nous n'ayons pas les photos de ESH en moule-burnes sur son missile carbone puis ensuite sur le limo?
L'écart de 15' est vraiment infime sur un tel parcours !
Surtout passer le 1/2 siècle, le temps qui s'écoule nous rapproche de plus en plus vers la sortie, donc pas trop vite et 15' de gagner , c'est formidable et inespéré
L'important, c'est de prendre son panard, qu'importe la monture, la destination ou le timing .
L'écart de 15' est vraiment infime sur un tel parcours !
Surtout passer le 1/2 siècle, le temps qui s'écoule nous rapproche de plus en plus vers la sortie, donc pas trop vite et 15' de gagner , c'est formidable et inespéré
L'important, c'est de prendre son panard, qu'importe la monture, la destination ou le timing .
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
Re: road bike VS full custom
Moi ce qui me rends dingue c'est qu'un gars qui fabrique/ride des vélo aussi dingues et aboutis puisse aussi avoir un vélo de route full carbone. L'art de cultiver les extrêmes, j'adore!
Sinon pour le comparatif, même si l'écart est faible, ce qui est quand même une belle performance, car lorsque l'on roule seul on fait moins de pause et on a tendance a rouler plus vite. 18km/h de moyenne avec le LK mino ça parle quand même sur un cruiser?!
Sinon pour le comparatif, même si l'écart est faible, ce qui est quand même une belle performance, car lorsque l'on roule seul on fait moins de pause et on a tendance a rouler plus vite. 18km/h de moyenne avec le LK mino ça parle quand même sur un cruiser?!
Re: road bike VS full custom
en résumé, un bon cruiser... ça roule pas si mal !!!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
Re: road bike VS full custom
excellent, j'adore ce genre de test
tom4
tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY